Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partitionnement avec CD boot windows XP impossible

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Voilà deux jours que mon pc à rendû l'âme, il s'est arrêté d'un coup et losque je le reboot il me dit qu'il ne trouve pas de disque, donc
- j'ai rebooter avec le cd pour pouvoir faire des réparation à partir du CD : aucun résultat
- j'ai rebooté pour effectué une réinstallation de windows avec partitionnement du disque : installation c'est bien déroulé mais au bout de dix minutes le portable c'est eteint comme la première fois avec le message "aucun disk détécter"
- j'ai donc réessayé de partitionner le pc afin d'installer xp et là impossible de partitionner le disque: il me permet de partitionner le disk avec une taille max de 400 Go (alors que j'ai seulement 40 Go) mais ce partitionnement n'est jamais pris en compte.

quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais pas si c'est le DD qui est HS ou bien si c'est un virus qui est la cause de mes soucis.

merci,
Lassé par la pub ? Créez un compte

le DD est bien détecté dans le BIOS ?

le DD semble HS ou du moins en partie, ce serait donc risqué de vouloir refaire tourner un OS dessus.

sinon si tu arrives a lancer une réinstall de Windows,
as tu fais un format normal ? (il le propose, normal ou rapide)
parce qu un rapide nest conseillé que si t es sûr de ton DD.
comme ça tu peux deja voir si le formatage se déroule normalement.

apres y a le formatage de bas niveau mais je suppose que t"as des données à recup ... ?

le virus j y crois pas trop.

Salut à tous,

merci pour vos différentes réponses mais je crois que le DD est HS, j'ai essayé de le reformaté en mode normal FAT et surprise il a planté en plein milieu en me disant qu'il y avait une erreur sur le disk,
Pour ce qui est du fixboot déja fait mais ça ne marche pas car il ne reconnais même plus le DD,

Il me reste plus qu'une solution sniffffff, l'opération chirurgical de récupérer le DD sur un autre PC et voir si je peux voir qqlqe chose.

merci,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde