Ma config: Pentium 4 1.7 Gb, 1 giga de Ram rambus, année 2003.
Bonjour a tous,
D habitude je me debrouille pas mal, mais la je seche:
Voici 2 jours j ai fait une betise avec l outil systeme nettoyage de disque, j ai reduit la compression des fichiers a 20 jours au lieu de 50 tel que configuré par défaut. Alors content je gagne 3 gigas sur mon DD mais au demarage il me marque - "manque fichier hal.dll"
Moi tenieux, je tente un formatage, je prends mon DD je le mets en externe chez un pote, je le formate, je le rebranche chez moi, et la je lance le cd d install XP.
Et voila mon probleme actuel:
Je partitionne mon disque dur fraichement formater en 2 parties. Je crée deux partitons, je lance l install sur la partition C, naturellement Xp veut la formater alors: si je formate en NTFS ca bloque a 6 %
si je formate en NTFS rapide ca passe mais lors de l installation - (copie des fichiers systeme) on me dit, "que tel ou tel fichier system ne peut etre installé, je peux appuyer sur echappe pour passer l étape mais windows risque d etre defectueux".
Que faire?
Je bloque.
Ma question est: dois je faire un formatage bas niveau, est ce un probleme de hardware (carte mere), y a t il une solution a mon probleme?
Merci desolé pour la longueur. (j ai besoin de mon pc pour bosser je suis dans l angoisse :crying: )
Musicboy