Que dites-vous de ma config?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voilà ce que je compte acheter:
CPU Amd Socket 939: AMD Athlon 64 3000+ [Socket 939 - 512KB - 90nm - 1.8GHz - Venice] + Ventilateur
Carte mère( j'hésite entre deux?): Amd Socket 939: ASUS A8V-E Deluxe ( K8T890 - Socket 939 - HT2000 )
ou
Amd Socket 939: MSI RS480M2-IL ( XPRESS 200 - Socket 939 - HT2000 )
Euh... laquelle est la meilleure?
Ensuite 512 DDR 400 comme ram ( ou c'est mieux 2x 512??)
Et la carte graphique, j'ai pensé à :
Pci-express: CLUB3D CGNX-666TVD PCIe ( Geforce 6600 256DDR TV DVI )
Le disque dur de 160 go, j'ai déjà un graveur dvd double couche.
Voilà, j'attends vos commentaires! Si jamais, je suis ouverte à toute autre proposition pour le matériel, mais que ca reste à peu près dans le même budget.
C'est seulement pour faire quelques jeux ( je suis pas une fanatique non plus, une fois de temps à autre), un peu de vidéo, mais amateur et pour de l'internet et regarder des films.
Voilà, merci à tous!
CPU Amd Socket 939: AMD Athlon 64 3000+ [Socket 939 - 512KB - 90nm - 1.8GHz - Venice] + Ventilateur
Carte mère( j'hésite entre deux?): Amd Socket 939: ASUS A8V-E Deluxe ( K8T890 - Socket 939 - HT2000 )
ou
Amd Socket 939: MSI RS480M2-IL ( XPRESS 200 - Socket 939 - HT2000 )
Euh... laquelle est la meilleure?
Ensuite 512 DDR 400 comme ram ( ou c'est mieux 2x 512??)
Et la carte graphique, j'ai pensé à :
Le disque dur de 160 go, j'ai déjà un graveur dvd double couche.
Voilà, j'attends vos commentaires! Si jamais, je suis ouverte à toute autre proposition pour le matériel, mais que ca reste à peu près dans le même budget.
C'est seulement pour faire quelques jeux ( je suis pas une fanatique non plus, une fois de temps à autre), un peu de vidéo, mais amateur et pour de l'internet et regarder des films.
Voilà, merci à tous!
Autres pages sur : dites config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello ZbOoby,
J'ai trouvé quelle carte graphique tu me conseilles ( enfin j'espère, j'ai mis les deux, celle qui j'avais mis au départ et celle que tu me conseilles. Les prix sont en fr suisse.
172.40
PCI-express: MSI NX6600GT-TD128E PCIe ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI )
269.00
Je remarque une grande différence de prix! Mais en vaut-elle la peine? Et la première a 256ddr et la seconde 128, est-ce une grande différence?
Merci
J'ai trouvé quelle carte graphique tu me conseilles ( enfin j'espère, j'ai mis les deux, celle qui j'avais mis au départ et celle que tu me conseilles. Les prix sont en fr suisse.
172.40
PCI-express: MSI NX6600GT-TD128E PCIe ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI )
269.00
Je remarque une grande différence de prix! Mais en vaut-elle la peine? Et la première a 256ddr et la seconde 128, est-ce une grande différence?
Merci
Citation :
Et la première a 256ddr et la seconde 128, est-ce une grande différence? NON
car la quantite de memoire ne change pas les performances de la carte. elle repousse juste les limitations des parametres de la carte.
par exemple , ma 6600GT ne fonctionnera pas en 1280x1024 si je met AAx8 et FiltrageAnisotrope x16.
je serai oblige de mettre l AA plus bas ou le AF plus bas. enfin de tt facon avec ces parametres ni;porte quelle carte ramera.
ce qui compte au point de vue performance c le modele du GPU , le nombre de pipeline , la frequence gpu et la frequence memoire (et son interface)
la 6600GT 128Mo est bien mieux que la 6600 256 Mo
En effet, les 2 cartes sont bien! :-D
Mais oublies celle que tu nous avait montré en premier (Club3d ou un machin dans le genre) car elle vaut rien! ;-)
Pour une carte graphique, il ne faut pas trop hésiter à choisir de vrais marques (ASUS, MSI, PoV, Sapphire,...) ! :-P
Donc si on résume, tu as :
Ce processeur
Cette carte mère même si je te conseille plutôt celle-ci qui me semble plus stable!
Je te conseille cette RAM, un très bon rapport qualité/prix!
Cette Carte Graphique (Mais en version PCI-e 16x! ;-)
Sa me semble très correct! :-D
Mais oublies celle que tu nous avait montré en premier (Club3d ou un machin dans le genre) car elle vaut rien! ;-)
Pour une carte graphique, il ne faut pas trop hésiter à choisir de vrais marques (ASUS, MSI, PoV, Sapphire,...) ! :-P
Donc si on résume, tu as :
Ce processeur
Cette carte mère même si je te conseille plutôt celle-ci qui me semble plus stable!
Je te conseille cette RAM, un très bon rapport qualité/prix!
Cette Carte Graphique (Mais en version PCI-e 16x! ;-)
Sa me semble très correct! :-D
Merci bien pour tous ces renseignements!
J'ai vu qu'acheter un pack 2 X 512mo de ram revenait plus cher qu'acheter une de 512 et puis encore une de 512. Est-ce que si j'en achete deux sans être en pack ( donc meilleure marché), mais de la même marque, est-ce qu'il risque d'avoir des ennuis de performances ou d'incompatibilité?
Merci encore!
J'ai vu qu'acheter un pack 2 X 512mo de ram revenait plus cher qu'acheter une de 512 et puis encore une de 512. Est-ce que si j'en achete deux sans être en pack ( donc meilleure marché), mais de la même marque, est-ce qu'il risque d'avoir des ennuis de performances ou d'incompatibilité?
Merci encore!
Citation :
k7 a écrit :
Merci bien pour tous ces renseignements!
Merci encore!
Non, à part si on te refile de la merde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :