qu'elle licence pour une ecole d'ingenieur - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qu'elle licence pour une ecole d'ingenieur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, voila je souhaiterai integrer eventuellement une ecole d'ingenieur via une licence, mon souhait est de pratiquer l'informatique de programmation. J'ai le choix entre trois licences, laquelle m'offrira le plus de chances?
licences sciences et technologies:
_mention informatique
_mention physique
_mention genie des systemes industriels

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

si tu veux être ingénieur en informatique, le plus logique serait de fair eune licence en informatique...
... m'enfin moi j'dis ça ...

Plus d'informations

c facile d'intergrer avec une licence ? car souvent les passages paralleles se font a bac +2 ou bac + 4 .

tu vas l'integrer en 1ere année ?

Plus d'informations

De licence à ingé (pour ce que j'en sais) on reprend en 1ere année dans la majorité des cas. Les licences se présentent au même titre que les DUT/BTS je pense.
Je ne sais pas si il y a des écoles qui prennent en 2e année, ça doit être rare mais ça ne me parait pas improbable.

Une année de plus pour une licence et "perdre un an" par la suite n'est pas forcément un mauvais point, si tu te débrouilles bien, tu peux acquérir des connaissances et de la méthode supplémentaires pour minimiser les risques d'échec en école...
Un an d'études en rab n'est jamais vraiment inutile !

Plus d'informations

le francais...
onn ecrit "quelle licence" non pas "qu'elle licence" :-o

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » qu'elle licence pour une ecole d'ingenieur

Aller à :

Liens