Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pour démarrer PC avec ScanDisk

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
Lorsque je démarre mon PC le message suivant apparaît : "Un ou plusieurs de vos fichiers peuvent contenir des erreurs , appuyer sur n'importe quelle touche pour que ScanDisk vérifie tous vos fichiers"
Après avoir appuyé sur une touche du clavier Sandisk se lance.Au début tout fonctionne correctement l'ordinateur réagit lorsque j'appuie sur les touches de menus (Information).Il me dit qu'il va examiner tous les clusters puis il commence sa vérification le compteur de clusters examinée s'incrémente.Mais lorsque ce compteur arrive à 79% (Des clusters examinés) j'entend un bruit assez fort qui vient probablement du disque dur et le compteur de clusters s'arrête et le PC ne réagit plus du tout aux instructions du clavier même lorsque je frappe Ctrl+C !
Je suis obligé de l'éteindre avec le bouton Power pour l'arrêter !
Je ne sais pas comment faire autrement pour démarrer mon PC.

Autres pages sur : probleme demarrer scandisk

Lassé par la pub ? Créez un compte

Clusters défectueux sur ton disque dur. Comme il s'agit d'un problème matériel, tu peux considérer ton disque dur comme mort mais si tu utilises toujours Windows 98, tu peux néanmoins, tenter de le reformater, le formatage sous dos tente d'abord de récupérer les clusters défectueux et les marque (pour que le système n'écrive rien dessus) s'il n'arrive pas à les récupérer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde