Tom's Guide > Forum > Hardware > Avisp our ma config de demain

Avisp our ma config de demain

Forum Hardware : Avisp our ma config de demain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai vue une config pour un pc de jeux :

processeur AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko Boîte
pate_thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g
carte_mere MSI (Amd) MSI K8N SLI Platinium |NVIDIA nForce4 SLI - Socket 939 - Creative sound Blaster Live 24-bit embarqué
memoire_DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2 |Cas Latence 2-3-3-6 - XMS (eXtreme Memory Speed)
disque_dur WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8Mo
Graveur_DVD PIONEER DVR 109 DVD±RX 16x - CDRW 32x - Double couche - Noir - OEM
carte_graphique LEADTEK WinFast PX7800 GTX nVidia Geforce 256Mo PCI Express VGA TV DVI - VIVO
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL 9 en 1 + USB 2.0 interne (rack 3.5) argent/noir/beige | façade interchangable
alimentation LC LC6550 - 550W |Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
boitier NZXT Trinity | Noir - Acier - Affichage LCD ( sans alimentation )
clavier_souris LOGITECH Internet Pro Desktop Keyboard Optical Mouse (Noir) - OEM
Jeux_pc Ubisoft Far Cry ( version complete oem en francais )
accessoire_boitier Montage des pieces detachées en commande

Tout sa pour 1391euro --> J'aimerais savoir si vous trouvez sa correct voila merci a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas mal du tout mais il me semble que tu perds de la thune avec le raptor... essaye du 120Go SATA en RAID pour des perfs identiques, plus de place et de securité, idem pour la carte graphique, pas franchement le meilleur rapport qualité/prix... tu devrais regarder du coté des 6800 et autres X800 actuelles et bien moins cheres quitte a en changer d'ici un an ou deux.
je deconseille pioneer au niveau des lecteurs de disques pour les avoir essayés... (nec 3520 c mieux)
sinon tu cite des jeux, est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation pour ce prix??

Répondre à samael0

Bah c'est nikel mais il manque un lecteur disquette pour le sata ton disque dur et 74go le raptor est bien mais rajoute un suplementaire pour stocker t'est donner ;-)

Répondre à Yo35510

Salut,

y a un truc qui me chiffone, j'ai casiment la même config que toi à deux ou trois trucs près (hdd hitachi 160 Go 7k250 et lecteur graveur nec et plextor) mais le total s'élève à environ 1600 euros. Sans indiscrétion, je peux savoir où t'achètes ton matos stp ?

Merci, cordialement.

Répondre à Coby

moi au contraire je trouve ca plutot cher...
j'en ai eu pour 400€ de moin la mienne il ya 2-3mois...
avec meilleure ram, meilleur boitier, meilleure alim, hdd 250Go (qui en test effectif n'est pas moin rapide qu'un raptor alors pour le meme prix...)
juste la cg, qui ma couter 350€ en moin...
sinon il la faite sur grosbill je pense au vu du lecteur de carte...

Répondre à ubaika

Merci d'avoir repondu, exactement je l'ai faite sur grosbill.com ordinateur sur mesure.(pour koby)
Sinon ou est ce que ta reussi a avoir la meme config pour 350euro de moin ?
Merci beaucoup, a bientot
Il n'y a pas de systeme d'exploitation enfin cela n'est pas citez(reponse pour samuel)

Répondre à Romain429

Ha oui aussi pour dire que c'est un pc exclusivement jeux extreme comme les prochains elder scroll, MMORG Quake 4 et beaucoup d'autres jeux puissant etc ...
C''est pour cela que la 7800gtx et indispensable et que je ne la changerais pas pour une 6800 ou x800 qui ont des performances médiocre et sur le site elle sont au meme prix alors autant prendre la meilleure je pense.
Merci @bientot

Répondre à Romain429

Concernant Yo3500 je n'ai pas besoin de lecteur disquette et je pense que je vais prendre le disque 120Go que me conseille Samuel
@+

Répondre à Romain429

Le disque dur est un bon choix et tu n'as pas plus de sécurité en raid0 contrairement à ce que disent certains.

Moi je prendrais deux raptor de 36GO en RAID0, tu pourras pas avoir de meilleurs temps d'accès que ça...

Enfin je prendrais une carte mère DFI ou ASUS, j'ai moins confiance en MSI.

Pour finir assure-toi de prendre le processeur à coeur venice.

Répondre à Twiggy38@IDN

config en signature, montée moi même, pièces achetée sur ldlc en grosse partie...

sinon pour twiggy, ce ne sont pas les temps d'accès que tu améliorera mais le taux de transfert...
sinon je préfère de loin MSI a DFI...

Répondre à ubaika

Pourquoi coeur venice ?
Parceque pour mon amd athlon 64 3200+ il n'y a que la boite et pas coeur venice(je c pas ske c)

Répondre à Romain429

processeur AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko Boîte
donc voila je c'est pas ce que c'est venice si tu peut m'expliquer

Répondre à Romain429

Concernant les alimentations je ne c'est pas quoi prendre il faut que vous aller voir sur le site je vous donne le lien
http://www.grosbill.com/configv2.php3?idconfig=13447 je précise maximum 1400euro

Répondre à Romain429

Taux de transfert oui pardon, je me suis fourvoyé, mais en tout cas tu ne trouveras pas plus rapide que deux raptor en RAID0.

Le coeur Venice est la dernière révision du core du processeur AMD Athlon 64, il chauffe moins, gère plus d'instructions et peut s'overclocker plus facilement.

Répondre à Twiggy38@IDN

-Ta config est bien sauf que le processeur ( c'est mon avis ) , ne va pas bien avec ta carte graphique, vu que ta carte graphique cest le haut de gamme, tu ferai mieux de prendre un AMD 64 3500+ socket 939 !!!

-Et ton disque dur n'est pas très gros, je conseille un Seagate Barracuda 200 go SATA 7200rpm 8 mo

sinon le reste de ta config est pas mal !!!!!!! :jap:

Répondre à sparklegamer@IDN

un 3200+ c un peu faible pour cette config prend au minimum un 3500+ (sauf si tu va overclocké ton 3200+) sinon exellent config !!!

Répondre à redflag713

Sa serait bien si vous aller sur le site et que vous me donnez une config pas mal pour 1400max
http://www.grosbill.com/configv2.php3?idconfig=13447

Répondre à Romain429

Citation :

Twiggy38 a écrit :
Le coeur Venice est la dernière révision du core du processeur AMD Athlon 64, il chauffe moins, gère plus d'instructions et peut s'overclocker plus facilement.

il ne chauffe pas moin, mais comme un winchester.., il ne s'overclock pas mieux mais comme un winchester...
je sais je suis un rabat-joie :-D
en gros les améliorations: Gestion des instructions SSE3, et nouveau controller memoire, gérant mieux 4 slots de barettes mémoire... ;-)

Répondre à ubaika

Cliquez ici pour accéder au produit BOITIER ANTEC SUPER LANBOY - Silver - Sans alimentation
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article disponible au magasin Grosbill Thiais Article expédié en 24/48H

85.90 €
(563.47 frs) 85.9 €
(563.47 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit alimentation LC LC6550 - 550W
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article disponible au magasin Grosbill Thiais Article expédié en 24/48H

39.70 €
(260.41 frs) 39.7 €
(260.41 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit CARTE MERE MSI (AMD) MSI K8N Neo4 Platinum
Sur commande au magasin au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill ThiaisArticle sur commande en VPC

125.50 €
(823.23 frs) 125.5 €
(823.23 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit processeur AMD ATHLON 64 3200 Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill Thiais Article expédié de 3à 7 jours

182.90 €
(1199.75 frs) 182.9 €
(1199.75 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit memoire DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill Thiais Article expédié de 3à 7 jours

132.90 €
(871.77 frs) 132.9 €
(871.77 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit Graveur DVD NEC ND-3540 DVD±RW full 16x - CDRW 48x - DVD R9 8X - Double couche - Noir - OEM
Sur commande au magasin au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill Thiais Article expédié de 3à 7 jours

45.95 €
(301.41 frs) 45.95 €
(301.41 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit carte graphique LEADTEK WinFast PX7800 GTX nVidia Geforce 256Mo PCI Express VGA TV DVI - VIVO

549.00 €
(3601.2 frs) 549 €
(3601.2 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 250Go Serial ATA 7200t 8Mo
Sur commande au magasin au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill ThiaisArticle sur commande en VPC

119.95 €
(786.82 frs) 119.95 €
(786.82 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit clavier souris LOGITECH Cordless Desktop MX 3100

103.95 €
(681.87 frs) 103.95 €
(681.87 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit lecteur de disquette GENERIQUE 1.44 Mo NOIR

14.95 €
(98.07 frs) 14.95 €
(98.07 frs)

Le lecteur disquette est obligatoire pour les disque ata pour les driver ..

Répondre à Yo35510

Le coeur Venice nécessite moins de courant électrique et il s'overclock bien mieux.

Regarde ici

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Twiggy38 a écrit :
Le coeur Venice nécessite moins de courant électrique et il s'overclock bien mieux.

Regarde ici

Le passage a 0,09µ ne vient pas du venice, les winchester juste avant sont gravé en 0,09µ aussi ;-)

Répondre à ubaika

Ta config est geniale , la 7800 GTX te satisfaira pleinement.
mais pour le raptor , tu ferais mieux de prendre un modele 37 Go , et a cote , de prendre un disque classique de 80-120 Go pour gagner de lespace.
le raptor sert juste a installer windows et quelques applications lourdes... pas des divx , des mp3...

Répondre à btman

pour ce qui est des disques en RAID, je pensais au 0+1, ca revient peu ou proue au meme prix que les raptors (en raid 0)pour plus de place et une securité accrue... mais si tu opte pour cette solution tu auras besoin d'un lecteur disquette pour l'installation.
je maintient ce que j'ai dit pour les cartes graphiques : elles sont toujours en avance sur leur temps et baissent de maniere significative au fil des mois. en gros :
une gf7800 maintenant = 500 euros (voir plus)
une x800 il y a un an = 500 euros (voir plus)
une x800 maintenant = 250euros
une gf7800 dans un an = 250 euros
soit selon mon calcul x800 + gf7800 = 500 euros, a la difference pret que tu sors 250 euros de moins a l'achat de ta becane pour une technologie qui sert a rien... et ces 250 euros peuvent te permettre de partir en vacances, ou d'acheter des jeux, ou des sucettes :p

Répondre à samael0

Citation :

Le passage a 0,09µ ne vient pas du venice, les winchester juste avant sont gravé en 0,09µ aussi

je te parle du DSL (dual stress liner), je sais que la gravure n'a pas changé.

Répondre à Twiggy38@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avisp our ma config de demain
Aller à :

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens