Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment voir mes fichiers windows sous fedora 4

comment voir mes fichiers windows sous fedora 4

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : comment voir mes fichiers windows sous fedora 4

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 4 et je m'apercois que mes partitions windows (FAT32) n'aparaissent pas dans /mnt, comment est ce que je peux y accéder ?

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu édite ton fichier /etc/fstab , mais d'abord il faudrait nous dire quel distribution de linux tu as.

Sinon dans le /etc/fstab tu peux faire comme la partie /mnt/windows ( dans les dernière lignes de cette image )

@+

Répondre à Vince1407

Jutilise Fedora Core 4, c'est marqué dans le titre :-D

par contre j'ai regardé l'image mais je ne comprend absolument rien (noob)!

quelles lignes je doit rajouter dans ce fichier ?

Répondre à GluckWavers

tu rajoute :

/dev/hda1 /mnt/windows vfat rw,user,exec 0 0

Voila la ligne que tu dois rajouter.

Dans la console tu te met en utilisateur root ( superutilisateur : tu met su et tu tape ton mot de passe )

Et tu fait mkdir /mnt/windows

Voila au prochain redémarrage c'est bon.

Note : si tu veux seulement avoir accés au fichiers je te conseil de remplacer le rw ( read and write ) par ro ( read only )

De plus le chiffre suivant le /dev/hda est celui de la partition.

@+

Répondre à Vince1407
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment voir mes fichiers windows sous fedora 4
Aller à :

Il y a 2101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens