Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche logiciel animation 3D

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour,

J'organise des événements pour les particuliers et les professionnels et je souhaiterai leur faire prévisualiser ces événements avant le Jour J afin qu'ils en aient un aperçu plus concret.

Concrètement, je souhaiterai pouvoir reconstituer des bâtiments existants (extérieur et intérieur) en 3D à partir de photos numériques (sauf si vous avez une meilleure solution ? l'idée étant de reconstituer le lieu de l'événement sans avoir à tout refaire, d'autant plus que certains sont des monuments historiques).
Puis à partir de ce modèle, aménager l'intérieur et l'extérieur (toujours en 3D) à partir de photos ou grâce à des bibliothèques existantes. Et enfin, faire de ce tout un petit film de présentation.

Connaissez-vous un logiciel permettant de faire ceci ? (de préférence gratuit mais pas forcément)
Je précise que je travaille sur MAC, que j'ai quelques connaissances en graphisme et en informatique mais pas en animation.

Merci à tous !!!!

Autres pages sur : cherche logiciel animation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Michel.
Le rendu 3D est sympa mais cela ne me permet pas d'intervenir sur le "modèle" et d'y ajouter des objets, de la lumière, des fleurs... En creusant, je me dis qu'un logiciel de réalité augmentée pourrait peut-être m'aider. Connaissez-vous un logiciel permettant d'importer une photo puis d'y ajouter d'autres éléments (photos, dessins, luminosité...) ?
Merci

On peut faire ce genre de choses avec pratiquement tous les logiciels de 3d.
Il y a Blender qui peut tout faire à condition de l'étudier et cela est une autre affaire. En plus intuitif ,je dirais Carara qui a un excellent rendu et dont la prise en main est beaucoup plus facile que Blender et il y a Vue d'esprit, générateur de paysages mais couplé à un modeleur est superbe. Ce sont mes trois logiciels préférés et que j'utilise.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde