Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Dual boot xp sp3 et windows 7 ?

Lire la meilleure réponse, apportée par francky52.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens de crée une partition de 30 go pour windows 7 je vais bientôt l'installer ?quand je vais démarré MON PC il va me demandé de choisir entre windows 7 et xp ou il faut encore quelque chose a faire?

Message édité par MaxGix le 03-07-2009 à 11:46:06
Une fois installé au boot tu va avoir le choix entre les 2.

Par défaut se sera Seven qui démarrera si tu le laisse faire.

Mais apres tu peux changer la priorité,tu va dans "msconfig"onglet démarrer et la tu sélectionne ton Xp et tu clic sur défaut.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/06/img-113105fv3wd.png
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Une fois installé au boot tu va avoir le choix entre les 2.

Par défaut se sera Seven qui démarrera si tu le laisse faire.

Mais apres tu peux changer la priorité,tu va dans "msconfig"onglet démarrer et la tu sélectionne ton Xp et tu clic sur défaut.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/06/img-113105fv3wd.png

Répondre à francky52

salut a tous,
j'ai XP comment OS
voila j'ai un problème avec mon multiboot!
j'ai installer windows7 sur une partition et ensuite j'ai formater cette partition !
ensuite j'ai réinstaller windows7 sur une autre partition! et maintenant il me met :
choix de l'OS : "version antérieur de windows" ("donc mon XP" ) et "windows7" et "windows7"
j'ai deux fois wndows7 ! le premier fonctionne mais le deuxieme était logiquement supprimer non?

comment avoir un dualboot correct ???

et je voulais te demander francky52 c'est quoi cette photo c'est un petit programmes spécial boot ???

Message édité par athilas le 08-06-2009 à 14:32:46
Répondre à athilas

Télécharge et installe EasyBCD. Tu lances le programme, tu vas dans "Add/Remove Entries", tu supprimes l'entrée qui ne va pas via "Delete" et tu cliques sur "Save".

Message édité par shaeffer le 09-06-2009 à 10:10:42
------------------------------ MSI P6N-SLI-V2, C2D E4300, 8600 GT, 3 Go DDR2, 570 Go HDD. OS : ArchLinux
Répondre à shaeffer

rend toi ton ton boot.ini et efface la ligne en trop en l'occurrence ton 7, fait juste attention a ne pas supprimer la mauvaise, Ctrl+r, msconfig, démarer et tu as ta liste d'OS.

Répondre à iche

iche a écrit :

rend toi ton ton boot.ini et efface la ligne en trop en l'occurrence ton 7, fait juste attention a ne pas supprimer la mauvaise, Ctrl+r, msconfig, démarer et tu as ta liste d'OS.

Depuis Windows Vista, le fichier boot.ini n'existe plus. La méthode, la plus simple est de passer par easyBCD et de supprimer l'entrée.

Répondre à shaeffer
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Dual boot xp sp3 et windows 7 ?
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens