Tom's Guide > Forum > Overclocking > Refroidissement que faire et que choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ma config :
- AMD Athlon XP 3000+ Barton.
- Gigabyte GA-7N400 Pro2.
- nVIDIA GeForce FX 5900 XT (Leadtek WinFast A350XT)
- 2x512 Mo PC2700 DDR SDRAM (en dual channel)
- Maxtor (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Je voudrai changer le ventilo de mon processeur qui ne fait que 6cm et qui commence à viellir (ventilo d'origine)

Quel ventilo adapter je dois acheter ??????? (je n'est pas de trous de fixation sur ma carte mere donc incompatible zalman)(mon PC n'est pratiquement jamais éteint et je l'utilise bcp pour de gros jeux (ex: DOOM3, HL2, CSS...)

Et deuxieme question :
Ma carte graphique, quand je joue, monte à 58°C comment refroidire ??

J'ai pris des photos de l'interieur de mon PC, dite moi ce que vous en pensé et quoi changer ?!

http://snptclan.free.fr/pic/PC-config-1.jpg
http://snptclan.free.fr/pic/HPIM0866.jpg

Si vous preferer contactez moi sur msn : foxo_fx@hotmail.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu joue beaucoup moi je te conseille de changer ton processeur et carte mere.
J'ai un XP3000+ et il chauffe des fois juqu'a 56°, mais bon les XP chauffe quand même, mais sa va jusqu'a 70° je crois.
Et sur mon pc a moi A64 3000+ @3500+ chauffe a 35° a peine et quand je joue sa va au environs de 45°.
Donc voila moi je te conseillerais de prendre un A64, j'ai vraiment aluciné, avec le ventiraid d'origine en normal je dépasse pas 40°.

Répondre à raiden@idn

C'est gentil mais j'ai pas autant d'argent, et ça fait pas si longtemps que ça que j'ai mon pc.
Alors je prefere que le m'aide a le refroidir, plutot qu'a le changer ! Merki l'ami de ton aide quand meme ! :-) ;-)

Répondre à FoXo_FX

salut, moi, j'ai un sempron et je lui ai collé un thermaltake en cuivre avec un vetilo de 80 mm, je l'alimente par un rhéobus en 6v et je dépasse jamais les 50 degrès. le ventirad m'a couté 20 euros.

sinon, pense à ventiler ton boitier si c'est pas déjà fait.

Répondre à zafx@IDN

c selon ton budget,déjat change ton dissipateur c selui dorigine y craint,regarde sur les site genre pclock.com, ldlc.fr regarde les commentaires,et choisi toi quelque chose selon ton budget,pour la carte graphique,ventil mieux ton boitier,genre rajout de ventilo en 120,la température de tous les composant interne genre, cg, disk dur, ram,dépendra aussi d'une bonne ventilation boitier, mais les ventilo boitier qui sont pres du proco et du chipset, ceux a l ariere du boitier en extraction ,et les autre en aspiration, et tu peux controler ca avec rhéobus, tu diminue en repos et tu met la gomme quand tu dégomme,genre airbus au décollage .a++

Répondre à yesall

Je te recommande un Thermalright SI-97 avec un evntilo Enermax en 9 cm.
C'est vraiment un couple redoutable et tu en a pour moins de 45 € en tout.
Ton boitier est déja bien ventilé, mais tu aurais pu découper les grilles à "trous-trous" qui limitent le flux d'air en générant pas mal de bruit.Tu peux enlever tes grilles qui ne servent à rien à l'intérieur de ton boitier (et les garder pourl'exterieur quant ut aura découpé les emplacements).

Répondre à kleuck

Slt a tous,

je me posez certaine question sur ce qu'était ces truc roses dans son pc :
http://img354.imageshack.us/my.php?image=pcconfig13co.jpg

y'a marqué enermax mais qu'est-ce?

merci d'avance.

Répondre à El_portoz

tu peus essayer le water cooling aussi ca peut etre pas mal ! moi avec un sempron 2600+ je chauffe aux allentour des 60°C donc voilà !

Répondre à nico91470

Ce sont des Enermax (en 12 cm il me semble).
Trés recommandables comme ventilos.

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Refroidissement que faire et que choisir ?
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens