Bonsoir,
On vient de me donné un pc qui va me servir que pour certaine utilisation (car j'en est d'autre) et je voudrai le rendre plus rapide, savez vous comment faire ?
Si oui,Voici les caractéristiques technique :
Microsoft Windows XP Pro SP2
Processeur : Mobile AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère : Nec Ci VC1
Chipset de la carte mère : SiS 740
Mémoire système : 192 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS : Phoenix (10/14/04)
Partition : 38146 Mo (il me reste 29084 = 29 go)
Merci
Tu ne pas vraiment aller chercher un bon o/c avec de la sdram et de puis les chipset sis sont tout de meme restrein
| Citation :
|
Ok, en clair je ne peut rien faire et il restera comme il est à l'heure actuel ? Même si il faut tenté quelque chose de risqué ?
bien il pourait prendre un peu de force mes assey minime et les risque pour ton materiel seront multiplier par 100 le nombre de chance de pourvoir prendre un peu de force
Ba se n'est pas grave, je sui près à tenter..> de toutes les façons il allait me servir pour une tache particuliaire, si j'ai une simple chance de le booster un peu, même si sa peut le rendre telement fou et qu'il lache ba s'est pas grave je ne vai pas pleuré...
| Citation : Tu ne pas vraiment aller chercher un bon o/c avec de la sdram et de puis les chipset sis sont tout de meme restrein |
DDR SDRAM = Ram DDR et pas SDram. Donc il a bien de la DDR. Si c'est de la PC2100 alors oui, il sera quand même très limité pour o/c. Et puis façon le chipset sis 740 est prévu pour un FSB 133Mhz mais pas plus. Et tu es déjà à 133Mhz de FSB avec ton 2200+, donc ca va être tendu pour o/c (car pour o/c on augmente le FSB).
Mais au fait, ça ne serait pas un portable ton PC ?
Car si c'est un mobile, alors oublie de suite l'o/c. Pour deux et simples raisons :
- Les portables chauffent déjà beaucoup, donc o/c ne ferait qu'agraver la situation.
- o/c demande plus de puissance à l'alim, donc à ta batterie, donc perte d'autonomie. Et le pricipal avantage d'un portable c'est qu'il soit autonome non ?
Donc si ton PC n'est pas un portable et que ta DDR et au moins de la PC2700, alors tu pourras t'amuser à o/c un ptit peu (car limité par la carte mère). Mais il faut aussi vérifier que le proc n'est pas trop haut en température sans être o/c.
Au sinon, une solution simple pour amélirorer la rapidité de ton PC, c'est d'y ajouter de la ram car 192 c'est insuffisant, surtout si tu as XP. 256 est le minimum conseillé et 512 est largement suffisant (d'autre te diront que 1Go est indispensable mais il faut savoir que le fanatisme n'existe pas que dans les religions.....)
Pour commançé, je te remercie de tes tes remarque et solution.
En se qui concernce le pc que ont ma donné, s'est en effet un portable, mais je tien a présiser que je les poussé ses derniérs jours pour voir jusqu'où il pouvait allez et max pic à 44 °/c sinon au repos 36 °/c.
Mais je ne vai pas tenter le diable, je vai suivre avec prudence ton conseil qui sui : de ne pas tenter d' augmenter le FSB et je vai rajouté une barette de 512 de ram...
Merci encore de vos conseils, je vous tiendrais au courant de se qui se passera après l'avoir ou les avoir rajouté. @+
Il y a 752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.