Salut all je souhaiterais qu'on m'eclaire a propos de ce therme " prograation orienter OBJET"
Je voudrais me lancer dans un gradua en Programation pour améliorer mes languages WEB mais aussi apprendre d'autre language car on dit toujour que les language son inspirer du C donc c tous bénéf de faire de la programation
Bref ma Q? c quoi "orienter objet " ??? merci
Serieux il ma falue deja 2Heure pour lire puis a la fin j'ai VRAIMENT RIEN COMPRIS du charabia qu'il racompte
Bref j'ai besoin de qlq chose de claire et simple merci
réécrire ce que d'autres ont déjà fait bien mieux que je ne l'aurais fait ? A quoi ça sert ?
Bon, a priori, tu connais le C ; ça facilitera un peu.
En gros, tu connais les int, char,...
et bien, en programmation OO, tu peux définir des éléments (on appelle cela des objets ou des classes) avec des méthodes, des variables qui lui sont propres ; tu peux ainsi définir la classe personne avec les variables nom, prénom, age, la méthode vieillir (),...
print A.age : affiche 31 si vieillir est définie comme étant age=age++;
Voilà.
L'intéret ?
La réutilisabilité ; il y a aussi l'héritage.
Tu définis des classes Fille et Homme qui héritent de personne ; une Fille a un prénom, nom, age (sans avoir besoin de les redéfinir) mais aussi le taux d'oestrogènes, par exemple,...
Oui alors voila :
Le cpp à été initialement développé en 1980 par Bjarne stroustrup à partir du langage C.
Il retient le C comme sous-ensemble. Stroustrup s'est également insipré du langage Simula67 (concept des classes)
Donc en fait le CPP c'est de la POO (Programmation orienté objet) ... mais Keskeçavedir ?
Bah en fait, en C pour rassembler des données on utilise des structures et autres, alors que pour le CPP on à des objets qu'on creer à partir d'une classe deplus il existe un système d'hérédité dans le cpp qui fait qu'un objet peut appartenir à un type d'objet et donc avoir les mêmes propriétées (qui définisent l'ensemble de ces objets)
Bon c'est pas très simple dit comme ça mais c'est pas très compliqué.
Pour illustrer:
Animal (la classe)
contient comme info et comme fonctions
Nom
Taille
Manger() (fonction : capacité)
Dormir()
etc:
||
||
Végétarien || Carnivores
: Les classes "végétariens" et "carnivores"
héritent des propriétées de "Animal" plus celle qui leurs sont attribuées
C'est ca la POO bon vu comme ça ca a l'air d'être du charabia mais si on se penche dessus ça rend le code beaucoup plus clair.
C'est un petit post sur la POO que j'ai fait sur un autre topic
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.