Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour barette memoire PC 133 de 128 Mo???

conseils pour barette memoire PC 133 de 128 Mo???

Forum Hardware : conseils pour barette memoire PC 133 de 128 Mo???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bsr
j'ai un vieux PC PentiumIII 600MHz avec Chaintech CT-6ATA2 et une barette de 64 Mo (2rows,4banks)
unbuffered, SDRAM, PC 133 (133MHz), largeur de module 64bit, 3.3volt = LVTTL,avec un taux de rafraichissement normal (25.625us), self-refresh et une latence CAS maxi de 3.0(7.5ns@ 133MHz) le tout diagnostiqué par AIDA32
Mon manuel de carte mère proscrit les barettes 256 MB, impose des DIMM SDRAM de 3.3 volt sans tampon , 4-clock. Il deconseille aussi les DIMM avec base DRAM "n X 4" ex : 16MB X 4.
il y a 3 rangées DIMM et la memoire va de 16 à 384.
Je voudrais ajouter une barette de 128 ou deux à coté de celle de 64, qu'en pensez vous???

Pouvez vous me conseiller sur le choix de cette barette ???
y a t'il un risque? grave? le fait d'augmenter la mémoire vive va-t-il soulager mon processeur? qque pensez vous du choix un detaillant m'a dit que les barettes génériques etaient dangereuses... sans que je comprenne pourquoi...
Merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Si tu dois rajouter de la mémoire, je te conseillerai de prendre de la mémoire de marque (ex: Corsair, Samsung, Kingston...) plutôt que de la mémoire sans marque, "no name". Ce qui évitera les problèmes d'incompatibilité entre la mémoire et la carte mère.

Tu peux rajouter 1 ou 2 barrettes de 128 Mo SDRAM selon les slots disponibles et en fonction de ton budget. Il se peut que ta carte mère soit limitée en capacité de mémoire (anciens PC: 320 Mo, 512 Mo ou plus). Donc ne soit pas surpris si tu n'as pas le compte après installation de ta mémoire.

Répondre à Archi

merci de ta réponse
c'est pas le meme prix dis donc... corsair 3 x le prix d'un no name...
pour samsung, sais tu ce que veux dire "SDRAM Chips SAMSUNG sur marque DIMM??? j'ai trouvé cela chez gros bill, c'est quoi du samsung demarqué??? cela craint?
le risque c'est que la barette ne soit pas reconu ou grille hein??? pas de risque pour ma carte?

Répondre à swann@IDN

c'est quoi ta carte mère ?
sur un vieux PC semblable a celui la je voulais rajouter une 256 de marque samsung sur carte mere HP, pi elle était pas compatble (BIP succéssif et sa ne bootait pas :-?) puis a la place j'ai mis une corsair toujours en 256, et la sa marche de tonnerre !

Répondre à Tony_Montana@IDN

ma carte mère est une Chaintech CT-6ATA2
où as tu acheté ta barette corsair? en PC133???
j'ai fait plein de site et ne trouve que du générique ou du dane elec... cela vaut quoi?
ha oui autre petite question que veux dire version retail?

Répondre à swann@IDN

attendez pour un vieux pc comme ca ca ne vaut pas la peine de mettre leprix d'un corsair...
J'ai mis un barrette de 128 noname sans aucun probleme chez un copain...
vas-y fonce...
(je ne dis pas que je suis pas d'accord avec le qualité de corsair, mais est-ce raisonnable pour un vieux pc :-o )

Répondre à NameLess@IDN

Citation :

swann a écrit :
le risque c'est que la barette ne soit pas reconu ou grille hein??? pas de risque pour ma carte?

Il se peut qu'elle ne soit pas reconnue, ou qu'une partie de sa capacité. Sinon les symptômes d'incompatibilité peuvent être aussi, des bips continuels au démarrage du PC, des plantages systèmes; écran qui se fige, écran bleu avec la célèbre phrase "Vidage de la mémoire physique"...
En tout cas, la mémoire ne grillera pas et n'endomagera pas ta carte mère.

Répondre à Archi
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour barette memoire PC 133 de 128 Mo???
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens