Tom's Guide > Forum > Logiciels > Antivirus+firewall gratuits
Antivirus+firewall gratuits - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lu! je voudrais savoir kels sont les antivirus et firewall gratuits ke vous preferer et ke vou trouver fiables...
Et bitdefender et le meilleur payant? votre avis sur norton,mc affee,kaspersky svp!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ya déjà plein de topics sur le sujet.
pour moi AntiVir Guard + ZoneAlarm qui sont gratuits et fonctionnent très bien

Répondre à Anonyme

ok.
Il vaut mieux Kaspersky+zone alarm ou Kerio?
ou tout simplement Bitdefender 8pro

Répondre à azerty25

Pour ma part, le meilleur antivirus gratuit est avast!, qui n'utilise pas beaucoup de ressources quand il est en protection résidente, contrairement à Norton qui ralentissait mon PC. En plus, il fait au moins une mise à jour de la base des signatures de virus au moins 1 fois tous les 2 jours, et qui Scan le PC avant même que Windows ne démarre, ce qui empeche les virus de fermer les progs...

Zone alarm est d'après moi le meilleur Firewall gratuit qu'il y a en ce moment, il n'utilise pas beaucoup de ressources lui non plus... 8-)

Répondre à DJWillias

pour moi le meilleur c avast

Répondre à sikora62

pour ma part mc afee (payant mais bon) et kerio c'est ce que j'utilise et jamais de souci ;-)

Répondre à makak06

ecris moi a leo.sutton@wanadoo.fr pour parler de bit defender

Répondre à leosutton

Kaspersky a été nommé meilleur anti-virus, il me semble (par certains sites).
Je trouve que c'est le meilleur, en effet^^
Norton, oublie, c'est vraiment trop moyen.
Les autres, je n'ai pas essayé, mais PCCillin Internet Security a l'air bien aussi.

Zone Alarm n'est pas au top comme Firewall gratuit (en plus, le site est down, impossible de télécharger), mais il est simple d'utilisation.
Kerio est plus fiable, toujours pas autant qu'un payant, mais il est plus dur à configurer.

Les anti-virus gratuits, aucun ne peut être bien, il me semble qu'ils n'ont pas de protection en temps réel.

Le meilleur couple doit être Kaspersky - Kerio (pour en avoir un gratuit), mais personnellement, je n'ai que Kaspersky (pas de firewall), et je m'en porte pas plus mal, pour l'instant^^

Répondre à thelion

Au niveau anti-virus gratuit, personne n'a encore parlé d'AVG, à mon grand regret!
Il possède pourtant une protection en temps réel, je l'ai depuis trois ans maintenant, et j'en suis content.

De temps en temps, un scan avec bitdefender free edition, pour vérifier si tout est clean...

J'ai zonealarm comme pare-feu, je le préfère car il est très paramétrable.

Un couple qui marche bien.

Répondre à Seb-c-bien@IDN

AVG, je l'avais (version 6), la protection en temps réel, je ne m'en souviens pas, elle n'a pas du me marquer.
Elle a laissé passer autant de virus que Norton, car un jour, pour tester, j'ai téléchargé des virus volontairement (assez connus), et n'ayant pas d'alerte, je les avais testé (Norton mis à jour et AVG), aucun problème, sauf AVG qui m'en a supprimé un des trois.
Un tiers logiciel me les a tous supprimé (je me souviens plus lequel).

Quoi qu'il en soit, un anti-virus gratuit (même AVG) n'est pas assez efficace, ça reviendrait à avoir un anti-virus payant non mis à jour.
Pour les firewalls, je ne peux pas en dire autant, ne connaissant pas spécialement bien les payants.

Répondre à thelion

Le meilleur Antivirus gratuit c'est Avast sans discution. Pour les payants les meilleurs sont Kaspersky, Bitdefender, mais ils prennent bcp de ressources.
Pour les firewall, les meilleurs sont OutPost. Pour Kerio, la société va arreter le developpement des firewall des janvier 2006.

Répondre à MrGSM

il y a quelle que temps j'ai eux un probléme avec un virus: ceului ci m'infesté la boite denvois email, résulta javé des message qui de trétement d'envois qui saffiché dans tout les sens et me faisé planter le pc... rien à faire . J'avais pourtant avast comme antivirus mais sa a pas fais grand chose il le trouvé pas . Un ami ma donc conseillé ad-awerd SE si qui ma totalement nétoyer le pc: tenais vous bien javez une centaine de virus que avast avais laissé passé!!!!! Depuis jutilise ad-award SE pour nétoyé et viruskeeper et antivir comme antivirus et la ... rien a redir!!!!

Répondre à JONIYYY
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Antivirus+firewall gratuits
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens