bonjour,
j'ai lu pas mal de post et n'est pas trouvé de reponse.
j'ai compris qu'il fallait ouvrir les ports qu'emule utilisait sur la freebox grace a l'aide du site de www.free.fr , j'ai essayé mais n'est pas reussi.
alors esque quelqun pourrait me dire comment recuperer mon HIGH ID avec emule et ma freeboxe en mode routeur branché sur mon switch.
merci
Ok donc pour la Xième fois je vais réexpliquer.
Le Low ID signifie en gros que t'es connecté mais que ta connexion ne répond pas assez vite donc en gros tu télécharge moins vite.
Pour obtenir un High ID, il faut donc que tu fasse en sorte qu'Emule communique correctement avec le net.
Ton routeur te permet de partager ta connexion internet.
Il y a en plus les fonction de NAT et Firewall qui te permettent d'ouvrir les PORTS de ton PC pour la communication internet.
Donc par rapport à ton histoire, il faut que tes ports (4662 en TCP et 4672 en UDP par défaut sur Emule) soient ouverts sur ta freebox.
Pour cela tu lances le gestionnaire de tes ports sur Free (donc la ou tu règles le firewall/routeur de la freebox).
Ensuite tu entre le n° du port 4662 en TCP pour ton adresse IP, puis le port 4672 en UDP toujours pour ton adresse IP.
Maintenant c'est en effet tout ce que tu as à faire mais n'oublie pas que si t'as un autre firewall qui fonctionne sur ton PC (celui de Windows XP par exemple), cela bloquera toujours. Il faut penser à désactiver le firewall XP si tu utilises celui de la freebox.
Perso, je te déconseille tout ca. L'idéal (quand on a un peu d'argent) est d'acheter un routeur/firewall qui partagera ta connexion internet et qui servira de VRAI firewall, pas comme les merdes d'XP ou de Free.
C'est tout. Si tu n'as toujours pas compris, contacte moi en MP.
;-)
Merci beaucoup ,
mais pour les redirections de port si je marque ladresse de mon pc , le truc c'est quelle change a chaque fois :!! donc ? c'est bizzare
desolé je vien de comprendre quon parle de mon adresse ip de RESEAU =) ,merci jessaye sa et tien au courant =)
ece donc bien sa =>
Redirections de port:
* Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662
* Port: 4672 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4672
parce que il me redemande port a la fin et ne sachant pas quoi mettre j'ai remis le meme.
merci
encore
C'est exactement ca,
tu m'excuse mais je ne touche que rarement des firewall de freebox car j'en ai un vrai à coté (c'est mon métier apres tout) donc oui tu mets bien 4662 en début et la même en fin car en fait pour certaines applications, tu peux rediriger un port (mais ca sert à rien donc ne cherche pas).
Ta config me semble bonne et pour le problème de ton adresse IP, c'est un défaut que je trouve sur la freebox, ton PC peut en avoir une autre dès que tu te reconnecte. Mais en général ca tient (chez mes potes ca marche bien)
Pour info, ton adresse IP est ton adresse dans un réseau.
En gros, c'est comme le téléphone, t'appelle ton pote au 06.XX.XX.XX.XX
Un pc c'est la même, tu veux communiquer avec un autre PC, il te faut son adresse IP pour l'appeler (bon c'est une facon de voir les choses c'est pas tout à fait comme ca)
Mais en gros, c'est l'adresse qui représente ton PC.
Par exemple, ta freebox a une adresse IP unique dans le monde. Et si tu veux que quelqu'un puisse communiquer avec ton PC, il lui faudra cette adresse (82.XXX.XXX.XXX chez free)
Voila
ben merci bien
si jamais je peux t'aidé dans quoi que se soit ^^
je vais faire un hard reboot a ma Freebox a tte =)
Je te remercie mais bon tu sais je suis informaticien donc c'est pas difficile pour moi, ca me fait plaisir de partager mes connaissances surtout quand il s'agit d'Emule...
Par contre ton aide est la bienvenue pour d'autres domaines que l'informatique..
Merci beaucoup je suis en high ID sa marche niquel si tu veux de l'aide pour steam ou quoi que se soit n'hésite pas
a bientot
Comme de l'aide dans quoi ?
au faite c'est un peux HS mais comment pouvons nous savoir le nombre de point que l'on a sur emule ? vu que j'envoi a 100ko/s j'envoi a plein de monde donc je devrais avoir plein d'amis , mais pourtant sa dl pas enormement
Oula !!!
Alors pour info déja t'es pas obligé d'uploader à 100 !
