FREEBOX en mode routeur = Low id sur la mule - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FREEBOX en mode routeur = Low id sur la mule

.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
j'ai lu pas mal de post et n'est pas trouvé de reponse.
j'ai compris qu'il fallait  ouvrir les ports qu'emule utilisait sur la freebox grace a l'aide du site de www.free.fr , j'ai essayé mais n'est pas reussi.

alors esque quelqun pourrait me dire comment recuperer mon HIGH ID avec emule et ma freeboxe en mode routeur branché sur mon switch.
merci

Liens

Plus d'informations

Ok donc pour la Xième fois je vais réexpliquer.

Le Low ID signifie en gros que t'es connecté mais que ta connexion ne répond pas assez vite donc en gros tu télécharge moins vite.
Pour obtenir un High ID, il faut donc que tu fasse en sorte qu'Emule communique correctement avec le net.

Ton routeur te permet de partager ta connexion internet.
Il y a en plus les fonction de NAT et Firewall qui te permettent d'ouvrir les PORTS de ton PC pour la communication internet.

Donc par rapport à ton histoire, il faut que tes ports (4662 en TCP et 4672 en UDP par défaut sur Emule) soient ouverts sur ta freebox.
Pour cela tu lances le gestionnaire de tes ports sur Free (donc la ou tu règles le firewall/routeur de la freebox).

Ensuite tu entre le n° du port 4662 en TCP pour ton adresse IP, puis le port 4672 en UDP toujours pour ton adresse IP.

Maintenant c'est en effet tout ce que tu as à faire mais n'oublie pas que si t'as un autre firewall qui fonctionne sur ton PC (celui de Windows XP par exemple), cela bloquera toujours. Il faut penser à désactiver le firewall XP si tu utilises celui de la freebox.

Perso, je te déconseille tout ca. L'idéal (quand on a un peu d'argent) est d'acheter un routeur/firewall qui partagera ta connexion internet et qui servira de VRAI firewall, pas comme les merdes d'XP ou de Free.

C'est tout. Si tu n'as toujours pas compris, contacte moi en MP.
 ;-)

.
Plus d'informations

Merci beaucoup ,  
mais pour les redirections de port  si je marque ladresse de mon pc , le truc c'est quelle  change a chaque fois :!! donc ? c'est bizzare

.
Plus d'informations

desolé je vien de comprendre quon parle de mon adresse ip de RESEAU =) ,merci jessaye sa et tien au courant =)

.
Plus d'informations

ece donc bien sa =>
Redirections de port:

* Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662
    * Port: 4672 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4672

parce que il me redemande port a la fin et ne sachant pas quoi mettre j'ai remis le meme.
merci
encore

Plus d'informations

C'est exactement ca,

tu m'excuse mais je ne touche que rarement des firewall de freebox car j'en ai un vrai à coté (c'est mon métier apres tout) donc oui tu mets bien 4662 en début et la même en fin car en fait pour certaines applications, tu peux rediriger un port (mais ca sert à rien donc ne cherche pas).

Ta config me semble bonne et pour le problème de ton adresse IP, c'est un défaut que je trouve sur la freebox, ton PC peut en avoir une autre dès que tu te reconnecte. Mais en général ca tient (chez mes potes  ca marche bien)

Plus d'informations

Pour info, ton adresse IP est ton adresse dans un réseau.
En gros, c'est comme le téléphone, t'appelle ton pote au 06.XX.XX.XX.XX

Un pc c'est la même, tu veux communiquer avec un autre PC, il te faut son adresse IP pour l'appeler (bon c'est une facon de voir les choses c'est pas tout à fait comme ca)
Mais en gros, c'est l'adresse qui représente ton PC.

Par exemple, ta freebox a une adresse IP unique dans le monde. Et si tu veux que quelqu'un puisse communiquer avec ton PC, il lui faudra cette adresse (82.XXX.XXX.XXX chez free)
Voila

.
Plus d'informations

ben merci bien  
si jamais je peux t'aidé dans quoi que se soit ^^
je vais faire un hard reboot a ma Freebox a tte =)

Plus d'informations

Je te remercie mais bon tu sais je suis informaticien donc c'est pas difficile pour moi, ca me fait plaisir de partager mes connaissances surtout quand il s'agit d'Emule...

Par contre ton aide est la bienvenue pour d'autres domaines que l'informatique..

.
Plus d'informations

Merci beaucoup je suis en high ID sa marche niquel si tu veux de l'aide pour steam ou quoi que se soit n'hésite pas  
a bientot :)

.
Plus d'informations

Comme de l'aide dans quoi ?
au faite c'est un peux HS mais comment pouvons nous savoir le nombre de point que l'on a sur emule ? vu que j'envoi a 100ko/s j'envoi a plein de monde donc je devrais avoir plein d'amis , mais pourtant sa dl pas enormement

Plus d'informations

Oula !!!
Alors pour info déja t'es pas obligé d'uploader à 100 !
Ca te bouffe ta bande passante et pour peu que tu veuilles jouer ou utiliser un autre programme qui utilise le net tu ne pourras plus rien faire

Perso, je limite mon upload à 20 et ca ne m'empeche pas d'avoir une moyenne de 200Ko/s en téléchargement !!! (pointe max à 849Ko/s)

Et le fait que tu upload ne changera rien à ton statut pour être prioritaire en downloadeur.

Emule c'est en fonction de ce qu'il trouve et non pas en fonction de ce que t'envoies...

.
Plus d'informations

ta l'air calé en emule aurais tu msn ?
si oui pourrais tu me passé ton adresse :) j'ai pas mal de question si sa te derange pas ? comment arrivé a dl a 200ko/s ?
je partage pas mal en release etc..

Plus d'informations

Malgré la clarté des informations que tu as donné, ça ne fonctionne pas chez moi :-(

Lorsque je teste les ports, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.

" TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible. "

J'ai mis les bons ports et les bons protocoles.
Pour la destination, à chaque fois j'ai mis 192.168.0.1 .

Si quelqu'un peut m'aider plizzzzz

Merci d'avance,
Lolepops

.
Plus d'informations

alors moi donc le high id marche niquel mais par contre maintenant ya plus qu'1 pc a la fois qui peut prendre la conection au net... il mets "conection limitée ou inexistante" c'est un pb d'ip. que j'ai pas reussi a resoudre du coup jai tout refais , sa remarche mais je suis de nouveau en low id :/ .. :(

Plus d'informations

Moi ça fait pas longtemp que j'ai réussit a configurer mon routeur et maintenant je suis en high id et pour le réseau kad je suis en mode ouvert je trouve qu'il y a une diférence énorme entre le low id et le high id.
Je partage 133 fichiers et bientot plus ma question est:
Coment fonctione le système de clasification d'émule.
voici des infos:
ma vitesse internet:
2mégas en téléchargement et 128kb en upload.
Configuration d'émule:
vitesse maxi pour le téléchargement et 10kos pour l'upload.
Voila pouvez vous m'expliquer coment fonctione le systeme de clasification et pouvez vous m'expliquer coment fait on pour conaitre le nombre de points que l'on a car je trouve que ma vitesse de téléchargement a diminuée.

Plus d'informations

Hey les gars dsl mais g suivi tout ce que vous avez dit....mais ca n'as toutjours pas marché :s
Ensuite....au lieu de faire ca pour le 192.168.0.1...je l'ais fait pour celui-ci  et pour le deuxieme pc (c t l'idee d'avoir le routeur)...mais ca marche tjrs pas.
Par contre g remarqué que l'adresse ip de ma freeplayer est 192.168.0.1 !!!
c normal!?...
pcq je comprend plus rien la .....pourtant les ports de emule sont bien les meme que precises la haut.

Plus d'informations

Salut a tous

pour avoir un high Id sous eMule il y'a ici un petit tuto qui marche (ça a marché pour moi en tout cas).

Plus d'informations

Salut tout le monde.. bon voila mon premier sujet, jusqu'à présent je n'avais pas eu la nécéssité de m'enregistrer toutes les réponses y étais.. mais là...

la mule fonctionnais a block.. jusqu'à ce que je décide de partager ma connexion sur mes 2 pc..

et hop... low Id... lol
donc j'ai commencer par virer le parefeu de norton, puis celui de windows, ensuite j'ai vu ce post... j'ai selon moi configurer ma freebox convenablement.. mais toujours low Id.. je peux vous envoyé un print screen de ma config du routeur au besoin.. mais le je vois vraiment pas.. et je ne télécharge plus rien du tout...