Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème reseau local + net avec xp (sp2) help plz :)

Gros problème reseau local + net avec xp (sp2) help plz :)

Forum Accès Internet & Réseaux : Gros problème reseau local + net avec xp (sp2) help plz :)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
alors voila mon problème:

j'ai deux pc, je vais nommer le premier pc avec la connection net "pc1" et donc le second "pc2" en local

"pc1" est configurer pour le local comme suit :
ip : 192.168.0.1 masque sous réseau : 255.255.255.0
et connection internet partagée avec parefeu desactivé et norton antivirus aussi (on sait jamais des fois que...)

"pc2" est configurer en local de la façon suivante :
ip : 192.168.0.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par défaut : 192.168.0.1 et Dns préféré : 192.168.0.1

donc en théorie si j'en croit tout ce qui est dit sur les (nombreux?) forums/sites que j'ai visité tout devrait être bon mais malheureusement voila ce qui ce passe :

pc1 voit pc2 en local (mais ne ce voit pas lui même pas trop gênant mais je le signal), pc2 ce voit mais ne voit pas pc1; la connection partagée par pc1 n'est pas détectée par pc2 (tester avec detection automatique de proxy via iexplorer ainsi qu'en tentant de lui dire que c'etait une connection tj active) et enfin les deux pc repondent aux requêtes ping mutuelles ...

Donc voila mon soucis ça fonctionnaient comme cela, pc2 a été eteind et lors de son ré-allumage plus rien... j'ai bien essayé de supprimer les cartes réseaux et de tout refaire a zero mais rien ne change

Si quelqu'un a une idee :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si sa peu t'aider moi j'ai un routeur + switch j'ai du renommé mon groupe de travail ( le meme pour chaque pc et pour les dns j'ai mis en automatique )

Répondre à frt@idn

Les machines arrivent a se pinguer entre elle ?

Répondre à Bena@IDN

Citation :

Bena a écrit :
Les machines arrivent a se pinguer entre elle ?

Avant de poster, il faut bien lire ce qui est écrit.

Réponse : il a dit OUI

Répondre à manslipkorn

je peu poser une quesion con c ki ton fournisseur d'accés?

Répondre à beegeesman

Bon, autant pour moi j ai plus ou moins trouver d'ou viens le problème:
le ou les fautifs sont deux programmes qui sont normalement fait pour ammeliorer Win (demarrage, arret, processus ect ect ect) et entre autre les connexion reseau net/lan j ai reussi a remettre la main sur un ghost que je pensais deffecteux et apres test sans ces deux progs (vu que sa a commencer a delirer apres leur installation) ça fonctionne. En plus du probleme reseau j en etais arriver a avoir une attente de plus de 2 minutes pour le lancement de win (demarrage jusqu'a avoir un bureau operationnel) "grace a une optimisation du prefetch par l un des progs ... bref que du bonheur
Donc a savoir Tweakxp Pro et Tuneup utilities sont a utilisé [b]SUR LE PC DE QUELQU UN D AUTRE je me demandais si c'etait efficace jusque hier et bien c bon je suis fixer
Desolé du dérangement :-?

Et beegeesman pour info je creer moi meme la connection net avec les coordonnées fournies par mon fai (wanadoo) donc je n'ai pas de contrainte comme un wanadoolauncher ou equivalent de chez aol ou autre le pb ne pouvais pas venir du fai =)

Répondre à fr4k4ss
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème reseau local + net avec xp (sp2) help plz :)
Aller à :

Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens