Bon, je me lance mais avec les critiques acérées....j'ai la trouille, lol
J'ai créé un site perso sur les bijoux en perles et je dois dégager du serveur de mon beau-frère pour cause de trafic trop important. (1,3 gigas/jour)
J'aimerais en profiter pour le raffraîchir un peu et trouver de bonnes idées si vous avez ça en boutique
Je vous préviens...ça flashe au niveau des couleurs et des anims mais c'est ciblé ado, grand-mères et perleuses...c'est pas pour les mecs, tenez en compte avant de me trucider, lol
Je fais mes animations avec animation shop mais j'aimerais me mettre à Flash...vous avez de bonnes adresses de tutos ? (en français si possible, sinon anglais ça ira)
Tout avis est le bienvenu, merci d'avance à toutes et à tous.
ps: évitez les termes trop compliqués je n'y connais pratiquement rien et j'apprend sur le tas....puis, je suis blonde, lol
Et tu genere 1,3Go/jour de traffic avec ce site ? Wow, chapeau bas.
Premièrement, le design a l'air désuet... on dirait un site de 1995. Mais c'est peut être ce que tu recherchais, un style retro peut toujours fonctionner.
Ensuite je pense qu'il y a un petit problème de lisibilité au niveau du contraste de tes polices, sur la tte premiere page. Tu écris en vert pale sur un fond vert: c'est très difficile à lire. Essaie du noir ou du blanc, ca fera moins mal aux yeux
Sinon, essaie de garder toujours le même style de pages (couleurs, menu à gauche) tout le long de ton site, sinon les personnes auront du mal à naviguer et à se reperer.
deja le design et un peu ti peu moche en dirai que tu as copié un truck de LYCOS , avec quels animations flash sa serai mieux et les boutons sont bcp trop gros envie a mon avis et il y a des images qui sont mis un peu n'importe comment !
Points fort tu site :
1,3Go/jour de traffic lol , puis il y a de belles images avec quels modification du CSS le site pourrai donner très jolie surtout niveau lien car il y dans des page ou tu as oublié de mettre des liens dans les images par exemple pour le lien mail
1,3 Go par jour, ça n'est pas étonnant. Et malheureusement, ça ne signifie pas que beaucoup de gens viennent voir le site, mais simplement qu'il est beaucoup trop lourd ! La première page pèse à elle seule 274 Ko ! On considère qu'une page d'accueil ne doit pas dépasser 40 Ko !
Il y a déjà une dizaine d'images qui pourraient être optimisées. Ensuite supprimez certains graphiques, ou alors organisez le site différement.
Ensuite les pages utilisent des bitmps différents pour les boutons, ... Erreur d'ergonomie : la navigation est le principal élément d'un site, elle se doit d'être simple et immédiatement compréhensible.
Dans ce registre également : je suis en 1600x1200 et je ne vois que quelques boutons du menu quand j'affiche le site en plein écran. J'imagine mal ceux qui sont en 800x600 : obliger de scroller la page pour avoir le menu. Celui-ci doit tenir dans une page en 800x600 (même moins en prenant en compte les bordures, menus, ... de la fenêtre) et être entièrement visible sans scrolling
Les pages photos (ex : pendentifs->ville bleue -> les photos) : elles sont également beaucoup trop lourdes. Proposez des miniatures qui soit s'ouvrent sur la version normale ou carrément ouvre un nouvelle fenêtre avec cette version normale. De plus le menu a disparu sur ces pages !
Voilà mes principales critiques, mais elles sont assez importantes ! Car avant le contenu que vous cherchez à montrer (très joli d'ailleurs), c'est le contenant que les gens vont voir. Et là il y a un gros boulot
Merci beaucoup à vous tous.
C'était exactement ce dont j'avais besoin pour évoluer...car ce ne sont pas les critiques des perleuses qui auraient pû m'aider...
...c'est pas qu'on y connait rien...mais presque, lol
Pour info, les 1,3 gigas correspondent à +ou- 1000 visiteurs/jour
mais je suis TRES loin d'avoir terminé mon référencement. (d'où l'intérêt d'alléger avant de déménager, lol)
Je ne sais absolument pas si ces 1,3 gigas sont en proportion avec le nombre de visiteurs
ou si c'est la lourdeur du site génère ce trafic ? (je n'y connais pas grand chose)
Bon, le design on aime ou pas, mais pour la validité aux standards, y a qu'un critère : le validateur W3C.
50 fautes, c'est beaucoup... Le bon point c'est qu'il passe parfaitement sous firefox malgré celà. Il faudrait le tester sous lynx pour l'éprouver. Mais un petit lifting du code s'impose (en plus de l'optimisation des images).
Es-tu sûr de vouloir garder tes tableaux ? Une petite liste et du CSS feraient bien l'affaire...
Ceci dit, bravo pour ta réaction face aux critiques parque sur ce forum, ça tape assez dur ! Faut pas le prendre personnellement mais quand même, je plein les posteurs parfois.
EDIT : *hors sujet* jolies bagues au passage. Si j'ai besoin d'un cadeau à offrir...
isatis39871 a écrit :
Bon, le design on aime ou pas, mais pour la validité aux standards, y a qu'un critère : le validateur W3C.
Es-tu sûr de vouloir garder tes tableaux ? Une petite liste et du CSS feraient bien l'affaire...
EDIT : *hors sujet* jolies bagues au passage. Si j'ai besoin d'un cadeau à offrir...
GENIAL cet outil...ça non plus je ne connaissais pas !
Pour les tableaux, je ne suis pas sûre du tout.
Je me creuse encore la tête afin de trouver un compromis acceptable entre un design plus moderne
et un léger côté désuet.
(je ne veux pas effrayer mes petites grand-mères perleuses, lol)
Pour le CSS, j'étudie qques tutos pour l'instant car apparemment c'est indispensable.
Merci pour les bagues :-) ....ton site n'est pas mal non-plus, lol :-)
si tu cherchais des tutos en flash (français) il y a gdidees.free.fr, http://www.flash-france.com, http://www.lexplicateur.com/, flashkod.com, http://zoneflashmx.free.fr (génial pour actionscript), ca te fais dejà beaucoup pour commencer en flash et plus tard tu pourras aussi telecharger des livres d'actionscript qui complèteront
voila
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.