Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que dites-vous de ma config?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voilà ce que je compte acheter:
CPU Amd Socket 939: AMD Athlon 64 3000+ [Socket 939 - 512KB - 90nm - 1.8GHz - Venice] + Ventilateur
Carte mère( j'hésite entre deux?): Amd Socket 939: ASUS A8V-E Deluxe ( K8T890 - Socket 939 - HT2000 )
ou
Amd Socket 939: MSI RS480M2-IL ( XPRESS 200 - Socket 939 - HT2000 )
Euh... laquelle est la meilleure?
Ensuite 512 DDR 400 comme ram ( ou c'est mieux 2x 512??)
Et la carte graphique, j'ai pensé à :
Pci-express: CLUB3D CGNX-666TVD PCIe ( Geforce 6600 256DDR TV DVI )
Le disque dur de 160 go, j'ai déjà un graveur dvd double couche.
Voilà, j'attends vos commentaires! Si jamais, je suis ouverte à toute autre proposition pour le matériel, mais que ca reste à peu près dans le même budget.
C'est seulement pour faire quelques jeux ( je suis pas une fanatique non plus, une fois de temps à autre), un peu de vidéo, mais amateur et pour de l'internet et regarder des films.
Voilà, merci à tous!

Autres pages sur : dites config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben avec le CPU et la carte mère, et la carte graphique et le HDD, ca me fait environ 440 euros, car le reste j'ai pas besoin d'acheter j'ai deja!

Mais entre les deux cartes mères c'est laquelle la mieux? Et la carte graphique est pas mal pour ce que c'est??
Merci

Hello ZbOoby,
J'ai trouvé quelle carte graphique tu me conseilles ( enfin j'espère, j'ai mis les deux, celle qui j'avais mis au départ et celle que tu me conseilles. Les prix sont en fr suisse.
Pci-express: CLUB3D CGNX-666TVD PCIe ( Geforce 6600 256DDR TV DVI )
172.40

PCI-express: MSI NX6600GT-TD128E PCIe ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI )
269.00

Je remarque une grande différence de prix! Mais en vaut-elle la peine? Et la première a 256ddr et la seconde 128, est-ce une grande différence?
Merci

Citation :
Et la première a 256ddr et la seconde 128, est-ce une grande différence?

NON
car la quantite de memoire ne change pas les performances de la carte. elle repousse juste les limitations des parametres de la carte.
par exemple , ma 6600GT ne fonctionnera pas en 1280x1024 si je met AAx8 et FiltrageAnisotrope x16.
je serai oblige de mettre l AA plus bas ou le AF plus bas. enfin de tt facon avec ces parametres ni;porte quelle carte ramera.
ce qui compte au point de vue performance c le modele du GPU , le nombre de pipeline , la frequence gpu et la frequence memoire (et son interface)

la 6600GT 128Mo est bien mieux que la 6600 256 Mo

Citation :

k7 a écrit :
Et c'est mieux, cela là:
ASUS Extreme N6600GT/TD PCIe ( Geforce 6600GT 128DDR TV DVI )

ou

MSI NX6600GT-TD128E PCIe ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI )

Merci!

Oui c'est parfait.

En effet, les 2 cartes sont bien! :-D
Mais oublies celle que tu nous avait montré en premier (Club3d ou un machin dans le genre) car elle vaut rien! ;-)
Pour une carte graphique, il ne faut pas trop hésiter à choisir de vrais marques (ASUS, MSI, PoV, Sapphire,...) ! :-P

Donc si on résume, tu as :
Ce processeur
Cette carte mère même si je te conseille plutôt celle-ci qui me semble plus stable!
Je te conseille cette RAM, un très bon rapport qualité/prix!
Cette Carte Graphique (Mais en version PCI-e 16x! ;-)

Sa me semble très correct! :-D

Merci bien pour tous ces renseignements!
J'ai vu qu'acheter un pack 2 X 512mo de ram revenait plus cher qu'acheter une de 512 et puis encore une de 512. Est-ce que si j'en achete deux sans être en pack ( donc meilleure marché), mais de la même marque, est-ce qu'il risque d'avoir des ennuis de performances ou d'incompatibilité?
Merci encore!

Citation :

k7 a écrit :
Merci bien pour tous ces renseignements!
J'ai vu qu'acheter un pack 2 X 512mo de ram revenait plus cher qu'acheter une de 512 et puis encore une de 512. Est-ce que si j'en achete deux sans être en pack ( donc meilleure marché), mais de la même marque, est-ce qu'il risque d'avoir des ennuis de performances ou d'incompatibilité?
Merci encore!

Non, à part si on te refile de la merde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde