Mot :    Pseudo :           

bon je sais pas si ce topic est dans la bonne rubrique : que pensez vous des différences de convivialité (en terme d'utilisateur) entre windows et linux : tout en sachant que ces 2 os sont très bons et que le pc étant étant une machine évolutive (à la différence des consoles dotés de systèmes définitifs où les programmeurs connaissent d'avance le bios et les api). les blagues au 2nd degré sont les bienvenues et pas de guéguerre windows/linux.
:-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les deux sont très bien ; le tout, c'est que linux est un peu plus compliqué, rien de plus...

Répondre à szdavid

Je suis content que ce topic existe car, d'après ce que j'ai pu lire, Linux serait mois "passoire" que windows et je voudrais savoir si c'est vraiment utile de remettre les mains dans le cambouis pour mettre Linux sur un PC dédié au net quand on commence à pouvoir régler les problèmes sous windows. Merci pour vos commentaires illuminés, j'en suis sûr :-P

Répondre à H2Oforever

j'y connaîs rien à linux (excusez les débutants), par contre, est ce qu'il y a une différence de perfs sous linux (en terme de puissance générale) par rapport à windows. (et là j'ouvre le vieux débat à savoir faut-il oui ou non revenir au lancement des jeux directement au démarrage du pc plutôt que de faire tourner un os en tâche de fond)

Répondre à cybattler

là, la réponse risque d'être plus rapide que ta question : si tu veux jouer, tu peux (pratiquement) oublier linux...

Répondre à szdavid

Citation :

cybattler a écrit :
j'y connaîs rien à linux (excusez les débutants), par contre, est ce qu'il y a une différence de perfs sous linux (en terme de puissance générale) par rapport à windows. (et là j'ouvre le vieux débat à savoir faut-il oui ou non revenir au lancement des jeux directement au démarrage du pc plutôt que de faire tourner un os en tâche de fond)

Il bouffe bpc bcp de mémoire....

Répondre à Nicko@IDN

ok pour les jeux et pour les applications professionnelles type rendering d'images 3D, de raytracing, etc, quel est l'os qui profite le plus de la puissance en mips des pc actuels?

Répondre à cybattler

si on parle de convivialité, faudrait savoir de quel windows on parle, et de quelle interface pour linux...

Répondre à Anonyme

Et en terme de sécurité face au web?
Sans même parler de philo par rapport au trust grosoft 8-)

Répondre à H2Oforever

moi je m'abstient jconé pas assez linux pour en juger de ses soits disant bienfaits lol 8-)

@++

Répondre à adilelgh

salut

en terme de sécurité, Linux semble en effet plus performant pour les réseaux ..

un autre intéret, c'est de lancer Linux avec une interface genre Windows (KDE) ou bien une simple console qui ne bouffe pas tes ressources :-D

par contre Linux il faut qd même s'y mettre ;-)

Répondre à boulde

Pas si compliquer que ca Linux... si quelq'un veut s'y mettre je peut l'aider, à noter que je joue a Unreal 2003, NeverWinterNight, CS sur Linux ... niveau jeux il n'y a eu de sprogrès, à noter aussi que plus il y aura d'utilisateurs et plus les drivers, et les jeux seront dévellopés pour Linux.

Pour commencer la plus conviviale reste la Mandrake 9.2 (attention aux versions prenez bien les dernieres) voir meme la 10 qui est en version beta. librement téléchargable sur le site MandrakeSoft ... ++ ;-)

Répondre à gentildreamer

mouais peut etre que je ferais une partition linux/windows ;) et puis aussi si vs avez un link pour le télécharger (linux mandrake ou autre) merci de le poster

@+ :-D

Répondre à adilelgh

Moi je trouve que la philosophie linux est intéressante rien que pour faire la nique à grosoft. Je suis intéressé par les links aussi, merci à tous
:-D

Répondre à H2Oforever

juste un truc "mettre les mains dans le cambuis pour installer linux" bah ...c'est super simple ...disquette puis les CDs nan ?enfin moi c'était comme ca.

Répondre à morpheus9111

Je sais pas, Morpheus, mais de ce que j'ai lu, "mettre les mains dans le camboui" est pour moi une façon de dire "repartir à 0".
Donc à nouveau des heures de prise de tête sur des problèmes que d'autres ne considèrent pas comme des problèmes etc... C'est aussi pour cela que je lis très attentivement les posts de chacun. L'install est une chose, l'adminisration en est peut-être une autre. Mais je vais me le tenter sur une machine dédiée, histoire de pouvoir décompresser sur un autre PC :-D ;-)

Répondre à H2Oforever

Salut,
pour les liens linux telecharger.com une petite recherche sur google et on abonde sur les resultats...
Bienvenue dans le monde du gratuit....
Linux Vs Windows.....Vous avez du temps ou de l'argent?
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

Merci Boobaka.
Ton résumé est très fort. J'adhère :-D :-D :-D

Répondre à H2Oforever

Moi je dis que il faut vraiment mettre les mains dans le cambuis avec Linux surtout quand on a ete habitué avec un windows :)

la j'ai un probleme avec Linux car il reconnait pas mon ati 9800 et je vous dis c pas le top :d

Répondre à Andromed

Salut Andromed,
heu là je ne peux pas etre d'accord avec toi....si une de tes cartes n'est pas reconus sous windows tu fais quoi...tu viens dire que windows c'est naze car il a pas reconnus ta carte, c'est pas normal...ou t telecharge le driver comme un grand et tu essaies de comprendre comment ca fonctionne?
Ben sous linux c'est la meme, la communauté d'entre aide etant enorme, si tu vas sur les forums adequats tu auras la reponse por installer ta carte video...
Bien cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

Je ne dis pas que Linux est nul :)

(et a mon avis rare carte graphique ne sont pas reconnu par win :d)

mais bon la n'est pas le probleme je voulais dire par mon message que:

Que Windows comparé a Linux niveau difficulté c'est vraiment l'inverse

C'est tout :)

Répondre à Andromed

Re,
je te dirais juste persevere et on en reparle dans un mois...là tu pourras faire un vrai choix et avoir une critique objective...
Bien cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > windows vs linux
Aller à :

Il y a 2518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens