Tom's Guide > Forum > Logiciels > de xp home à xp pro
Mot :    Pseudo :           

Hello
J'aimerais savoir s'il est possible de passer de xp home à xp pro sans reformater et si mes données seront conservées..
J'ai 2 disques durs C: et D: est ce que les deux seront en pro ?
Merci de vos conseils
Bye ! :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as un système d'exploitation sur chaque disque dur, toi ??? :-o :panolol:

Plus sérieusement, oui, il est possible de passer de home à pro sans reformater, mais je vois pas l'intérêt !

Répondre à Ram-dam

Hello
Non je n'ai pas un systeme d'exploitation sur chaque disque
je me demandais seulement si je passe à windows xp pro est ce que les deux disques seront en pro
enfin pour être précise je veux passer à pro parceque j'exploite à fond les dispositifs de sécurité et sur home il n'y pas ce que je veux
par exemple bloquer le temps de connection sans forcement passer par un logiciel
sais tu comment on fait pour mettre pro sans reformater
merci

Répondre à saniteba@IDN

tout dabord il faut savoir qu'aucun disque dur ne passe en "pro"...

c'est ton systeme d'exploitation Windows Home qui passe en pro...
Et comme c'est ce systeme qui gère tes disques durs, le niveau de sécurité se fera par WinXP/Pro pour tes 2 disques...
Donc, en reprenant ta question "est que les 2 disques seront en pro" on pourrait (je dis bien "pourrait" ) répondre que oui...!

D'un autre coté tu n'es pas obligé de formater le lecteur sur lequelle il n'ya que des données perso...

Par exemple si sur le C:\ tu as windows et sur le D:\ tu as les programmes + tes données : alors tu peux formater le C:\ sans probleme
Pour le lecteur D:\ tu n'aurait qu'a supprimmer les fichiers programmes "ProgramFiles"...

Si tu as des données perso sur le C:\ alors n'oublie pas de les copier sur le D:\

Quoiqu'il en soit, il est quand meme préférable de formater le C:\
l'install sera plus propre, et de plus, ca ne peut lui faire que du bien...

Répondre à Samonline
Tom's Guide > Forum > Logiciels > de xp home à xp pro
Aller à :

Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens