Le point Antivirus
Forum Logiciels : Le point Antivirus
Pour le moment, j'utilise Norton comme Antivirus.
Mais je le trouve quelque peu lourd
J'ai cherché des tests, mais personne n'est d'accord, j'ai essayé Kaspersky, j'ai été particulièrement déçu (bloque l'accès aux pages web!!!),...
Alors, j'aimerai vos avis, qu'utilisez-vous, est-ce fiable,...
antivirentkit. Me semble bien, pour la fiabilité j'sais pas. Soit j'suis prudent, soit il laisse tout passé...
PANDA Antivirus ( firewall inclus )
pour moi ;-) é gen suis super content!!
salut, moi j'ai antiviruskitpro 11 est par rapport a avant, j'avais norton 2004 c'est le jour et la nuit. norton est une vrai usine a gaz (experience personnel, je ne generalise pas), et dés que j'ai installé antiviruskitpro 11 il m'a trouvé des virus et des trojans que norton n'avait pas détecté. voili voilou :-D
Salut
j'ai norton depuis juillet 2003 et pas de de soucis....Il m'a toujours tout bloqué.Je rajouterai que comme tout le monde m'a rendu parano en disant qu'il loupait des virus, je fais plein de scan en ligne et jamais panda, secuser ou trend micro n'ont trouvé quoi que se soit derrière norton.Alors je sais pas...Moi je n'en suis pas mécontent....
fred
egalement du meme avis j'avais la version 2002 avec mise a jour et il me laissait des trojans.
Depuis avec la version 2004 pro plus de probleme et il m'a meme trouvé des trojans que secuser n'avait pas trouvé
alut'
En ce qui me concerne, c'est BitDéfender Pro V7.2
Antivirus et Firewall.
Ce que je touve bien, c'est la féquence des mise à jour ( au moins une tous les trois jours en fonction ), l'utilisation est légére ( ne ralentit pas trop le Pc )
Dans la version que j'utilise, il y as un petit graphe qui reste à l'écran, et qui indique l'état de scan des fichier.
Le plus que j'ai vraiment aimer, c'est l'existance d'antidotes gratuit sur le site de l'éditeur qui permet d'éradiquer les virus récent ( MyDomm, bagle, etc... )
| Citation :
|
Et oui c'est sur pour bien tester un logiciel, encore faut-il savoir le configurer. Bref tu es la première personne que je connaisse a qui kaspersky a bloqué des pages web (d'ailleurs comment un antivirus peut-il bloquer des sites ? :-o).
Kaspersky est pour moi le meilleur même si c'est vrai qu'il consomme beaucoup de ressources.
de toute facon y'a des virus ou vers ki sont telement pas cons kil desactive l 'AV et toi tu crois kil fait toujours le gardien alors kil roupille. cao.
| Citation :
|
Quand je dis qu'il bloque des pages web, C même pir que çà, il ferme carrément la fenêtre d'IE
Et puis, plutôt que de dire que je suis un gros nul, essaye plutôt de m'expliquer comment BIEN le configurer
Après tu pourras te moquer...
:-x
Pour les autres, merci de vos commentaires
Existe-t-il une version d'essai de AntivirusKit 11 (que je ne connais pas du tout)? Où?
| Citation :
|
Ce n'est pas à proprement dit l'antivirus qui bloque tout, mais sans doutes la fonction firewall de ton A.V.( anti-virus ) qui bloquerais ton systéme. Je n'avais pas encore entendu parler de cela...
Avant de cupabiliser ton antivirus/firewall, essaye de faire un scan complet, en étant hors de tous réseaux,( déconnecter total ) de tes données avec un A.V. que tu auras mis à jour, il est probable que cela ne vienne pas de ton A.V. mais d'un virus ( il y en as tellement de sortes!!!)
si cela te branche, vas faire un tour sur le site de BitDéfender tu y trouvera des A.V. en version démo de 30 jours totalement fonctionnels... a moins que tu ne connaisse d'autres A.V. cela est en fonction de tes préférences...
@+Tard
salut!
pour ma part je n'est qu'un firewall (zonealarm pro)
et j'utilise les antivirus en ligne ils sont mis à jours pratiquement tout les jours et sont tres efficace.
comme antivirus en ligne il y a secuser.com qui est tres bien (d'aillleurs il est en train de tourner sur mon PC) mais tu à également panda et bitdefender.
je n'ai encore jamais eut de probleme avec cette configuration!!!
:-D a+
| Citation : Quand je dis qu'il bloque des pages web, C même pir que çà, il ferme carrément la fenêtre d'IE |
j'ai kaspersky depuis un an, je n'ai fait aucune configuration a part la planification de mise à jour et de scan, il ne m'a jamais fermer ie ou empecher de surfer sur le web
au lieu d'accuser kaspersky, tu ferais mieux de chercher d'où vient ce probleme parce que ca n'a rien a voir avec kaspersky
ps: tous les comparatifs ont dit que kaspersky était le plus efficace des antivirus(va voir ici)
Moi j'ai rien et je suis heureux
Bon jvous fait profiter de mon experience : j'ai Norton Antivirus 2003 + Sygate et je n'ai jamais rien eu :-D
En fait je nutilise JAMAIS le scan de norton (il sert juste a bloquer) et je fais des scans sur Secuser regulierement
Sinon je deconseille fortement AVG Free qui laisse vraiment tout passer (Blaster par exemple !) et qui est vraiment minime au niveau de la configuration
Alors, précisions à tous
1) Je suis sobre!!!
2) Avant d'installer Kaspersky, tout fonctionne
3) Après l'install et reboot, j'ouvre IE, google, pas de problème. Je tape www.infos-du-net.com, et là, la petite icone de Kaspersky apparaît en pas de la fenêtre, puis celle-ci se ferme après 2s
4) Quand je désinstale Kaspersky, tout revient à la normale.
J'espère que C assez précis et que quelqu'un pourra m'aider car j'ai moi aussi entendu beaucoup de bien de cet AV et j'aimerai l'utiliser si il fonctionne...
Salut
J'utilise Panda Platinium depuis maintenant assez longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Il est mis a jour plusieurs fois dans la journée et n'utilise que tres peu de ressources: bref je le trouve très bien. ^^
| Citation :
|
Il faudra que tu m'expliques comment panda peut être mis à jour plusieurs fois par jour alors qu'il ne sort en moyenne qu'un virus par jour...
Bref si c'est vraiment le cas c'est plutot inquiétant, ça veut dire que panda se connecte pour faire des pseudos mises à jour, mais alors que fait-il, il collecte des informations sur les utilisateurs ?
:-o
| Citation : Il faudra que tu m'expliques comment panda peut être mis à jour plusieurs fois par jour alors qu'il ne sort en moyenne qu'un virus par jour... |
Salut, je peux peux peut etre essayer de répondre?
En fait norton me fait le meme et c'est trés bien comme ça.Meme si la moyenne n'est que d'un virus par jour,il serait trop con que l'éditeur de l'av trouve la parade quelques minutes aprés ta maj .Ca te laisserait trop longtemps sans protection.Sans compter qu'une moyenne d'un virus nouveau par jour autorise des jours à deux ou trois petites bestioles.Alors tu vois...
fred
| Citation :
|
A priori j'installerai les mises à jour d'IE et je testerai un autre navigateur pour voir (mozilla par exemple) si le problème réside dans IE ou dans le fait de voir des pages html.
J'utilise Kaspersky et je le recommande à des amis/collègues (je précise que je me charge des installations et je fais des mini formations pour dédramatiser la perte de quelques ressources CPU/RAM).
| Citation :
|
Ok je vois ce que tu veux dire, mais bon vu que les vers sont dans la nature depuis plus d'un jour avant que n'importe quel éditeur antivirus ne mette à jour sa base, c'est un peu de la poudre aux yeux.
A vrai dire on peut mettre à jour son AV juste une fois par semaine si l'on posséde un firewall pour bloquer les scans de vers, un autre client email que outlook et que l'on évite les téléchargement sur les sites douteux.
Mais c'est vrai que les mises à jour dans la journée ça donne l'impression d'une meilleure sécurité...
T'as peut etre pas tort pour tout ce qui est ver...
Mais pour les variantes de virus de forme plus ancienne ,mieux vaut prévenir que guérir ;-) .Pour répondre également à terpandre...Je sais que kapersky est le meilleur ,j'ai lu le comparatif quelque part sur ce forum.Je suis abonné à norton jusque septembre...Je passerai peut etre à kapersky,meme si configurer cette usine à gaz correctement ne semble pas facile...Je me demande s'il ne vaut pas mieux un norton imparfait correctement configuré qu'un kapersky dont je ne saurai pas tirer l'essentiel!
A +
fred
Rassures-toi, l'interface de kaspersky peut paraitre compliquée, mais le logiciel n'est en rien complqiué, au contraire deux-trois clics et tout est configuré.
Il y a 799 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.