Mot :    Pseudo :           

je n'arrive pas a installer linux sur mon pc
j'ai essayé mandrake 10.1 et 10.2 LE et la fedora core 4 et a chaque fois j'ai un probleme avec mon lecteur cd "no cdrom device found" par exemple avec mdk 10.1
pensez vous que mon lecteur ne soit pas reconnu par linux?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Vérifie la connexion de la nappe du lecteur CD.

Si ce dernier est ancien, il ne supporte pas le boot sur CD.

Il faudra créer des disquettes d'amorçage.

Répondre à nakajima_n

en fait c'est un lecteur dvd vendu avec le pc acheté l'an dernier en septembre
de plus je n'ai pas de lecteur disquette

Répondre à kenoby118-163

As tu essayé d'autre OS comme Debian, histoire de voir s'il le détecte .........

Répondre à primael@IDN

Salut,
Alors moi j'ai le meme probleme que toi sauf que j'ai un peu plus avancé deja j'aver FC4 d'installer et un jour la plus voulu demarrer hier pour etre preci ^^ et j'ai du format mai le probleme que j'ai est similaire au tiens (il n'arrive pas a lire comme il faut le cd et me dit qu'il arrive pas a lire tel ou tel package) et arriver nimporte ou dans linstallation il plante enfin presque soit sa plante juste avant de choisir les packages soit sa plante au 1er cd dans linstallation soi au debut du 2eme alors je me suis di sa vien de mon lecteur DVD LG(Logique il arrive po a lire dessus) j'ai reinstaller windows et aucun sousi j'ai essayer a plusieur reprise mon lecteur et tout est parfait (surtt qu'il a mm po 6moi) me suis di probleme de ram et la encore vu que je tourne en se moment sous windows sa auré planter depui un brave moment et windows avan de sinstaller verifie si la ram et OK et me suis di bah le dernier periferique est le hdd et je croi bien que ca vien de lui c'est que vu que j'aV une erreur a lorigine dessu ben now ya probleme alors la chui entrain de scandisk et de voir si ya des erreur et pour finir j'ai vu dans un forum qu'avan dinstall linux essai fdisk /mbr attention ya un risque si par deriere tarrive po a reinstaller linux fo que tu te retape linstall de t os deja installer ^^ voila aller ++

Répondre à o0zz@IDN

Qu'elle est ta Carte Mère et version Bios ?

Et si possible configuration des HD et CD(DVD)
Et aussi, le type de nape du CD(DVD)

Répondre à zexxia
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation linux probleme
Aller à :

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens