Carte graphique, son, carte mere, gros problemes en vrac - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte graphique, son, carte mere, gros problemes en vrac

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ceci est une longue histoire que je vais vous conter, et je voudrait regrouper des avis pour savoir ce qui a bien pu se passer.

Au tout début, j'ai acheté un pc chez acer ( il y a de ca un an), ge froce 5200 256 de ram (sur la cg), 512 pc2700, athlon 2600+ tournant a 1.9, alim 400W, windows xp home, disque dur 80 go, carte mere KM400-M deluxe. tout marchait bien, jusqu'au jour ou j'ai voulu changer de carte graphique.

J'ai acheté une geforce 6600 gt 128 agp 8x aux alentours de noel si je me souvient bien, au tout début de sa sortie. Malheureusement, cette derniere n'etait pas reconnue par ma carte mere. Quand je montait la carte graphique, le pc ne bootait plus. Il se bloquait toutes lumieres allumées, et ne bougeait pas. Pas de check clavier, pas de check lecteurs cd etc. Apres un flash de bios, un changement d'alim, et plusieurs mails a acer pour leur demander le pourquoi du comment (toujours recu des reponses hors du sujet, qui en gros me disaient que ma carte mere marchait en agp 4x alors qu'elle etait détéctée sous sandra lite et aida32 en 8x enfin bon), j'ai décidé de laisser tomber, et de ranger ma belle carte graphique pour une durée indeterminée.

C'est donc il y a environ 3 semaines que j'ai décidé de commander une nouvelle carte mere, ainsi qu'un nouveau boitier (le mien etant du micro ATX, le choix en cartes meres etait tres limité).
J'ai opté pour une MSI KT 880 Delta, carte mere récente, puissante, et pas trop chere. Je pensait que MSI avait bonne réputation en matériel informatique, mais plusieurs ecos m'ont dit le contraire par la suite concernant les cartes meres.  

J'ai donc monté tout mon pc, avec la geforce 6600 GT 128, pour avoir une bete de course. installation, tout se passe bien a part une fois un pc qui ne boot pas, rebooté tout de suite apres. Cela ne m'avait pas choqué sur le coup.
Le probleme avec la carte mere c'eatit que mon athlon 2600+ tournait a 1150 mhz au lieu de 1900. J'ai donc été monter les fréquences dans le bios, ainsi que le multiplicateur (j'ai appris par la suite qu'il ne fallait pas toucher au multiplicateur, cela empecherait le pc de démarrer). Le pc n'a plus booté. Je me suis demandé si cela ne venait pas de mon proc, qui aurait grillé pendant le montage de féquences. Ce n'est pas le cas puisque c'est avec le meme proc que je vous parle aujourd'hui. J'ai changé l'alim, pas ca le bc bootait tjrs pas. Changé la carte graphique cela ne venait pas de la non plus. J'ai bien sur changé le jumper de la pile de position pour remettre le bios a 0, essayé d'enlever la pile et de débrancher l'alim en attenant 30 minutes pour etre sur que les condos se vident etc.  
Depuis en fait l'overclock du proc, le pc a booté 2 fois sur une bonne 40 aine de boots. Et sur ces deux fois, il etait bourré de bugs d'affichage, plein de lignes et de texte en doublé, comme lors d'un bug avec les drives, ou d'un pc qui plante.  
Apres avoir fait tous les tests qui s'imposaient, j'ai renvoyé la carte mere a MSI, pour qu'ils la réparent.

Est-ce que des lecteurs auraient eut le meme genre d eproblemes, qu'ais-je fait comme erreur pour que mon pc plante soudainement comme ca.

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Carte graphique, son, carte mere, gros problemes en vrac

Liens