Ca te bouffe ta bande passante et pour peu que tu veuilles jouer ou utiliser un autre programme qui utilise le net tu ne pourras plus rien faire
Perso, je limite mon upload à 20 et ca ne m'empeche pas d'avoir une moyenne de 200Ko/s en téléchargement !!! (pointe max à 849Ko/s)
Et le fait que tu upload ne changera rien à ton statut pour être prioritaire en downloadeur.
Emule c'est en fonction de ce qu'il trouve et non pas en fonction de ce que t'envoies...
ta l'air calé en emule aurais tu msn ?
si oui pourrais tu me passé ton adresse
j'ai pas mal de question si sa te derange pas ? comment arrivé a dl a 200ko/s ?
je partage pas mal en release etc..
Malgré la clarté des informations que tu as donné, ça ne fonctionne pas chez moi :-(
Lorsque je teste les ports, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.
" TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible. "
J'ai mis les bons ports et les bons protocoles.
Pour la destination, à chaque fois j'ai mis 192.168.0.1 .
Si quelqu'un peut m'aider plizzzzz
Merci d'avance,
Lolepops
alors moi donc le high id marche niquel mais par contre maintenant ya plus qu'1 pc a la fois qui peut prendre la conection au net... il mets "conection limitée ou inexistante" c'est un pb d'ip. que j'ai pas reussi a resoudre du coup jai tout refais , sa remarche mais je suis de nouveau en low id
..
Moi ça fait pas longtemp que j'ai réussit a configurer mon routeur et maintenant je suis en high id et pour le réseau kad je suis en mode ouvert je trouve qu'il y a une diférence énorme entre le low id et le high id.
Je partage 133 fichiers et bientot plus ma question est:
Coment fonctione le système de clasification d'émule.
voici des infos:
ma vitesse internet:
2mégas en téléchargement et 128kb en upload.
Configuration d'émule:
vitesse maxi pour le téléchargement et 10kos pour l'upload.
Voila pouvez vous m'expliquer coment fonctione le systeme de clasification et pouvez vous m'expliquer coment fait on pour conaitre le nombre de points que l'on a car je trouve que ma vitesse de téléchargement a diminuée.
Hey les gars dsl mais g suivi tout ce que vous avez dit....mais ca n'as toutjours pas marché :s
Ensuite....au lieu de faire ca pour le 192.168.0.1...je l'ais fait pour celui-ci et pour le deuxieme pc (c t l'idee d'avoir le routeur)...mais ca marche tjrs pas.
Par contre g remarqué que l'adresse ip de ma freeplayer est 192.168.0.1 !!!
c normal!?...
pcq je comprend plus rien la .....pourtant les ports de emule sont bien les meme que precises la haut.
Salut a tous
pour avoir un high Id sous eMule il y'a ici un petit tuto qui marche (ça a marché pour moi en tout cas).
Salut tout le monde.. bon voila mon premier sujet, jusqu'à présent je n'avais pas eu la nécéssité de m'enregistrer toutes les réponses y étais.. mais là...
la mule fonctionnais a block.. jusqu'à ce que je décide de partager ma connexion sur mes 2 pc..
et hop... low Id... lol
donc j'ai commencer par virer le parefeu de norton, puis celui de windows, ensuite j'ai vu ce post... j'ai selon moi configurer ma freebox convenablement.. mais toujours low Id.. je peux vous envoyé un print screen de ma config du routeur au besoin.. mais le je vois vraiment pas.. et je ne télécharge plus rien du tout...
Vous n'etes pas forcé de mettre 192.168.0.1 en redirection pour les ports d'emule!! Tout dépend de l'IP de votre pc ou emule tourne.
Concernant le changement d'adresse IP, je rappel que par defaut, quand on active le mode routeur de la freebox, on est en dhcp, donc l'ip est attribuée automatiquement. Forcement ca peut changer selon l'ordre de connection.
Pour ceux qui veulent faire tourner la mule desactivez le dhcp. Sur votre pc renseignez votre config reseau par l'ip du pc(ex 192.168.0.x), masque (255.255.255.0 par rapport a mon ex), passerelle (192.168.0.254) et les dns de free pour ceux qui sont chez free.
Sure votre 2em pc idem sauf l'adresse ip du pc (ex 192.168.0."x+1" )
Pour les redirections, faite le sur le pc qui a emule, et le tour est joué
oki, sinon comme j'ai 2 pc, j'ai ouvert les ports pour l'ip qui fini par 1 et pour l'ip qui fini par 2 comme ça le "pc download" aura toujours un port ouvert, étant donné que théoriquement l'ip ne peux pas être suppérieur a 2.. je vais faire un test en désactivant le DHCP et en choisissant une ip au dela de 50 (les 50 premières sont réservé au DHCP pour la freebox)
mais vu que l'ip actuel correspond a celle dont les port sont ouvert (4662 et 4661 pour razorback) je ne devrais pas avoir de lowid... et pourtant.. c'est bien le cas... je tenterais bien d'appeler free, mais je pense qu'il me rembarerais.. c'est pas forcément légale le download sur la mule... et je vois pas trop quoi d'autre leur dire..
??tu dois rediriger les ports que sur 1 pc et pas 2!!!
Dans ta console de gestion free tu dois juste avoir:
4661 tcp 192.168.0.1 4661
4662 udp 192.168.0.1 4662
Si le dhcp est desactivé tu peux utiliser une ip < 50! justement c'est quand il est activé que de 1 à 50 c'est reservé!!
Donc niveau pc, tu dois cocher "Utiliser l'adresse IP suivante"
PC1 (qui download) 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254.
PC2 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254.
Et voila
ok c'est fait.. mais je suis pas convaincu que désactiver le DHCP soit la bonne solution, car si c'étais ça ca fonctionnerais quand même puisque quand je fait un ipconfig par chance j'ai la bonne adresse ip (la même que celle dont les port sont ouvert) et j'ai toujours un lowid ... pour ce qui est de l'ouverture de port sur 2 adresses ip j'ai vite rectifier en m'étant rendu compte de ma stupidité lol :-D je vous tiens au jus ds 5 min pour voir si j'ai plus de lowid..
non toujours pas ça... la franchement ca fait 15 jours que je suis à fond dessus.. j'abandonne quand je me connecte sur un serveur en 4661 (port redirigé sur free) ca met "serveur inactif" dans les logs d'émule...
Desactivé le dhcp permet d'etre sur au niveau de tes redirection. L'ip ne changera pas selon l'ordre de connection. Crois moi je te conseil de le desactiver dans ton cas. Il ne faut pas oublier de mettre les dns de free pour aller sur le net.
Bon il faut tout verifier dans l'ordre.
I- Configuration sur free
1- Activation du mode routeur
2- Desactivation du dhcp
3- Redirection des ports emule (1 seul pc ip du pc ou emule tourne)
4- Validation
5- Redemarrer la fbox
II- Configuration du reseau domestique
1- Propriété du reseau local (celui utilisé pour l'internet)
2- Configurer le "Protocole Internet (tcp/ip)"
3- Cocher "Utiliser l'adresse IP suivante"
4- IP du type 192.168.0.x, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254, dns de free.
5- Verifier que le parefeu windows soit desactiver
6- Verifier la configuration de tout autre parfeu ou antivirus qui pourrait bloquer.
Cherche pas j'ai aussi la freebox et quand je la met en mode routeur les telechargements sont partiquement au néant, les logiciels me disent que j'ai un pare feu^^
J'ai fait des milliers de forum et des milliers de tutoriaux pour reparer ce prob met rien y fait.... change de fournisseur d'acces
lol canos. J'ai la fbox également. Mode routeur et j'ai aucun pb je telecharge parfois jusqua 200ko/s (au total).
Si il y a un probleme c'est forcement la configuration, parfois le matériel, ou alors la ligne en elle meme. Mais a ma connaissance, ou alors cela depend des moments ou des endroits, mais free n'exerce aucune restriction sur le download.
Sympa la config
| Citation :
|
reste à ajouter que, j'ai une fois installé norton dessus, mais je l'ai viré de suite, cependant... emule tournais très bien après... c'est juste après le passage en routeur qu'émule ne tourne plus, la redirection du port 4661, ne me donne même plus accès a razorback 2 (TCP 4661 pourtant) quand je tente de m'y connecté la réponse est: razorback 2 semble être inactif... ensuite pour les autres serveur il me dit que j'ai un lowid... ce qui veux donc dire que le problème n'est peut être finalement plus un lowid .. puisque les autre serveurs, je ne leur ai pas ouvert les port c'est donc logique... (je me trompe peut être le problème est peut être toujours un lowid...
SpO_o
J'ai suivi mot pour mot ce qu'il faut faire, j'ai tout fait à la lettre... ca ne fonctionne toujours pas... j'ai toujours du lowid.. et en plus je vois pas l'interet d'ouvrir le port qu'ils disent d'ouvrir.. ce tcp ne correspond à aucun serveur sur la mule... bizarre.. alors ca se trouve j'ai tout foutu en l'air avec ce patch..
j'ajoute à tout celà, que chaque chose que vous m'avez dit de faire, je l'ai fait sur mes 2 portables l'un après l'autre au cas ou ce soit un cas isolé sur le pc... et rien n'a fonctionné... donc je pense que c'est mort, je me suis permis d'appeler free, et ils m'ont certifié qu'il n'y avais aucun firewall sur leur routeur..
Bon je suis un débutant.
Je voudrais savoir a peu pres une limite de fichiers ou les amandes sont risqués?
De plus je ne sais pas comment on arrive à la fenetre protocole IP/TCP correspondant a l'un des messages et enfin je n'arrive pas a accéder a la page dans free ou on met les redirections de ports le DMZ et tous!!
Merci de me répondre vite!!!
ou est le rapport avec le post?
Ben ptetre po la premiere question mais sonon je demande comment accéder au pages expliquées????
sayé j'ai réussi IP/TCP le seul problème est comment faire pour accéder a la page de la freebox je met mon mot de passe et tout et j'arrive po a trouver la page d'ouverture des ports!!
Est ce que l'on peut quand meme arriver a avoir une hight id si on a norton????
Merci pour votre aide, tanpis pour mon réseau interne.. je vais désactiver le routeur, je résilierais certainement ma connexion par la suite pour trouvé kkc qui me permette d'utilisé emule en mode routeur.
Donc, la console d'administration Free est disponible à cette adresse : http://subscribe.free.fr/login/
Il faut cliquer sur le petit dessin en face de "Fonctionnalités Routeur de la Freebox".
Je conseille de conserver le DHCP activé, mais de spécifier pour les machines pour lesquels vous désirez ouvrir des ports un baux DHCP permanent (cela se situe en bas de l'interface d'administration des fonctionnalités routeur).
Le principe en est que toutes les cartes réseaux possèdent un adresse physique (adresse MAC). Vous pouvez préciser au serveur DHCP présent dans votre Freebox qu'une adresse IP donnée sera réservée à une adresse MAC donnée.
Vous pouvez connaître l'adresse physique de votre carte réseau en tapant ipconfig /all dans une fenêtre de commande (Menu Démarrer/Executer/cmd). Elle est de la forme xx-xx-xx-xx-xx.
Pour les ports d'eMule, je vous conseille également de les modifier car certains FAI brident ceux par défauts. Ajoutez 100 à chacun des ports par exemple.
Ne pas oublier également que vous devez spécifier des ports différents sur vos machines si vous désirez utiliser eMule sur plusieurs PC.
Pour l'upload, il n'est pas nécessaire de fixer la limite à plus de 10 ko/s si vous avez une petite connexion (mais surtout pas moins) et aucune limite en download.
Selon les fichiers demandés, je télécharge en moyenne à 350 ko/s et 550 en pointe (pour une connexion à 3,7 Mbits à cause de la distance entre mon appart et le central téléphonique).
N'oubliez surtout pas de débrancher/rebrancher votre Freebox pour qu'elle prenne en compte les modifications.
ca m fait tro c....... j'ai une connexion a 56 Méga bits et je télécharge que dalle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as verifier que les ports utilisé par emule (ceux dans preference-->connexion) soient bien les meme que les ports ouvert sur la config du routeur.
Quant a razorback il ne risque plus de marcher puisqu'il a été démantelé par la police belge.
Sinon ouvrir un port ne correspond pas qua un serveur ca n'a rien a voir. Tu n'as pas a ouvrir un port par serveur. Ils utilsent le meme, c a d celui que tu auras defini dans tes preférences.
Je te conseil peut etre de réactualiser ta liste de serveur, de verifier que les ports redirigé soient bien les meme dans ta config d'emule et dans ta config de routeur...Tu peux aussi changer le port par defaut par celui de ton choix ex 12270 et 12271(un inutilisé biensur) et il est evident que tu redirigera se port la dans ta config routeur et plus ceux par defaut
MDRRRRR oui oui je viens tout juste d'apprendre ça d'un ami, razorback 2 à été attrapé.. ce qui explique mon problème.. ça m'a paru étrange, quand hier soir j'ai désactiver le mode routeur, et malgré tout j'arrivais toujours pas a me connecter sur razorback.. MDRRR... bon allez, ce soir je refait un test avec un autre serveur loool
donc sinon moi j'ouvrais le port du serveur cet a dire en l'occurence le 4661 ce n'est apparement pas ce qu'il faut faire, il faut que j'ouvre mon port de communication configuré sur la mule... oki oki je fait tout ça ce soir quand je rentre du taff on verra bien
ben si tu l'a pas changer ds ta mule ca sra celui la, mais verifie on ne sait jamais. Il faut ouvrir les ports que tu as defini dasn emule, c'est logique ;-)
le probleme c'est que je ne vois po dans la configuration d'eMule le truc pour rerégler le routeur, je m'en rappelle que je l'avais configurer mais je ne trouve plus ou c'est expliquez moi rapidement comment on fait une saisie d'écran et je vous ferez voire!!!
Merci beuxoup d'avance
Il y a 1950 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.