Tom's Guide > Forum > Hardware > comment reformater son DD ?
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Je souhaiterai reformater mon DD ( SATA) sous windows XP pro, et je voudrai savoir la marche à suivre....D'avance merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

reformater? puis reinstaller?
je pense que c'est la meme demarche que avec un IDE classique!

Répondre à NameLess@IDN

je pense aussi, mais le problème c'est que je n'y arrive pas sous window ! quand je demande le formatage du disque, j'ai un message d'erreur qui me dit"windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaire ( ça c'est fait)...et réesseyez"

Please help !

Répondre à shivanda

si c'est le disque principal
il faut que tu boot sur le cd de windows pour le formater

Répondre à eganrac

tu ne peu pa formater ton c:/ sous window parceke window utilise le c:/
pour formater le c:/ il fo inserer le cd de window ds le lectuer et redemarrer et qd il te le di appui sur une touche !!!

Répondre à Anonyme

lol... si tu as windows xp tu dois booter du cd pour pouvoir le faire, et si tu as win 98 ou me la tu dois inserer une disquette de démarage!

Mais si je comprends bien c'est une réinstalation que tu veux faire? ou alors c'est ton second disque dur que tu veu simplement formater?

Edit de Moi: ils ont été plus rapides que moi ;-)

Répondre à NameLess@IDN

ba oui c logique....Dsl mais je débute !!! Merci beaucoup en tout cas !

Répondre à shivanda

bon ba j'y arrive toujours pas....décidement je suis pas doué !
Alors j'incère le cd de xp
j'éteins l'ordi et je rallume
et là, je dois faire quoi au juste ?

Répondre à shivanda

allez dans ton bios et changer les option de boot, tu dois mettre ton cd-rom en premier!

Répondre à NameLess@IDN

bon ok merci...ça commençait à marcher, mais le problème c'est qu'on moment de l'installation de xp, il ne detecte aucun disque dur !...

Répondre à shivanda

bon c bon, c à cause du sata, il fallait que je boot avec une disquette driver....Sinon une dernière question : au moment de l'installation de xp, je vois que mon dd à 2 partition ( une normale de 80Go environ) et une autre de 8Mo que je n'ai jamais demandé ! celà se peut il qu'un virus s'y soit logé ???

edit : en fait il est écrit "espace non partionné de 8Mo" ça veut dire quoi ??

aidez moi svp je suis en panique... :-(

Répondre à shivanda

ah oui juste... la disquette ;-) j'y avais plus penser...

Qd tu lance le cdrom xp tu supprime toutes les partitions et tu en crées une nouvelle... ca devrait allez...

Répondre à NameLess@IDN

Ok donc je supprime à la fois "l'espace non partionné de 8Mo" et "la partition de 78Go" et ça va reformater ? t sur de ton coup hein ?

Répondre à shivanda

bon alors, personne pour m'aider ??? :-(

Répondre à shivanda

oui tu suprimes les deux partitions... pour tu en recrée une avec tout l'espace disque que tu as... et ensuite tu la formates (en fat 32 ou ntfs)

Répondre à NameLess@IDN

ok ok... merci g cru que j'allais mourir d'impatience !!! Bon le disque est en train d'être reformaté....Sino g une question subsidiaire : si je reformate le disque, c'est parceque g chopé le "virus" nachi.b. comment est il possible de l'éviter cette fois ci ? ( car je n'avais pas réussi avec norton...)

Répondre à shivanda

va tjs voir ici
http://www.secuser.com/alertes/2004/welchiab.htm
ATTENTION ne pas confondre le fichier infecter SVCHOT.EXESVCHOST.EXE[/color]

Répondre à NameLess@IDN

Lut, comme te l'as si bien dis Namless, le site secuser propose un utilitaire pour nachi, et petit conseil procure toi aussi le correctif contre Blaster que tu installeras avant de commencer à mettre ton PC à jour; il me semble qu'il existe 2 patch pour les varaintes de Blaster: le KB824146 et un autre pour la dernière variante.

Répondre à biloute@IDN

ok merci ! dis mois par hasard, tu sais pas si ces patch ont pour action d'éliminer le virus et de réparer la faille de xp qui a permi son installation, ou bien si il ne fait QUE l'éliminer ?

Répondre à shivanda

Salut! désolé, je sais que ce sujet est vieux de 2 mois mais je l'ai trouvé en cherchant sur google et j'ai reconnu ma situation :-) sauf que moi, quand je veux suprimer les partitions existantes du C il me dit qu'il ne peut pas et me ramène encore et encore en arriere et je tourne en rond.
svp aider moi je ne connais pas assez ca pour me débrouiller toute seule.

merci

Répondre à Judie
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment reformater son DD ?
Aller à :

Il y a 2123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens