Probleme Stick USB Reseaux WiFi
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Kikoo Tous Le Monde
Voici mon petit probleme j'ai la livebox et j'ai acheté le stick USB wifi olitec 802.11g je l'est installer mais il me dis que j'ai une connection limité ou non existante. j'ai fais un screen pour vous aidez a comprendre je peu faire d'autre screen si nescéssaire
http://wakabayashi.chez.tiscali.fr//probleme.JPG
Help Me =]
Voici mon petit probleme j'ai la livebox et j'ai acheté le stick USB wifi olitec 802.11g je l'est installer mais il me dis que j'ai une connection limité ou non existante. j'ai fais un screen pour vous aidez a comprendre je peu faire d'autre screen si nescéssaire
http://wakabayashi.chez.tiscali.fr//probleme.JPG
Help Me =]
Autres pages sur : probleme stick usb reseaux wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est facile de savoir qui est ton gestionnaire WiFi du moment : Dans la barre de tâches en bas à droite, s'il y a une petite icône avec "OLI" écrit en rouge dessus, c'est qu'il est lancé. En principe dès qu'il est lancé, le gestionnaire XP se désactive tout seul.
Si tu veux désactiver le gestionnaire Olitec de façon permanente et laisser toujours faire XP, je peux t'indiquer la marche à suivre.
Si tu veux désactiver le gestionnaire Olitec de façon permanente et laisser toujours faire XP, je peux t'indiquer la marche à suivre.
Questions à 6 sous :
J'ai installé une livebox chez une copine. Dans son pack à elle il y avait déjà un stick WiFi USB fournit et je me souviens bien avoir rentré le SSID et la clé de cryptage WEP. Tu ne parles pas de cette clé fournie, t'en sers-tu sur un autre PC ?
Ta livebox a-t-elle la fonction WiFi.
Si t'a déjà rentré la clé de cryptage pour le 1er stick d'origine, il faut que tu mettes la même pour le second.
Sur ma Passerelle fibre optique à moi, je dois également faire reconnaître le N° MAC de la clé pour qu'il y ait connexion.
J'ai installé une livebox chez une copine. Dans son pack à elle il y avait déjà un stick WiFi USB fournit et je me souviens bien avoir rentré le SSID et la clé de cryptage WEP. Tu ne parles pas de cette clé fournie, t'en sers-tu sur un autre PC ?
Ta livebox a-t-elle la fonction WiFi.
Si t'a déjà rentré la clé de cryptage pour le 1er stick d'origine, il faut que tu mettes la même pour le second.
Sur ma Passerelle fibre optique à moi, je dois également faire reconnaître le N° MAC de la clé pour qu'il y ait connexion.
Humm alors j'utilise le systeme olitec
Pour la clée USB fournie par wanadoo elle est deja utilisée
Et puis sinon j'ai bien rentré la clée WEP etc
http://wakabayashi.chez.tiscali.fr//pb2.JPG
Si sa peu t'aidé
Pour la clée USB fournie par wanadoo elle est deja utilisée
Et puis sinon j'ai bien rentré la clée WEP etc
http://wakabayashi.chez.tiscali.fr//pb2.JPG
Si sa peu t'aidé
Avant d'aller + loin, je te propose de cliquer bouton droit sur la petite icône "OLI" et choisir de quitter le programme.
Dans le panneau de config tu vas trouver dans les paramètres de ta liaison WiFi (en farfouillant un p'tit peu) une case à décocher "laisser windows se charger de la gestion WiFi" ou quelque chose comme ça. Puis tu vas redémarrer le PC.
Explications : La manip consiste à demander à XP de laisser tomber la gestion le la liaison (et de laisser faire ceux qui savent, ici c'est Olitec).
Pour pouvoir avoir accès à cette option, g remarqué sur mon PC k'il fallait désactiver Olitec.
Dans le panneau de config tu vas trouver dans les paramètres de ta liaison WiFi (en farfouillant un p'tit peu) une case à décocher "laisser windows se charger de la gestion WiFi" ou quelque chose comme ça. Puis tu vas redémarrer le PC.
Explications : La manip consiste à demander à XP de laisser tomber la gestion le la liaison (et de laisser faire ceux qui savent, ici c'est Olitec).
Pour pouvoir avoir accès à cette option, g remarqué sur mon PC k'il fallait désactiver Olitec.
Je crois me souvenir que l'installation ne servait réeellement qu'à paramétrer la liaison WiFi.
Regarde sur le PC qui marche, quels sont les gestionnaires WiFi qui sont en activité.
Les autres programmes mis en place sont il me semble des raccourcis, des icônes et des machins Wanadoo non indispensables.
Avec le PC qui marche, tu vas lancer IE et tu vas rentrer l'adresse :
http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1
Ce sont en principe les adresses qui permettent de paramétrer les modems routeurs. J'espère que sur la LiveBox c'est pareil :-? . Fais nous des screen si ça marche. On va peut être arriver à virer le filtrage MAC dans un 1er temps pour essai.
Ya pas dans la doc des infos à ce sujet ? Y compris dans l'aide du CD d'installation Wanadoo ?
T bien sûr d'avoir mis la bonne clé WEP dans le gestionnaire Olitec, avec le nombre de bits qui va bien ?
Dans le gestionnaire Olitec :
Tu lances un rafraichissement,
Tu dois voir dans la fenêtre adadaptateur ton stick USB Olitec.
Tu sélectionnes le Réseau SSID qui va bien,
Tu restes en mode station et
Architecture = Infrastructure
Tes bien en cryptage WEP
Tu vas dans les paramètres,
Débit TX = Auto
Cryptage = WEP
Tu clique sur WEP Avancé
Tu rentres ta clé
Ne connaisant pas la clé je sais pas si c'est du 64 ou 128 bits donné en Hexa ou Ascii.
Si t pas sûr, tu peux me la donner sur ma boîte mail (Poun64@msn.com), je te dirai.
Mets ta clé en #1 et choisis la #1 comme clé par défaut.
Logique non ?
Tiens nous au courant. :-P
Regarde sur le PC qui marche, quels sont les gestionnaires WiFi qui sont en activité.
Les autres programmes mis en place sont il me semble des raccourcis, des icônes et des machins Wanadoo non indispensables.
Avec le PC qui marche, tu vas lancer IE et tu vas rentrer l'adresse :
http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1
Ce sont en principe les adresses qui permettent de paramétrer les modems routeurs. J'espère que sur la LiveBox c'est pareil :-? . Fais nous des screen si ça marche. On va peut être arriver à virer le filtrage MAC dans un 1er temps pour essai.
Ya pas dans la doc des infos à ce sujet ? Y compris dans l'aide du CD d'installation Wanadoo ?
T bien sûr d'avoir mis la bonne clé WEP dans le gestionnaire Olitec, avec le nombre de bits qui va bien ?
Dans le gestionnaire Olitec :
Tu lances un rafraichissement,
Tu dois voir dans la fenêtre adadaptateur ton stick USB Olitec.
Tu sélectionnes le Réseau SSID qui va bien,
Tu restes en mode station et
Architecture = Infrastructure
Tes bien en cryptage WEP
Tu vas dans les paramètres,
Débit TX = Auto
Cryptage = WEP
Tu clique sur WEP Avancé
Tu rentres ta clé
Ne connaisant pas la clé je sais pas si c'est du 64 ou 128 bits donné en Hexa ou Ascii.
Si t pas sûr, tu peux me la donner sur ma boîte mail (Poun64@msn.com), je te dirai.
Mets ta clé en #1 et choisis la #1 comme clé par défaut.
Logique non ?
Tiens nous au courant. :-P
kikoo
J'ai eu le même problème avec un stick usb olitec 802.11g ou windows me marquait le même message d'erreur que toi..
Solution : télécharger XP SP1 pour avoir la mise à jour des pilotes usb 2.0 (qui n'existent pas pour XP SP0). ça a suffit à résoudre mon problème de connection à 11mbts ou connection inexistante (un truc comme ça quoi)
SEUL HIC.........
Je n'arrive toujours pas à connecter ce stick à ma liveboxxx... et rien n'y fait! j'ai pourtant essayé beaucoup de choses mais je reste toujours planté là avec un stick qui ne me sert à rien..
QUELQU'UN PEUT MAIDER?????????????? :crying:
Info: j'ai aussi 2 PC à connecter :
-le portable avec le stick sagem fonctionne à merveille
-le mien.. est en cours de réinstallation après passage à sp1
si quelqu'un peut m'aider ce serait super......
J'ai eu le même problème avec un stick usb olitec 802.11g ou windows me marquait le même message d'erreur que toi..
Solution : télécharger XP SP1 pour avoir la mise à jour des pilotes usb 2.0 (qui n'existent pas pour XP SP0). ça a suffit à résoudre mon problème de connection à 11mbts ou connection inexistante (un truc comme ça quoi)
SEUL HIC.........
Je n'arrive toujours pas à connecter ce stick à ma liveboxxx... et rien n'y fait! j'ai pourtant essayé beaucoup de choses mais je reste toujours planté là avec un stick qui ne me sert à rien..
QUELQU'UN PEUT MAIDER?????????????? :crying:
Info: j'ai aussi 2 PC à connecter :
-le portable avec le stick sagem fonctionne à merveille
-le mien.. est en cours de réinstallation après passage à sp1
si quelqu'un peut m'aider ce serait super......
G réussi!!!!!!!!!!
enfin une connec!! toujours pas de lan entre les 2 pc mais c pa grav!! mdr
après 2 semaines de recherches intensives, j'ai enfin réussi à connecter mon stick olitec usb sur ma livebox
Après avoir télécharger SP1 (pour les drivers usb 2.0 pour être connecté à 54 au lieu de 11 max) il faut que tu ailles sur la livebox à partir de l'adresse 192.168.1.1 , login : admin ; mot de passe : admin (si c'est encore les config initiales)
clique sur réseau sans fil, et marque 6dans la case canal.
Ensuite, va sur l'onglet "paramétrage LaN & DHCP"
garde cette page visible à tout moment pour la configuration de la clé
clique sur le logiciel olitec fourni avec ta clé.
Mode : "station" ; adaptateur réseau : stick oli 802.11g (la clé wifi quoi), puis clique sur paramétrer (sans cliquer sur wanadoo_* dans la colonne de gauche)
tu va avoir une partie grisée avec une case modifier. clique dessus et remplis toutes les cases à l'aide de la page de la livebox ouverte précédement.
-canal : 6
---Debit TX : AutoSSID : wanadoo_* (à toi de mettre le SSID de ta livebox fourni avec elle)
-Architecture : infrastructure
-Cryptage : WEP
-authentification : Auto
Puis clique sur Appliquer
Ensuite va sur "WEP Avancé" juste en dessous de la partie que tu viens de remplir
clique sur modifier
longueur clé : 128 bits (si ta clé SSID fait 26 caractères, 64 bits si elle fait moins et 256 si c'est plus, lol)
clé par défaut : 1#
format clé : héxadécimale
clé :Mets ta clé SSID en minuscules (toujours!!!)
Puis clique sur appliquer
ferme cette fenêtre à l'aide de la petite croix, puis la 2ème, et reste sur le moniteur 802.11g OLITEC
Clique sur wanadoo_* dans la colonne de gauche, et mets connecter!!
Normalement, tout devrait être bon!!
bon surf et si quelqu'un a une question ou si g oublié de dire quelque chose, contact me..
++ :banane:
enfin une connec!! toujours pas de lan entre les 2 pc mais c pa grav!! mdr
après 2 semaines de recherches intensives, j'ai enfin réussi à connecter mon stick olitec usb sur ma livebox
Après avoir télécharger SP1 (pour les drivers usb 2.0 pour être connecté à 54 au lieu de 11 max) il faut que tu ailles sur la livebox à partir de l'adresse 192.168.1.1 , login : admin ; mot de passe : admin (si c'est encore les config initiales)
clique sur réseau sans fil, et marque 6dans la case canal.
Ensuite, va sur l'onglet "paramétrage LaN & DHCP"
garde cette page visible à tout moment pour la configuration de la clé
clique sur le logiciel olitec fourni avec ta clé.
Mode : "station" ; adaptateur réseau : stick oli 802.11g (la clé wifi quoi), puis clique sur paramétrer (sans cliquer sur wanadoo_* dans la colonne de gauche)
tu va avoir une partie grisée avec une case modifier. clique dessus et remplis toutes les cases à l'aide de la page de la livebox ouverte précédement.
-canal : 6
---Debit TX : AutoSSID : wanadoo_* (à toi de mettre le SSID de ta livebox fourni avec elle)
-Architecture : infrastructure
-Cryptage : WEP
-authentification : Auto
Puis clique sur Appliquer
Ensuite va sur "WEP Avancé" juste en dessous de la partie que tu viens de remplir
clique sur modifier
longueur clé : 128 bits (si ta clé SSID fait 26 caractères, 64 bits si elle fait moins et 256 si c'est plus, lol)
clé par défaut : 1#
format clé : héxadécimale
clé :Mets ta clé SSID en minuscules (toujours!!!)
Puis clique sur appliquer
ferme cette fenêtre à l'aide de la petite croix, puis la 2ème, et reste sur le moniteur 802.11g OLITEC
Clique sur wanadoo_* dans la colonne de gauche, et mets connecter!!
Normalement, tout devrait être bon!!
bon surf et si quelqu'un a une question ou si g oublié de dire quelque chose, contact me..
++ :banane:
Vui, mais g oublié quelque chose de taille...
Avec la page de la livebox avec toutes les adresses (paramétrage LAN & DHCP) sert toi en pour configurer ton réseau comme ceci :
Clique droi sur ton favori réseau puis propriété (le favori réseau est sur le bureau
clique droit sur connection sans fil et propriété
Décoche (si ce n'est pas déja fait) la case de laisser windows gérer etc, etc (je me souvien plus la suite)
maintenant marque une adresse ip comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50 (ce sera celle de ton ordi) fais attention de ne pas mettre la même que l'autre ordi
recopie à partir de la page de config de la livebox les adresses de la passerelle, de masque de réseau, et de DNS primaire. si le DNS secondaire est égale à 0.0.0.0 (sur la livebox), ne mets rien pour ce dernier.
suffit d'appliquer les modifs et de fermer ta fenetre. et normalement tu est connectée!!
Avec la page de la livebox avec toutes les adresses (paramétrage LAN & DHCP) sert toi en pour configurer ton réseau comme ceci :
Clique droi sur ton favori réseau puis propriété (le favori réseau est sur le bureau
clique droit sur connection sans fil et propriété
Décoche (si ce n'est pas déja fait) la case de laisser windows gérer etc, etc (je me souvien plus la suite)
maintenant marque une adresse ip comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50 (ce sera celle de ton ordi) fais attention de ne pas mettre la même que l'autre ordi
recopie à partir de la page de config de la livebox les adresses de la passerelle, de masque de réseau, et de DNS primaire. si le DNS secondaire est égale à 0.0.0.0 (sur la livebox), ne mets rien pour ce dernier.
suffit d'appliquer les modifs et de fermer ta fenetre. et normalement tu est connectée!!
Sur mon gestionnaire Olitec à moi, après avoir lancé le rafraichissement et sélectionné le réseau détecté de ma passerelle, j'ai sélectionné l'autentification Auto et le bon canal s'est mis tout seul.
Je n'ai donc saisi que les critères de cryptage WEP.
Mon problème à moi, c'est que le gestionnaire Olitec ne marche pas sur les sessions qui n'ont pas les droits d'administrateur. Pour vous c'est pareil ?
Mon deuxième problème : Si je laisse XP se charger du WiFi, le niveau du signal est instable, de 0 à 100%, alors qu'il est au maxi avec Olitec. Vous avez essayé cette manip ?
Je n'ai donc saisi que les critères de cryptage WEP.
Mon problème à moi, c'est que le gestionnaire Olitec ne marche pas sur les sessions qui n'ont pas les droits d'administrateur. Pour vous c'est pareil ?
Mon deuxième problème : Si je laisse XP se charger du WiFi, le niveau du signal est instable, de 0 à 100%, alors qu'il est au maxi avec Olitec. Vous avez essayé cette manip ?
Oula! C'est pas très clair notre affaire !
A amdduron :
Le Pb du gestionnaire XP, c'est que de temps en temps (disons tous les quarts d'heure) il me plante carrément la liaison WiFi et se reconnecte tout seul au bout de quelques secondes.
A thefool :
Tu penses que si j'impose à XP le canal de transmission, ça pourrait être plus stable ?
A tous :
J'en avait tellement marre de ses problèmes que j'ai tiré une ligne éternet. C'est stable, encore plus rapide (j'arrive maintenant aux 10Mb/s au lieu de 6 avec le WiFi), sans mystère et dans toutes les sessions.
A amdduron :
Le Pb du gestionnaire XP, c'est que de temps en temps (disons tous les quarts d'heure) il me plante carrément la liaison WiFi et se reconnecte tout seul au bout de quelques secondes.
A thefool :
Tu penses que si j'impose à XP le canal de transmission, ça pourrait être plus stable ?
A tous :
J'en avait tellement marre de ses problèmes que j'ai tiré une ligne éternet. C'est stable, encore plus rapide (j'arrive maintenant aux 10Mb/s au lieu de 6 avec le WiFi), sans mystère et dans toutes les sessions.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme avec pctv usb stick pinnacle
- ForumProbleme reseau sans fil wifi cle usb
- ForumPctv probleme d'installation pctv usb stick
- ForumCle usb wifi probleme de connexion reseau
- ForumProbleme stick analogique
- solutionsStick usb 3g
- ForumProbleme stick analogique psp
- solutionsPsp probleme stick
- solutionsStick usb radio fm
- ForumProbleme de stick psp
- Voir plus
our faire ce test votre routeur n'a pas besoin d'etre conecté a internet.
)