Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur
Mot :    Pseudo :           

comment savoir si mon disque dur est mort et comment mettre 1 nouveau mon pc quand je l'allume me met toujours le meme message 1 ecrat bleu avec des termes genres si vou voiyez cet ecrant pour la premiere fois etc et je le relance et pareil a chaque fois et puis plus rien il ne demarre plus wind xp pro merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu entendras des bruits de casseroles, et une alerte SMART t'empêcheras de démarrer.

L'erreur peut venir d'ailleurs, essaye le mode sans échec (F8 au démarrage)

Répondre à nakajima_n

Ou alors essaye de brancher ton disque dur sur un autre ordi, si sa deconne sur ce dernier c que c ton disque dur qui est mort

Répondre à Rasta--Rocket

Ouai normalement tu as du avoir une alerte SMART.
POur verifier, tu demontes ton DD, en debranchant uniquement deux fils : une grosse nappe et un trapeze blanc .
tu prends le DD et tu vas le mettre chez un autre ordi. Pour cela tu regardes quels emplacement sont libres sur les grosses nappes grises.
Si ton DD peut se brancher en bout de nappes, alors tu dois le configurer en Master ou en Cable select.
Si ton DD peut se brancher en milieu de nappes, alors tu dois le configurer en Slave ou en Cable select.
POur cela, tu as un petit cavalier deriere ton disque dur. Tu le deplaces en fonction de ce qui est marque sur le disque lui mm.
ensuite tu branches ton DD en regardant que le cote rouge de la nappe soit du cote de la prise dalimentation ( le trapeze).
ensuite tu branches ta prise dalim.
ensuite tu demarres
ensuite tu installes Aida32, ensuite tu vas dans Disques physiques puis dans SMART, tu selectionnes le disque et tu regardes. Si une valeur n´est pas normale, change ton disque.

Répondre à teufeur_666
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur
Aller à :

Il y a 1773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens