Problème d'install de W XP Pro !
Forum Hardware : Problème d'install de W XP Pro !
Après l'achat d'un DD de 80 Go je veux installer Windows XP mais mon PC ne démarre pas sur le CD-Rom !
J'ai pourtant configurer le BIOS ,mais il ne démarre tjs pas.
Est-ce que qqn peut m'aider.
tu as quoi comme carte mère... ton lecteur cdrom ou dvd est-il bien configurer dans le bios et est-il reconnu???
Salut, vérifie que tes cavaliers sur le DD sont en bonne position (master) et qu'il est bien détecter dans le bios. Au pire mes les cavaliers sur la position cable select et réessaye à nouveau.
Ma carte Mère est une Abit avec un Athlon 900.
Pour le reste que veu tu dire par : "bien configurer dans le bios" ???.Je pense qu'il est reconnu puisque il marchai correctement avant.
oui c'est ce que je veux dire, est-ce que dans ton bios tu vois que ton lecteur et ton dd sont reconnus? et si oui sont-il tous les deux en master. (le dd sur Primary Master et le lecteur cd/dvd sur Secondary Master?)
Comme je n'est pas mon PC sous la main,je vais essayer ce soir,donc si mon lecteur est en "Secondary Master" et mon DD en "Primary Master" je devrai Booté sur le CD ?Obligatoirement ?
Parce que dans le Bios il reconnaissai le lecteur et le DD mais peu-etre pas en "Master".
non une fois que tu as vérifié cela(si ce n'est pas comme ca, tu dois changer les petits cavaliers derrière le disque dur et/ou derrière le cd-rom...)... tu dois mettre dans les options de boot que ton pc doit d'abord booté sur le cd puis sur le dd. Cela te permettra de lancer le cd-rom de win xp.(apres installation tu dois remettre le contraire)...
voila j'espere que ca ira!
PS: il est souvent conseiller de mettre le graveur en Sencondary Master et le lecteur cd/dvd en Secondary Slave...
PS2: le cd de win xp doit etre inséré dans le lecteur qui est mis en Secondary Master
Merci beaucoup,j'essayerai dès que possible et je vous tien au courant de l'avancement.
J'espere aussi que ça ira...
Merci
encore un petite question... c'est un disque dur sur un cable IDE ou Sérial ATA?
(P-e que le bios a besoin d'être mis à jour aussi, mais ton probleme ne vient pas de la! C'est juste pour ton information)
C'est un IDE tout normal !!!
J'ai pensé a la maj du bios mais je l'est pas encore fai,je sai pas trop ql version ou maj prendre.
dis moi tjs quel carte tu as (moi je l'ai fai ya pas longtemps sur une Abit AI7)... et hier je le fesais encore chez un pote pour sa carte (une asus)... si je peux t'aider... ;-)
J'ai une dernière petite question avant de rentré : je vais acheté un graveur cd,mais il fo qu'il soi comptatible avec les 90 & 99 min.
Connai tu des modèle (LITE-ON ???).
La clé USB 128Mo PQI est-ce du bon matos ???
oui lite-on je connais... j'en ai moi-meme un!
ils sont tres bien et les firmaware facile a mettre a jour, je te conseille le 52246s ou le 52327s! (je ne l'ai jamais tester avec des cd de 90 et 99 min... mais en as-tu vraiment l'utilité? :-?
Sinon si tu as de l'argent investi dans un graveur dvd!
Pour la clé vérifie juste que c'est une clé USB 2 ...
A+
Bonjour,mon install se passe correctement jusqu'a ce que je redemarre sur mon disque il me met :"disk boot failure".mais pour en arrivé la j'ai du echngé les nappe : CD-ROM___&__DD.!!
Mon lecteur est reconnu dans le Bios en Primary Master mais dans les info qu'on a au demarrage il m'indique le DD comme Primary Master !!!
Le Lite-On 246 est bien,je l'est installé et fai fonctionné avec mon ancien disque Dur qui va rendre l'ame sous peu...
Gravure très rapide mais méchant bruit de tonseuse,on se croirai a Roissy !
As-tu bien positionné tes cavaliers, correctement relié ton disque dur au bon endroit sur la nappe? Et dans le bios tu remet dans la séquence de démarrage ton disque dur en premier.
Mon lecteur est en master et le dd en Cable select,et dans le bios j'ai bien changé et mi de booté sur DD.
Quant il demarre sur le DD Windows m affiche 1 message d'erreur en me disant que le chemin d'accès est pas bon et il fo que je lé contacte.
Essaye en positionnant tes cavaliers en position Master pour le disque dur, si ça ne va tjs pas ben..... c'est bizzare!!!
J'ai deja essayé avec le DD sur Master mai ça mache po !!!Je croi que c'est a cause d nappe qui son mal positioné...IDE & IDE-RAID.
Je ne vois plus que ça aussi qui poserai problème.
Oui on me l'a di aussi donc jvai testé, et on verra...
Petite question en + :
Mon disque possede 8Mo de Cache et donc est-ce que le partitionement en 2 ou l'install de windows sur la plus petite d 2 partition pourrai y changé qqch (Changé ou utilisé pas correctement les 8Mo) ????
Salut,mon pti probleme est enfin réglé en fait j'ai mi tout le monde sur le Raid et g réglé dans le Bios et tout a fonctionné nikel !
Merci de votre aide.
Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.