Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment faire du commerce international aprés un bac ES ?

comment faire du commerce international aprés un bac ES ?

Forum Etudes / Travail : comment faire du commerce international aprés un bac ES ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Je rentre en terminale ES cette année, et mon objectif est de trouver une orientation avant le début de l'année scolaire (et évitez ainsi de devoir me décider dans l'urgence et peut-être faire de mauvais choix). :saipa:
Je suis bonne élève, et souhaite faire des études longues. J'aimerais continuer à pratiquer les sciences économiques et sociales, mais aussi les langues vivantes. L'idéal pour moi, j'imagine, serait donc de rentrer dans une école de commerce qui propose des stages à l'étranger (car je ne souhaite pas aller à la fac).
Je me suis rendue sur plusieurs sites (HEC, Sup de co, ESCP-EAP European School of Management..) mais j'avoue que je ne m'y retouve pas trés bien. Tout ce qui est proposé me semble trés intéressant mais j'ai de grandes interrogations :
- Peut-on renter dans ces écoles sans passer au préalables par une prépa ? (sachant que je ne peut faire qu'une prépa L, car je ne suis pas l'option maths)
-Quel genre de métiers peut-on exercer ensuite ?
-Quelles sont les écoles qui délivrent des diplômes vraiment reconnus, au niveau international par exemple ?
...
Comme vous le voyez, je n'ai qu'une vague idée de ce qui pourrait me plaire : la communication, le commmerce..certes mais comment ?
Si vous pouvez m'aider, si vous avez par exemple suivit ce genre de parcours, et que vous pouvez répondre à certaines de ces questions, je vous en serez trés reconnaissante. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance,
:roll:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je comprend pas pourquoi tu dis que t'as pas le choix de ta prepa. En étant en ES tu peux essayer de faire une prépa HEC serie non-scientifique. Et apres tenter des concours d'ecoles de commerce.

Concernant la reconnaissance des diplomes a l'étranger ya pas de mystère c'est HEC d'autant plus qu'ils ont des "partenariats" avec d'autres ecoles de commerce anglosaxones.

Maintenant c'est vrai que tu aurras une idée de ton futur métier le jour où tu signera le contrat de travail ! Mais bon les metier dans le commerce c'est surtout travailler dans une entreprise et faire tourner la boite. La difference se fera apres dans la taille de la boite et donc dans ton salaire et c'est pour ca que je te suggere de faire un prepa HEC c'est vraiment la meilleure ecole de commerce..

Répondre à TT

oui j'ai appris aprés que je pouvais faire ce genre de prépa! et d'aprés mes renseignement, HEc paraît en effet l'école la plus appropriée. merci beaucoup de la réponse :amis:

Répondre à alixx

aucun souci miss!!
;-)

Répondre à TT
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment faire du commerce international aprés un bac ES ?
Aller à :

Il y a 2676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens