Tom's Guide > Forum > Hardware > installation d'un nouveau PC : problème de boot

installation d'un nouveau PC : problème de boot

Forum Hardware : installation d'un nouveau PC : problème de boot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en train de monter un nouveau PC. Tous ce passe bien au niveau du montage (enfin je pense !) Lorsque j'allume le Pc, il reconnait ma carte graphique, mon processeur, mes 256 Mo de RAM, mon disque dur en master et mon CD-Rom en slave. Puis, il fait la liste des devices.
Ensuite, il m'affiche un prompt et s'arrête là. Il ne teste pas la présence d'un CD de démarrage... Rien que le prompt qui clignote.
A quoi cela est-il du ? Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que tu utilise un clavier ou une sourie en USB si c le cas esseille avec du materiel PS/2 le probleme peu venir du faite ou ta carte mère tente d'dentifier ton clavier ou ta souris USB comme un disque dur et comme il ne le reconnait pas il stoppe la procedure de démarrage

Voila koi j'espère t'avoir aider ;-)

Répondre à mobius008

j'ai trouvé !

c'est une incompatibilité entre ma vielle carte graphique et la nouvelle carte mère. Je viens d'essayer une carte graphique plus récente et cela fonctionne. Pourtant lors du début du boot, les caractéristiques de ma vielle carte était affichées et je pouvais voir le défilement du boot jusqu'au blocage sur le prompt.
Si quelqu'un peut m'expliquer la raison de ce comportement, je suis preneur.

Répondre à benbil
Tom's Guide > Forum > Hardware > installation d'un nouveau PC : problème de boot
Aller à :

Il y a 651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens