L'avortement
Forum Sexualité : L'avortement
Bonjour (ou bonsoir) a tous
Voila j'ai 16ans sa fait +3 mois que je suis avec ma copine (du meme age). On a deja coucher plein de fois normal
Le probleme c'est qu'on flippe a mort et on sait pas pourquoi donc on a laissé le temps passer et sa fait plus d'un mois qu'elle n'a pas eu ses regles. Donc voila moi je flippe a mort la, elle je pense que pour le moment sa va vu qu'elle s'eclate au soleil donc je veux pas la faire flipper pour le moment qu'elle s'eclate.
Donc je voulai savoir comment se passe l'avortement si on doit passer par la que j'ai plus de précision et pour la réconforter le plus possible. Pour la fille c'est douloureux ?? sa dure longtemps ?? etc...
D'apres vous je dois faire quoi ?? a part etre avec elle (sa de doute façon je ne la laisserai pas)
Merci (sa serai cool de repondre serieusement, pour une fois je rigole pas)
Heu avant toute chose : avez-vous employé des préservatifs, la pilule, d'autres moyens de contraception ?
Répondre à Grandefolle
Que et toujours la capote !!
Elle prendra la pillule elle m'a dit mais d'abord il faut régler se problème, qu'on soit fixé avec sa
Le préservatif a craqué lors d'une de vos relations ?
Il se peut qu'elle ait ses règles en retard sans pour autant être enceinte, tu sais, rares sont les femmes qui sont réglées telles des horloges ! Par contre, si elle prend la pilule, elle pourra savoir à l'heure près quand elle aura ses règles.
edit : si vous avez vraiment peur, un test de grossesse vous fixera !
Message édité par Grandefolle le 15-08-2007 à 00:57:44
Répondre à Grandefolle
Ouai je sais en plus c'est une sportive donc elle les a encore moin régulierement. ptite question indiscrete mais on se connai pas donc sa peu passer
C'est quoi la periode la plus longue sans avoir eu tes regles ? nan parce que sa fait plus qu'un mois la donc voila
(t'es pas obligé de repondre mais bon sa pourrait peut etre m'aider)
Heuuuu, il m'arrivait de ne pas les avoir un mois, et le mois d'après je les avais de nouveau. Mais bon l'organisme de chaque femme diffère n'est ce pas. Si t'as vraiment peur, achète un test de grossesse
Répondre à Grandefolle
Huuum, l'avortement c'est délicieux.
Message édité par mrfred le 31-05-2008 à 17:51:17
Ouai t'inquiete c'est ce qu'on va faire.
Mais j'aimerais comme meme savoir comment sa se passe l'avortement surtout pour la fille, enfin tout quoi
Edit: Ouai cette pub elle est comme abuser quoi!! la premiere que je l'ai vu avec mon frere on était mort de rire. C'est présenté comme attention un produit revolutionnaire avec la voix et tout. Eh béh nan qu'un test de grossesse (franchement ils ont abusé la)
Message édité par NiReaS@idn le 15-08-2007 à 01:07:45
L'avortement c'est .... Très douloureux aussi bien physiquement que psychologiquement, d'après témoignages. Prie pour ne jamais avoir affaire à ça.
Fred : de quoi ?
Répondre à Grandefolle
Et sa dure longtemps, bon si c'est douloureux pour la fille forcément c'est long mais bon une ptite estimation
béh j'espere de trop ne jamais avoir affaire a ça, surtout pour ma copine.
Message édité par NiReaS@idn le 15-08-2007 à 01:24:14
Personne peut m'aider ???
Alors avant de flipper et de penser à l'avortement, il faut déjà que tu nous confirme de façon formelle, que vous avez toujours fait l'amour avec des préservatifs et qu'aucun n'a jamais pété.
Si tel est le cas , il est fort probable qu'elle traverse une periode de dérèglement hormonal, vu que c'est une fille sportive d'après tes dires, ce genre de situation arrive très régulièrement. Cela s'appelle l'aménorrhée.
"La pratique intensive du sport peut provoquer une aménorrhée qui guérit avec la diminution de l'entraînement." lu dans un article de doctissimo.
Bon par contre si vous avez eu un petit "soucis" ne serait ce qu'une fois il serait en effet préférable qu'elle fasse un test de grossesse. Ca ne prend que quelques minutes, et le résultat est sûr à 99,9%.
Certes je comprends que t'es pas envie de la perturber alors qu'elle s'éclate bien à la plage, m'enfin là tout de même, faut arreter les conneries deux minutes, et redescendre sur terre.
Au moins vous serez fixé et t'arreteras de te bouffer le sang comme tu le fais en ce moment.
En ce qui concerne l'avortement, le délai légal est de 12 semaines, soit 14 semaines d'aménorrhée.
L'avortement se passe à l'hopital, il est gratuit, si on passe par un planning famillial, et si c'est un IVG l'intervention ne dure que quelques heures.
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
Je crois que la question de NiReaS c'est : "comment se passe l'intervention en elle-meme, l'IVG quoi"
Je peux peut etre apporter un element de réponse, si la grossesse est au tout début, on file a la fille du RU 486 c'est ça (qui permet un avortement chimique), corrigez moi si j'ai tort bien entendu
c'est bien ça Mrfred, c'est une pillule que l'on donne, et qui en gros provoque les règles, ça dure quelques heures, en général tu prends le cachet à l'hopital ou au planning famillial tu rentre chez toi, BOUM t'as tes règles et qq jour après tu retourne voir le medecin pour qu'il t'examine.
Cette pillule est donnée avant les 7 premières semaines de grossesse(IVG médicamenteux).
Pour plus de renseignements tu peux aller là :
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] _ru486.htm
Passé ce delai, il faudra procéder à un IVG "classique"
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
| Citation : Alors avant de flipper et de penser à l'avortement, il faut déjà que tu nous confirme de façon formelle, que vous avez toujours fait l'amour avec des préservatifs et qu'aucun n'a jamais pété. |
Faut pas péter quand tu fais l'amour ? Oh ...
Répondre à Grandefolle
Grandefolle a écrit :
|
Bah si en fait péter c'est obligatoire, mais on va pas tout leur dire à ces djeun's sinon y vont être blasés, ils découvriront plus rien (c'est comme pipi et caca dans la bouche faut pas le dire non plus, et les brulure de clopes non plus)
Répondre à newt
Alors on l'a toujours fait avec un préservatif, maintenant te dire qu'il a cassé, je sais pas vraiment certain me dise que sa se voit et d'autre nan quand la capote est cassé,j'ai eu des doutes (mais je ne sais plus quand).
Pour votre pillule c'es trop tard les 7 jours on déjà passer. Pour ce qui est de la prévenir de toute façon elle s'éclate a la plage sa me sert a quoi de la faire flipper vu que l'on verra sa quand elle rentre (dans une semaine) donc sa sert a rien de lui en reparler pour le moment.
L'opération quelques heures ?
bon sa répond au moin a ma question.
et c'est quoi un IVG ??
Message édité par NiReaS@idn le 18-08-2007 à 01:40:06
Interruption Volontaire de Grossesse = avortement. (sans vouloir te vexer, faudrait peut-être connaître ces termes à ton âge)
Répondre à Grandefolle
Ok, nan tu me vexe pas c'est tout à fait normal et tu a raison donc..
Et c'est avant combien de temps que l'avortement est encore possible ??
Message édité par NiReaS@idn le 18-08-2007 à 21:19:27
| NiReaS@idn a écrit :
|
Si tu avais pris la peine de lire tous les posts, tu ne poserais pas cette question.
Sans vouloir te vexer hein...
Répondre à newt
salus tout le monde pour repondre a Nireas j'ai subit une IVG ( intéruption volontaire de grossese, comme peuve le dire les autres ce n'est pas douloureux, il faut juste prendre a temps. si j'amais ta copine est enceinte il faut savoir de combien de mois. si c mois de 3 mois sa ce fait part médicament si c'est plus de 3 mois comme mois sa ce fait part aspiration et ce n'est pas douloureux on te fait une anéstésie géneral voila si tu veut plus de renseignement tu me dit
@newt: c'est vrai j'avais oublié pourtant j'avais tout lu
@mimsicus: tout le monde disai que c'était douloureux et quand j'entend à la télé ils disent la même chose que toi, je préfère écouter ce qui ont subi
Tant mieux si elle ne souffre pas.
Mais j'ai une bonnee nouvelle pour moi elle vien d'avoir ces règles
enfin après 41 jours, j'y croyais plus. Mais au moin je suis mieu renseigné si un jour c'est la cas. Merci à tous pour vos réponse si j'ai des questions je viendrais posté ici (j'en avais une mais je l'ai oublié
)
Message édité par NiReaS@idn le 22-08-2007 à 00:33:39
Il faut préciser quelques détails : en France l'avortement n'est légal que jusqu'à 12 semaines, soit 3 mois. Au-delà aucun hôpital n'acceptera de pratiquer une IVG. Que les jeunes qui lisent ce topic se mettent bien ça dans la tête. En cas de doute, il faut se procurer le plus rapidement possible la "pilule du lendemain" (RU486) qui n'est valable que prise tout au début, en cas de rapport non protégé ou de capote qui craque (je crois que maintenant les pharmaciens peuvent la délivrer, ou même les infirmières de collège ou de lycée). Avec un retard de règles, c'est trop tard. Par contre il y a maintenant des tests de grossesse que l'on peut utiliser dès quelques jours de retard. Sachez qu'on ne va pas comme ça à l'hôpital en disant "je veux une IVG", il y a d'abord consultation, puis un délai de réflexion d'une semaine (ce qui retire une semaine de délai pour les 3 mois). Enfin, tous les hôpitaux ne pratiquent pas l'IVG, souvent sous le prétexte de ne pas être équipés pour ça, mais la triste réalité est qu'ils sont contre. Le mieux est de voir avec le planning familial pour obtenir les bonnes adresses. Enfin n'oubliez pas que l'avortement n'est pas un moyen de contraception mais un acte chirurgical qui doit être évité dans la mesure du possible, car comme tout acte chirurgical il comporte (heureusement rarement) des risques, ne serait-ce que l'anesthésie générale. Enfin pour une fille, surtout très jeune, bien qu'effectivement ce ne soit pas douloureux puisque sous anesthésie, ce n'est pas inoffensif physiquement et traumatisant mentalement dans beaucoup de cas. Je ne cherche pas à vous décourager, je suis pour l'avortement en dernier recours, mon propos est un avertissement car je viens de lire pas mal d'âneries sur ce topic. Il est évident que si une fille se retrouve enceinte à l'adolescence, mieux vaut qu'elle avorte, mais il est de beaucoup préférable qu'elle prenne la pilule, ce qui n'empêche pas la capote pour se préserver des mst (maladies sexuellement transmissibles). Si mon petit laïus peut rendre service à quelques ados, c'est tout ce que je souhaite.
Message édité par Epeire le 22-08-2007 à 08:19:39
bon jai pas tou lu desole moi jaime que les images ..juste la question du concerne ... deja jtengeule un peu la capotre c 'est que pour tirer un coup .....quand tes avec une nana et que c 'est du serieux elle prend la pilluleeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..
voila sinon elle a du retard sans ses regles tu rajoute 3 semaines mini au retard et tu connais la date du foetus .... elle va au planning familial prend un rendez vous au plus vite !! si elle le fait rapidement elle tura le foetus par pillule sinon par intervnetion chirurgical ( on va lui aspirerr le foetus ) tes aussi responsable qu'elle alors motive la ...l' avortement est psychologiqumement difficile pour une nana ..si ta d'autre question jsui la ..desole de tavoir engueler mais y faut ..et jpourrais etre ton frere alors prend le comme ca caio et tien moi au jus
Répondre à uhapo
@uhapo. Bien d'accord avec ta réponse, sauf qu'en début de grossesse il ne s'agit pas encore d'un foetus mais d'un embryon. Ce n'est pas pour couper les cheveux en quatre, mais la différence est importante. En effet jusqu'à la date fatidique des 12 semaines il s'agit d'un embryon dont le cerveau n'est pas encore formé. Après 12 semaines, il devient un foetus, c'est-à-dire qu'il est déjà un bébé modèle réduit même si tous les organes ne sont pas encore terminés, et à partir de là l'avortement est interdit.
Message édité par Epeire le 24-08-2007 à 02:22:16
merci a toi mais je ne suis pas un ados jai 24 ans lol aller tu mdit lol
Répondre à uhapo
Je me sent aggresser et je vais me défendre
Premierement c'était la premiere personne avec qui je l'ai fait (et elle aussi) donc forcément au début on c'est pas trop et on prend la capote, de toute façon elle va rentré de ces vacances et la pillule elle va la prendre. Je n'est jamais penser faire sa sans capote meme avec la pillule. On avait peut etre penser, en tout cas moi je vais le faire, le test à l'hopital avec elle ou un amis ça dépend car défois elles préfèrent aller avec leur copine (la preuve, elle préfèrais aller avec sa copine au planing familiale, c'est son choix, dans les première seconde je l'ai pas bien pris mais en réfléchissant elle fait ce qu'elle veut, l'important c'est qu'elle y aille).
Secondo je suis et je l'est toujours été pres à aller avec elle à l'hopital, même si j'avais peur moi même je n'était pas près à la laisser toute seule (la prochaine fois lisez peut etre tout le topic, avant de m'engueuler).
Ensuite je suis pas trop la pour tirer des bons coup la capote n'a pas de règle, il est écrit nul par que la capote c'est juste pour tirer un bon coup, mais plutot pour ce protéger (même si c'est fiable qu'a 70%
)
Puis j'ai créer ce topic justement parce que je manque d'expérience dans ce sujet la et que j'ai besoin d'éclaircissement.
Et enfin arrêter de prendre les hommes pour des égoïstes et des infidèles, on est pas tous comme ça
.
@Uhapo. Excuse-moi mais comme le long post que j'ai mis avant, c'est un avertissement pour les ados, qui m'ont fait un peu peur avec leurs réponses... J'ai laissé la partie concernant l'embryon et le foetus c'est une question de vocabulaire mais il y en a à qui ça peut rendre service.
@NiReaS. Ne te sens agressé par rien, ce n'est pas une agression mais j'ai remarqué dans les posts que tu as reçu en réponse qu'il y avait du n'importe quoi. C'est juste une explication pour les jeunes, tu n'es pas le seul, et je n'ai pas dit que tous les hommes étaient des égoïstes ou des infidèles, mais les gars qui partent en courant quand la fille leur dit qu'elle est enceinte, y'en a plein. Tu dis que tu avais besoin d'informations, c'est ce que j'ai donné, moi aussi j'ai été jeune et le "bof, on verra bien, si ça arrive je me ferai avorter" je l'ai pratiqué aussi (j'avais 18 ans). Alors je sais de quoi je parle et que c'est une connerie. Je te souhaite un bel avenir avec ta copine. Bisous
te prend pas la tete c'est un forum en tout cas moi jte fait pas la moral prend le comme un conseil tres suceptible allz bonne contiunuation mais si les gens s'enerve ten occupe pas et les autres prend leurs conseil ..dans des reponse il faut filtrer et on ale droit de s'etonner qu' a ton age ten sache pas plus ..c 'st tou ya pas de qoui s'emporter ..ciao dam
Répondre à uhapo
c'est ça qui m'énerve avec le net, ça ne remplacera jamais les vrai discutions parce qu'on sait jamais vraiment la manière dont on parle.
En plus hier j'étais pas en forme (j'étais fatigué et sa fait longtemps que j'ai pa vu ma copine) et je suis parti au quart de tour
Merci à tous pour vos informations. Par contre j'en aurait besoin encore d'une, parce que le nombre de connerie que je peux entendre sur la capote, est-ce que sa se voit quand elle est cassé ??? certains me disent non et d'autre oui qu'elle est bien éclaté, lesquelles croirent ???
C'est une chose que je ne supporte pas aussi dans ce sujet la, le nombre de mitoman qu'on peut trouvé, maintenant que j'en sais plus et que mes amis me posent des questions je leur dit franchement ou alors quand je ne sais pas je leur dit franchement aussi, pas obliger de raconter des conneries parce que vous savez pas quelques choses surtout dans ce sujet la, et puis temps en temps découvrir toi-même les choses c'est bien aussi
.
Voila j'en ai fini merci
Message édité par NiReaS@idn le 24-08-2007 à 15:16:42
Il y a 2047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.