Tom's Guide > Forum > Programmation > Animation Flash ou Java

Animation Flash ou Java

Forum Programmation : Animation Flash ou Java

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser des animations interactives sur des sujets scientifiques comme on en trouve sur ce site bien connu des physiciens :
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/
Par exemple de ce genre- ci
ou encore de ce genre-
J'aimerais cependant avoir un rendu moins vieillot et plus ludique, je sais que c'est possible car j'ai déjà vu des animations en Java plus jolies comme par exemple ici
Comme je n'y connais rien en Java et que m'attaquer à tout un langage seulement pour avoir des animations me paraît démesuré je me suis demandé s'il n'était pas plus facile d'apprendre le flash.
Le flash permet-il d'obtenir des animations avec des données mathématiques comme celles là ? Ou de les imiter ? Et est-il vraiment plus facile d'accés que le java ?
Désolé si je me suis trompé de section, je ne savais pas si je devais poster ici ou dans la section image...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

flash te donne accès à l'action script, qui est un vrai langage avec toutes les fonctions mathématiques nécessaires. de plus, tu l'apprendras beaucoup plus vite que java.

Répondre à khayyam

Ok merci beaucoup pour le renseignement (tu m'épargnes de longues heures d'apprentissage du Java ;))

Répondre à Alichino
Tom's Guide > Forum > Programmation > Animation Flash ou Java
Aller à :

Il y a 1572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens