Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

si je fait un site sur emule c'est légal?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut !!

désolé de vous contredire mais je pense qu'il est meme légal de mettre des liens vers des fichiers Divx , des films et chansons et autres !!!

Du moment qu'un disclamer dit de façon CLAIRE que ces liens NE sont légal a télécharger QUE SI L ON A L ORIGINAL EN SA POSSESSION (POUR FAIRE UNE COPIE DE SAUVGARDE) et en disant bien que toutes autres situation est ILLEGALE ET AUX RISQUES ET PERILS DU TELECHARGEUR !!!

@ +++++++++++

Citation :
Du moment qu'un disclamer dit de façon CLAIRE que ces liens NE sont légal a télécharger QUE SI L ON A L ORIGINAL EN SA POSSESSION (POUR FAIRE UNE COPIE DE SAUVGARDE) et en disant bien que toutes autres situation est ILLEGALE ET AUX RISQUES ET PERILS DU TELECHARGEUR !!!

d'un point de vue juridique, ça ne me semble pas suffisant. Tout webmaster est responsable de son site et l'utilisation qui en est faite. Et en aucun cas tu n'as le droit de permettre la diffusion de morceaux/divx soumis à des droits d'auteurs, même si toi et ceux qui téléchargent possèdent l'original.

Les autres auront le droit de télécharger sur ton site (si bien sûr ils en possèdent les droits d'auteurs), mais toi tu n'auras pas de le droit de mettre ces morceaux en circulation.

Le simple message "...AUX RISQUES ET PERILS DU TELECHARGEUR " ne t'autorise absolument pas à diffuser des fichiers / liens vers des fichiers soumis aux droits d'auteurs.

Citation :

rotabann a écrit :
salut !!

désolé de vous contredire mais je pense qu'il est meme légal de mettre des liens vers des fichiers Divx , des films et chansons et autres !!!

Non mais ça c'est du pipo -_- C'est pas parce qu'ila un disclaimer que les majors ne prendront pas plaisir à l'attaquer.

Ensuite tu es prié d'éditer ton message et de virer les majuscules qui font neuneu. Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respecte pas.

rotabann a dit :

Ce qui est totalement faux. Même si tu possèdes l'original pendant que tu télécharges tu le mets à disposition des autres, ce qui est illégal.

-> Les disclaimer ne servent à rien
-> faire un lien vers du contenu illégal est illégal
-> Une loi récente passée sur la france fait que c'est totalement illégal de de faire un site sur un outil P2P.

Si tu veux absolument faire un site sur le P2P je te conseille de prendre un hébergeur étranger, c'est à dire surtout pas en france, voir meme même pas en Enrope, et de ne pas donner ton identité sur le site (ni sur le whois si tu déclare un domaine)

il y a quelques mois c'était le cas. En fait c'était de télécharger des fichiers illégaux qui était illégal. Maintenant c'est carément le logiciel. donc même si tu veux télécharger la déclaration de droits de l'homme tu es dans l'illégalité...
Expert Programmation

Absolument pas ! on a toujours le droit d'utiliser eMule (en voila encore un qui n'a pas suivi les débats) eMule est un logiciel Opensource et on a le droit des télécharger tout ce qui est libre de droit.

je vous en prie SiMO7, l'interdiction des logiciel de p2p est clairement définie dans la récente loi DADVSI, et avec cette interdiction celle de défendre un de ces logiciels (genre "kazaa c'est bien" sur un forum). Donc à moins que cet article ait été modifiée, ce dont je doute fort...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde