Mot :    Pseudo :           

salut à tous
voila je voudrais transformer en serveur un de mes pc
j'ai aussi décider de passer sous linux.
Le probleme c'est que je ne m'y connais pas trop en O.S de linux surtout pour faire un bon serveur.

je voudrai savoir quel O.S utilisé ( un qui soit assez facile à parametrer) ? vos avis...

Je précise que j'ai un athlon 64 3000+ et que j'aimerais bien faire un serveur 64 bits

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Simple SuSe 9.3
Plus complexe mais aussi meilleur serveur Debian

Les 2 existe en 64 bit je crois enfin SuSe j'en suis certain

Répondre à SiM07

moi, à ta place, je prendrais debian :
Pas forcement la plus simple comme distribution mais très souvent utilsé comme serveur, car très stable et bonne gestion de la sécurité. Il y a plus simple pour débuter mais les distributions "desktop", bien que pouvant être utilisé comme serveur, sont souvent moins stable.

Répondre à Ohkami

ok merci
euh je sais pas quel miroir selectionner pour la version 64 bits
http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r0a/

je suis bloquer la

Répondre à dchuchu@IDN

de plus il fait 15 cds pour l'installation?

Répondre à dchuchu@IDN

Oui c'est pour cela que moi je prefere SuSe au moins pour débuter

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
Oui c'est pour cela que moi je prefere SuSe au moins pour débuter

Moi aussi je préfére Suse Linux pour ton Serveur tu pourrai utilser : SUSE LINUX Entreprise Server 9

Répondre à WindowsMaster

Citation :

dchuchu a écrit :
salut à tous
voila je voudrais transformer en serveur un de mes pc
j'ai aussi décider de passer sous linux.
Le probleme c'est que je ne m'y connais pas trop en O.S de linux surtout pour faire un bon serveur.

je voudrai savoir quel O.S utilisé ( un qui soit assez facile à parametrer) ? vos avis...

Je précise que j'ai un athlon 64 3000+ et que j'aimerais bien faire un serveur 64 bits

Debian !

Répondre à lissyx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quel linux pour mon serveur?
Aller à :

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens