Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Un bridge ou un reflex ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour,

J'ai commencé à éplucher les comparatifs et les guides d'achats des bridge et reflex. En effet, je me suis séparé de mon Panasonic DMC F25.

Je fais des études d'arts et je compte donc me racheter un appareil mais je n'ai pas un gros budget: ~450€
J'ai vu qu'il existe des reflex pour ce prix là comme le: Nikon D40, D40X, D60, Pentax K200D, Sony Alpha 200.

Avec ce budget, mieux vaut-il un bon bridge ou un reflex d'entrée de gamme ?

Merci à vous.

Autres pages sur : bridge reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à toi,

Tout dépends quelle est l'utilisation que tu veux porter à ton futur appareil.
Pour ma par je pense que rien ne vaudra un reflex (snif...doux rêves... ^^) mais il est vrai que si tu cherches un appareil de pointe, suffisament complet (pour éviter de la changer au bout de quelques années à cause de ta progression) ton budget risque d'être un peu cours.

Néanmoins aujourd'hui tu trouve de très bon Bridge tel que le Panasonic-FZ18 qui à emplement fait fureur à sa sorti dû à son faible coup (un chouilla plus que 300€) et sa grande qualité.

Aujourd'hui son petit frère va faire sa sorti : le Panasonic-FZ28, qui pour de mémoire possède 2Méga Pixel de plus soit environ 10 MP. Il ne doit surment pas être beaucoup plus chèr et restera plus que largement dans ta gamme de prix.

Cependant, tu as de quoi pouvoir te payer un reflex de d'entrée de gamme...

Essaye de voir en fonction de l'utilité que tu comptes lui donner. Je dirai que si tu compte pourquoi pas essayer de passer pro, ou d'entrée dans un projet sérieux, pourquoi pas un reflex ?

Après si tu n'es pas préssé, il y a le Salon de la Photo dans quelques (lonnngues) semaines (snif) qui te permettra de voir des tonnnnnnnes de modèls et de discuter avec des gens vraiment compétents ! Bref biensûr, personnes n'auserai rater un tel évênement ;) 

Bon choix à toi ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde