Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'un avis sur ma futur config svp ;-)

Besoin d'un avis sur ma futur config svp ;-)

Forum Hardware : Besoin d'un avis sur ma futur config svp ;-)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes !

Apres 6 années de bons et loyaux services, je me suis enfin décidé à me separer de mon pentium 3 600 eb et ses 128 de SDRAM ;-)
Et voici la config que j'ai commandé sur Prenium-PC ( au passage super site à conseiller ) :

Carte mere Asus A8N-E ( pas besoin de SLI )
AMD Athlon 64-3500+ socket 939 version boite
1024MoDDR pc3200 Kingston en 2x512
ATI Radeon X800XL 256MoDDR tv-dvi
DDur 80Go Maxtor DM9+ Serial-Ata
Pas de lecteur CD
Boitier Advance Quartz Silver 460W PFC silenc. thermoregulee
Graveur DVD16x +/- Liteon Double Couche + Nero+PowerDVD
Lecteur de disquette
Souris optique 5 boutons ergonomique TRUST 2500X
Ecran 17p. LCD TFT Hyundai L70N 12ms

Evidement j'ai envie de jouer avec cette config, mais je suis aussi webmaster en free lance, et j'aimerai par ex que photoshop, dreamweaver, image ready, et fireworks soit lancés en même temps.

Pour la ram j'ai reprit en sup, une 512 value de chez CORSAIR en 2.5 ce que fera 1.5 go de DDR.

Voila ;)
J'attend vos avis !
ciao

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'a pas besoin de prendre 1.5go de ram. En se qui concerne la carte graphique je te conseille de prendre une 6800GT et de prendre une a8n sli comm carte mère pour pouvoir en rajouter une dans le futur.

Répondre à axblade28

Ben disons que pour la ram, c'est un avoir sur Grosbill, donc je l'ai en sup quoi qu'il se passe.
Le probleme avec la 6800 GT ( allechante c'est vrai ), c'est que la carte est bien plus chere que la x800xl ( + ou - 120 euros de diff ). Et Je n'en vois pas trop l'utilité. Donc encore moins de rajouter une deuxieme carte graphique ! Suis pas encore le roi du petrole lol. Moi ce qui m'interesse en fait, c'est d'avoir des stats globales assez haut de gamme, sans forcement se ruiner. D'ici quelques moi la 7800 GT baissera considerablement, et la ca deviendra interessant niveau performances graphique.

Répondre à Kairnoz

512Mo de ram totalement inutile qui ne feront que diminuer tes performances, car tu perdera la bande passante du dual channel... + d'1Go de ram ca ne sert A RIEN, et niveau performances ram... fait un test avec 2 en dual channel et rajoute ta 3eme apres... tu verra que tu perd tout de meme pas mal...
sinon pas mal... enfain la souris peut etre... pas tip top pour jouer... et le hdd un peu faiblar... pour un tout ptit peu plus t'as 160 voir meme 200Go

Répondre à ubaika

Merci de l'information je savais pas pour la DDR.
Je la revendrai ;)
Et justement à ce sujet, si je met 2 value CORSAIRE, et 2 kingston en dual channel, je perdrai aussi en bande passante ? Dans la logique non, enfin je crois. Pour le hdd j'ai déja un 80 Go sur mon P3, donc au total ca fera 160 ;-). Amplement suffisant.
Et niveau OC, Ma carte mere + le 3500+ s'en sortent bien ? Jusqu'a quel niveau je peut le monter ?

Répondre à Kairnoz

Pour un ton processeur je serait toi je prenderai le 3200 + et je meterai plus cher dans le boitier et alimentation car la tu a une alim de merde et un boitier bah de gamme je c'est meme pas si ton alimentation plantera pas au bouh une heure vue ma taille de la configuration pour une alim no name ...

Répondre à Yo35510

+1 pour yo, de + un 3200+ monte aussi bien voir mieux qu'un 3500+ en overclocking...

Répondre à ubaika

Merci pour vos réponses :)
Pour le proc, c'est trop tard, la commande est déja passée.
Le boitier en lui même a l'air pas mal, mais c'est vrai que l'alim est merdique, et je rajouterai une Zalman début du mois prochain en 400 w. Avec ca la chaleur sera déja mieux dissipé.
En fait ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un ici même a déja eu l'experience pour monter un 3500+ avec cette carte mere. Et si oui, jusqu'a combien et avec combien de ventilos.

Répondre à Kairnoz

Les lecteurs disquette ne servent plus a rien je te le deconseille sauf si tu en vois une utilitée

Répondre à sux__

sux ta reponce est debile ...
Comment tu instal un disque sata sans lecteur disquette ?
Donc disque sata = lecter disquette obligatoire :-P

Répondre à Yo35510

J'ai commancé a dev en Basic a l'époque avec un Amstrad CPC 464, ou les jeux metaient 45 mn à charger ( format K7 ). J'ai donc connu cette époque de revolution quand le format disquette est apparue.
J'en suis nostalgique. D'autre part une disquette a pleins d'utilités ...

Répondre à Kairnoz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'un avis sur ma futur config svp ;-)
Aller à :

Il y a 2245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens