Probleme de hardware ou de XP? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de hardware ou de XP?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ma config: Pentium 4 1.7 Gb, 1 giga de Ram rambus, année 2003.

Bonjour a tous,
D habitude je me debrouille pas mal, mais la je seche:
Voici 2 jours j ai fait une betise avec l outil systeme nettoyage de disque, j ai reduit la compression des fichiers a 20 jours au lieu de 50 tel que configuré par défaut. Alors content je gagne 3 gigas sur mon DD mais au demarage il me marque - "manque fichier hal.dll"

Moi tenieux, je tente un formatage, je prends mon DD je le mets en externe chez un pote, je le formate, je le rebranche chez moi, et la je lance le cd d install XP.

Et voila mon probleme actuel:
Je partitionne mon disque dur fraichement formater en 2 parties. Je crée deux partitons, je lance l install sur la partition C, naturellement Xp veut la formater alors: si je formate en NTFS ca bloque a 6 %
si je formate en NTFS rapide ca passe mais lors de l installation - (copie des fichiers systeme) on me dit, "que tel ou tel fichier system ne peut etre installé, je peux appuyer sur echappe pour passer l étape mais windows risque d etre defectueux".
Que faire?
Je bloque.

Ma question est: dois je faire un formatage bas niveau, est ce un probleme de hardware (carte mere), y a t il une solution a mon probleme?

Merci desolé pour la longueur. (j ai besoin de mon pc pour bosser je suis dans l angoisse :crying: )

Musicboy

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ca ressemble plutot à un probleme de CD ou de lecteur CD :)

Plus d'informations

hum peut etre bien le CD

mais je pense aussi au disc dur qui a du "avoir mal"

lol

essaie d'abord un bon scandisk à partir d'un autre pc ou a partir d'une bonne vieille disquette (ou a partir du cd ? je sais pas si scandisk est dessus le CD d'Xp ...)

sinon un formatage "bas niveau" me semble une bonne solution ..

difficle ton problème y a pa mal d'inconnu ..

Plus d'informations

pour vérifier que c'est bien le disc dur qui "merde" beh change de disc dur ! essai avec un vieu ou un pas cher juste pour vérifier si c pa la carte mère, le cd ou autre ...

si tu as besoin de ton pc pour bosser c la meilleure solution en attendant de résoudre le prob ...

Plus d'informations

Prends ton cd d´install et regrave le.
Sinon fais un scandisk avec une disquette de demarrage 98/Me ou va faire le scan chez ton pote.
Essaye de buter le secteur de demarrage "fsisk /mbr"

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme de hardware ou de XP?

Aller à :

Liens