bonjour je sait pas si je suis dans la bonne section, voila ma question , je travail avec psp pro depuis mnt 5-6 ans ou meme plus, je fais de superbe creations web meme animez etc , jai fais des concours etc, enfin tout ca tjr sur le net, je suis assez pro jai laisser voire mes creations a mon patron qui a une discotheque et il aimerait que je fasse des flyers , moi enchanter , mais voila le hic jai jamais rien sorti en papier et jai tjr travailler en cm , jamais en pixels , voila ma question combien de pixels faut t il pour faire un poster par exemple ou pour faire des a5 ou meme plus petit , donner moi qq idees car sur papier mes crea sortent vrmnt vilaine car elles sont pas mis en pixels , et quel resolutions, ca a l air bete pour qq un qui travail depuis si longtemps en fesant des creations web, mais voila ca n a plus rien a voir les formats gifs que j utilise et mnt ce que je doit faire , je suis perdu j aimerais aussi aprendre le photoshop et le coreldraw 12, y a t il des tuto pro sur le net ?? merci de me repondre