Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Aide pour achat toute petite et vieille voiture

Aide pour achat toute petite et vieille voiture

Forum Auto / Moto : Aide pour achat toute petite et vieille voiture

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Nouvelle sur votre forum, je me permets de venir vous solliciter concernant l'achat d'une voiture.

Pour situer les choses un petit peu, j'ai 5ans de permis, et ai déjà eu 2 voitures, une vieille super 5 plus vieille que moi, et une corsa de 87 que je me suis fait voler il y a deux mois et qui m'ait revenu en miette, m'emmenant avec elle tout un tas de problèmes et plein de sous à sortir... Bref.

Cela fait donc 2 mois que j'ai comme qui dirait les jambes coupées. Sans voiture, c'est véritablement devenu insupportable, il va falloir que j'investisse. Problème, budget très très très serré. Le vol de ma corsa m'a couté les yeux de la tête, du coup je suis un peu à sec.

Je cherche donc une toute petite voiture, vieille (bien sur) mais qui ne me causera pas de soucis pour éviter d'avoir à faire des frais dessus. En toute bonne demoiselle qui s'intéresse aux voitures, je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai vite compris qu'avec un budget de 1.000€ et moins, il ne fallait pas que je fasse la fine bouche.

Premier problème, la quasi totalité des voitures correspondant à mon budget (ax, 106, 205, r19, fiesta, corsa, clio, twingo quelques fois...) possèdent des gros kilométrage et du coup, je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Exemple, j'ai repéré une 106 Sketch 4ch de 97 essence avec 188.000Km (800€). Dois-je passer mon chemin ou le moteur peut-il encore faire 10-15.000Km de plus ? Pareil pour une clio 1, 1.2L avec plus de 200.000Km ?

Autre problème, je rencontre souvent des annonces/ventes du véhicule mais sans contrôle technique, pensez-vous qu'il puisse être judicieux d'acheter une voiture comme ça, sachant que je vais avoir des frais à faire mais qu'elle est vendue moins chère ?

Vous l'aurez compris, je suis un peu paumée (pour ne pas dire que je nage complètement).

Enfin, dernière chose, pourriez-vous me donner quelques conseils de choses à vérifier si je vais voir des voitures ? Quelques trucs qui me feraient éviter de faire un mauvais coup ?

Merci d'avance à tous :)

Message édité par Kyli@n le 03-06-2009 à 13:57:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on peut trouver quelque chose de bien en connaissant un minimum.
dans quelle région est tu ?

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

si tu est suceptible de faire un peu de route, je peu trouver ton bonheur.
par contre dans ce cas uniquement en mp car les annonces sont interdites et en tant que pro, je risquerai un ban si on traite sur forum ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

les moteurs peugeot-citroen des années 90 sont globalement tous solides (il y a des exceptions quand même) et 188.000km c'est acceptable. Après ça dépend beaucoup du soin qu'a reçu le voiture.

Message édité par blackhawk666 le 03-06-2009 à 14:21:51
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Donc cela peut être envisageable, en fonction du suivi de la voiture ?

Répondre à Kyli@n

On peut trouver des bonnes affaires sur leboncoin, quelques exemples :
http://www.leboncoin.fr/vi/53032047.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53025900.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53163769.htm?ca=3_s

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une super 5 pour ma soeur : 1985 avec 185000 km, en bon état, 1.1L 4cv 5 portes avec CT OK pour 500€ .
Faut juste surveiller les annonces car en général, elles restent très peu de temps .

Sinon, à 188.000km, si elle a été entretenue un minimum, elle peut monter au delà de 200.000km sans trop de problème ; à part certaines, le joint de culasse peut être à changé (donc frais assez importants à prévoir) .

Répondre à theblackrastaman

La 1ère vaut-elle le coup ?

Et les frais à prévoir sur ce type de voiture concernant le joint de culasse s'élèvent à combien ?

Message édité par Kyli@n le 03-06-2009 à 15:13:15
Répondre à Kyli@n

S'il n'y a pas trop de frais oui ; et pour le savoir il vaut mieux aller la voir et demander aussi s'il y a des factures (il vaut mieux l'acheter avant que le CT soit périmé) .

Pour les frais, voir avec dadaetdom pour les prix exacts . Je dis le joint de culasse mais il peut très bien déjà avoir été changé ou tenir le coup, tout est relatif .

OK j'appellerai tout à l'heure pour en savoir déjà un peu plus.

Répondre à Kyli@n

A ce kilométrage il faut tester la voiture obligatoirement et correctement (accélérations vives, freinages forts, reprises bas dans les tours en 5ème, boite de vitesses)
Car beaucoup d'organes mécaniques peuvent être en fin de vie si ils n'ont pas été changés.

sinon la voiture semble être une 106 1.0 ou 1.1 xn ou série spéciale équivalente.
Donc niveau équipement il y a rien ou presque.
coté moteur le 1.0 est poussif sortie de la ville , le 1.1 est par contre assez vif grâce à la légèreté de l'auto. tenue de route bonne. finition et qualité des plastiques du genre playmobile. confort pas mauvais. Et c'est fiable.

Message édité par blackhawk666 le 04-06-2009 à 13:37:13
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

de 180 000 a 250 000:
distribution
roulements amortisseurs.
ce sont les plus courants tous modeles confondus.
pour les prix tout dépend si fait avec ou sans factures.
en pieces les prix moyens pour ces autos sont:
roulements : 45 € piece
kit distrib essence: de 80 a 120 € pompe a eau incluse
amortisseurs: de 60 a 120 € selon les modeles, a la paire.
si il venai a y avoir un alternateur ou démareur (pas obligatoire) environ 150€ piece en echange standard.
cardan: 80 a 150 €

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux. Notamment comment tester une voiture avec beaucoup de kilomètres, c'est bon à savoir quand comme moi on n'y connait rien.

Merci aussi pour les prix moyens des pièces. Je me rends compte qu'il faut que je me méfie un peu, car ça à l'air de pouvoir aller assez vite s'il y en a plusieurs à faire changer (+ la main d'œuvre).

Je n'ai pas réussi à avoir le vendeur de la 106 au téléphone, j'ai appelé plusieurs fois, sans réponse. J'ai donc laissé un message mais ne rappelle pas, j'en conclue que la voiture a du être vendue.

Répondre à Kyli@n

n'hesite pas a demander conseil ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Attend encore un peu pour le vendeur, il n'était peut être pas joignable .

Mais surveille toujours les annonces, tu vois ce qu'on peut trouver en 5 minutes ;) .

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Aide pour achat toute petite et vieille voiture
Aller à :

Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens