Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

du 1024 au 8 mega.... pourquoi ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour a tous
voila abonné chez tele2 au 1024 depuis pres d'1 an je n'ai jamais eu de probleme
mais depuis qulque jours tele2 ma passer au 8 mega (7,4 mega exactement)
ce qui es tres bien mais voila depuis j'ai des deconnexions, j'ai fais une MaJ de mon modem (alcatel SPEEDTouch usb)
et toujours le meme soucis
que se passe t-il
faut-il faire qlque chose ?
aidez moi svp
merci a vous

wil

Autres pages sur : 1024 mega

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment ça tu as des deconnexions? Je suis aussi chez télé2, je n'ai pas de deconnexion...

T'as a du depassé en dégroupé automatiquement, t'as de la chance de pouvoir etre en degroupé, je pense qu'il faut que tu attende un peu le temps que tout ça se mette en place

Sinon fait des tests sur ta connexion, a savoir si ton download et upload sont bon http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Tiens moi au courant parce que moi ils m'ont fait passer au 2 mega, mais mon upload est a 133kbits/s ce qui n'est pas terrible

oui ça n'arrete pas de se couper (plus de ligne)
erreur 680, erreur 734 ....
apres le teste j'ai en
debit descendant 1896 Kb/s (mediocre)
debit montant 675 Kb/s (tres bon)

ma connexion es a 7,6 Mbits/s
je comprend rien
je vais demander a tele 2 de me remettre au 1024
là j'avais aucun soucis

merci quand meme
wil

Si tu as l'immonde boîte grise c'est normal : plus tu as de débit, plus elle consomme d'électricité qu'elle prend sur la prise USB. La norme USB impose des limites pour éviter les surcharges et coupe l'alimentation en cas de dépassement, ce qui arrive souvent avec ce modem.

Pour pallier le problème, tu peux essayer d'acheter un Hub USB avec alimentation sur prise électrique.

C'est bien gentil l'usb mais faut que tu saches que si tu as du 8 méga il ne peut pas le gérer, il faut que tu passes en ethernet.
La vitesse de transmissions des informations n'est pas la même en ethernet puisque tu as du 10/100.
Regarde avant si tu as bien un adaptateur ethernet ou s'il faut que tu en achètes un (ça ne coute pas cher 5 euros en moyenne voir " ICI ").
Et un cable RJ45 croisé coûte dans les 3 euros (voir " ICI ").
Un modem ethernet ne coûte pas très cher non plus...
J'ai le mien que j'ai payé 10 euros chez Wanadoo mais qui ne me sers plus si ça t'intéresse...
Voila, il suffit juste de parfaire ton installation et tout rentrera dans l'ordre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde