Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je souhaite me monter un pc. Ce sera un AMD Athlon 3000+ comme processeur et comme carte mère, une Asus K8V SE Deluxe. Mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir. J'aimerais avoir une bonne pour pas cher, avec laquel je peux faire un ou deux jeux ( je ne suis pas une fanatique des jeux), mais aussi voir des films en bonne qualité.
Mon budget est d'environ 140 euros. Voilà si quelqu'un peut me proposer quelques choses de biens dans mes moyens ce serait super sympa.
Merci à tous.
K7

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta carte mere est en PCI espress ou AGP 8x

Répondre à banane_1982

Et bien ma carte mère a un AGP 8x.

Répondre à k7

Merci pour cette carte graphique, mais je pense qu'elle ne me va pas vu que j'ai de agp 8x et pas un pci-express...

Répondre à k7

bonjours,
je ne trouve pas ta carte sur leur site t sure c SE??
c soket 939 ou 754
je ne voit que celle si
VIA K8T800Pro A8V Deluxe
VIA K8T800 SK8V

pour se ki est de la vidéo je te conseille une carte ATI c se ki a de mieux pour la vidéo
et si le jeux est pas ta tasse de the une 9800 PRO sa fera l'afaire pour moins de 100 euro tu la

Répondre à _kiss_cool_

Hello Kiss_cool,
Ben j'ai regardé sur un site de montage de pc pour voir la carte mère, mais c'est vrai que chez asus c'est pas pareil, mais il me semble que c'est la même.
Je te donne les deux adresses pour voir laquel je souhaite:
sur asus: http://france.asus.com/products/mb [...] erview.htm
sur mon site ou j'avais vu le SE:
http://www.pctop.ch/pInfos.asp?MAC [...] xART=13392

Merci en tout cas.
P.S: je sais pas faire les autres liens sans tout écrire l'adresse, sorry.

Répondre à k7

c la meme efectivement

c domage que tu n'et pas choisi une carte mere a base de soket 939 c le soket du future il son compatible avec l'amdx2 "double core" se serai plus juditieu pour un upgrade moins cher plus tard surtout que on fait aussi des amd 3000 soket 939

enfin chacun c gout c'etai juste un sugetion

Répondre à _kiss_cool_

coucou kiss_cool,
Mais j'ai encore rien acheter, j'ai juste regardé sur les sites et vu que je voulais cela. Mais je vais regarder en socket 939 voir si c'est dans mon bugdet!
Pour la carte graphique que tu me proposes, j'ai pas trouvé sur mon site: c'est une ATI 9800 pro que tu me conseilles? Car je trouve pas ce nom.
En tout cas merci bien pour ses conseils.

Répondre à k7

Moi je te conseille plutot une carte nVidia.
pour ton budget tu peut prendre une GeForce 6600.
sinon si tu peux rajouter encore un peu d'argent tu peux prendre la version GT.

Répondre à H4rU

oui c'etai bien une ATI randeon 9800 PRO en AGP que je te conseillai

mais si tu révise ta configuration je pensqe que alors prend une carte mere soket 939 avec PCI-E " t'en que on y est autand avoir directement les composent ki tinne plus d'un ans l'agp est mort bientot" et de prendre un bas de game en ATI PCI-E
voici un exemple
pour la x600PRO a moins de 100€ tu sera meme joue asser confortablement avec selle si
http://www.sapphiretech.com/vga/x600-pro.asp

ou encore moins cher mais moins perforemente dans les jeux
la x300SE a mois de 60€
http://www.asus.com.tw/products4.a [...] odelmenu=1
celle si na pas de VIVO ( entré vidéo "idéale pour le montage vidéo, tu peux aquérire des image d'un vidéo ou autre et aussi les exporté en temps réelle soit mais bon c chouette quand meme" )

je pense que tu devrai savoir te revoir ta config sans rajouter un franc sur ton ancienne config joue simplement sur carte mere/carte vidéo

pour faire de la vidéo principalement t pas obliger d'avoir une carte vidéo de dernier cris une 8Mo est suffisant une tv plasma na meme pas sa :-)

Répondre à _kiss_cool_

Oki merci bien je vais revoir ma config alors avec vos conseils! Merci beaucoup!

Répondre à k7

la série 6xxx de chez NVIDIA son legerement bugé pour la vidéo de plus ATI produit des meilleur image de meilleur calité

Répondre à _kiss_cool_

euh la série 6xxx de nVidia bouffe largement toute les séries de chez ATI, pi je ne compte pas tout les bugs d'affichage dans les jeu avec les carte ATI. De plus jvois pas ce que la 9800 PRO a de plus que la GeForce 6600 pour la vidéo, c'est nimporte quoi :')

Répondre à H4rU

je ne compare pas une ATI 9800 PO a une 6600 GT c pas le meme comba
et les ATI on depuis longtemps une Puce RAGE 3d qui gere excusivement la vidéo
de plus son principale souci n'est pas de jouer mais de faire de la vidéo

PS la nouvelle ATI X850XL est bien a l'aize sur la serie 6xxx NVIDA :-D

Répondre à _kiss_cool_

euh la puce Rage 3D comme son nom l'indique sert a gérer la 3D dans les jeux par exemple, en aucun cas la vidéo xD.
Ce qui intervient dans la vidéo c'est la mémoire et les couleurs c'est tout ^^.
La GeForce 6600 que j'ai conseillé dispose de 256Mo de mémoire, jpense qu'elle a dla marge, et sera plus a l'aise dans les jeux par rapport a une 9800 PRO.

PS : compare ta X850 a une 6800 ultra ^^(et bon jparle pas de la nouvelle 7800GTX)

Répondre à H4rU

La X850XT PE est la seule carte ATI qui arrive a concurrencer la 6800 Ultra, elles se valent, apres ca depend des jeux, par exemple Doom3 est optimisé pour nVidia et Half Life2 pour ATI (mais bon sur Doom3 les performances sont doublés avec les nVidia, alors que sur HL² on ne gagne que quelque FPS avec la ATI).
Ceci dit, la différence de prix entre une X850XT PE et une 6800 Ultra est quand meme enorme, donc comparons ce qui est comparable, et pour le prix d'une X850XT PE tu peux avoir une 7800GTX et la y a pas photo, c'est tout simplement la meilleure carte graphique.

Répondre à H4rU

Ben c'est pas simple de se trouver une bonne carte graphique !

Répondre à k7

Bah euh K7, les GeForce 6600 et 6600GT representent pour moi le meilleur choix pour ton budget (bien qu'il faille rajouter un tout ptit peu pour la version GT).
Maintenant on va arreter d'epiloguer sur la guerre ATI vs nVidia ca sert a rien :-D , renseigne toi dans ton entourage, tu verras que la 6600GT est la carte graphique qui a le meilleur rapport qualité/prix en ce moment (pour ce budget).

Répondre à H4rU

Pour faire de la vidéo prend une ATI, elles sont largement plus performantes (en tant que professionnel dans ce domaine).

Une all-in-wonder est optimisé pour la vidéo et le traitement d'images, de plus elles disposent d'entrées vidéos, ce qui n'est pas le cas de nvidia.

Tu seras également à l'aise dans les jeux.

La 9800 pro vivo est un bon choix.

Répondre à Twiggy38@IDN

De plus si c'est pour du traitement vidéo, prend un pentium, pas un athlon.

Un gros disque dur en s-ata aussi, le plus rapide possible et avec un gros cache.

Voilà, pour finir beaucoup de patience aussi et un graveur dvd double couche pour stocker tes réalisations au format le moins compressé possible ainsi que tes rushs.

Prend une bonne caméra aussi...

Répondre à Twiggy38@IDN

euh elle a jamais dit qu'elle voulait faire de la vidéo, elle a juste dit qu'elle allait regarder des films et jouer un peu, donc deja pour regarder un film y a pas trop de differences entre les cartes qu'on lui conseille, mais en ce qui concerne le jeu, la 6600GT est beaucoup mieu que vos 9800 PRO, x300 et x600. Bon maintenant k7 si tu ne vas pas jouer sur ton PC, tu peux prendre la x300 c'est la moins chère des cartes qu'on t'as proposé, mais bon pour jouer voila quoi :-D

Répondre à H4rU

Merci Twiggy38,
Mais je ne souhaite pas faire de la vidéo professionnellement, juste pour m'amuser en filmant mes chats. D'ailleurs ma caméra date un peu, elle est reliable en firewire, donc j'ai pas trop besoin d'une carte graphique avec plusieurs sorties vu que je ne les servirait à rien. Pour moi le principale, c'est de pouvoir faire ce que j'aime ( un peu de jeu, un peu de vidéo, etc) en ayant aucun souci.
En tout cas merci bien de vos conseils.

Répondre à k7

H4rU
J'ai encore un souci, je regarde sur le site pour l'achat des pièces ( www.pctop.ch) et je vois plusieurs Geforce 6600 alors c'est quoi les différences juste la marque ou je me trompe complétement dans mes recherches?
Voici les choix que j'ai:
ASUS N6600/TD ( GeForce 6600 256DDR TV DVI)

CLUB3D CGN-666TVD ( GeForce 6600 256DDR TV DVI )

MSI NX6600-VTD256 ( GeForce 6600 256DDR TV DVI Video_in )

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer la différence, si c'est juste une question de marque ou autre.
merci

Répondre à k7

euh oui a priori il y a juste la marque qui change, mais on dirait que la MSI dispose d'une entrée vidéo ("Video In" ) mais bon faudrait vérifier.

PS : désolé de te répondre que maintenant mais jrentrais du travail :-D

Répondre à H4rU

euh k7 sur ton site, les prix sont élevés, pourquoi tu vas pas sur montgallet ?

Répondre à H4rU

Je suis allée chez pctop car c'est pas trop loin de chez moi ( je suis de suisse), mais je vais aller voir cheu montgallet. Merci bien!

Répondre à k7

bonsoir,
je ne désiret pas faire le guerre des carte ati et rivale
mais etent doné que j'ai 4 PC 2 sous NVIDIA un sur6800GT un autre sur GF2MX " et oui c vieux"
les 2 autre c un ATI 9600XT et l'autre 9250 SE

donc j'ai comparé la vidéo tourné impécablement sur les ATI et exeption LA MX aussi

question qualiter vidéo ATI se débrouille mieux "pour le moment" que NVIDIA car j'ai lut plusieur article sur le fait que les 6XXX etais bugé avec la technique pure vidéo il faut passé a la 7800GTX pour eliminé sa plus de 600€ :-? cher pour la visoin d'un filme quand on ne joue que tres rarement

PS: je n'est jamais dit non plus que les ATI dominai partout evidament faut prendre en compte le jeux et c optimisation pour telle ou telle carte dans le cas que c optimiser pour une ou l'autre c forcement que sa va mieux, mais je tenais a retenir un point importend K7 ne joue que tres peux son principale souci c le multimédia avec un bas budget, sa ne sert donc pas de lui faire prendre une carte a 200€ qui est vrai que la 6600GT est la meilleur de sa catégorie " pour les jeux" de plus 256MO ne serve a rien la 6600GT a une architecture en 128bit or que l'ati 9800Po est en 256 bits ;-) pour avoir le meme chez NVIDIA faut passé a la 6800 plus cher

Répondre à _kiss_cool_

euh kisscool, je sais pas où est ce que t'as lu cet article, mais bon on va dire que c'est vrai, tu vas pas me dire que sur le PC où t'as une 6800GT t'arrives pas à lire un DVD ou un divX quand même ?

Deuxièmement, la 7800GTX ne coûte pas plus que 600€, on peut avoir la Gigabyte pour 528€ sur >>montgallet<<.

Puis je ne souhaite pas non plus faire la guerre entre nVidia et ATI, d'ailleurs ATI va surement sortir une nouvelle carte pour concurrencer la 7800GTX, et si j'ai conseillé une 6600GT à k7 c'est parce que c'est la plus performante pour son budget, elle pourra la garder plus longtemps qu'une 9800PRO, pi si on suis ton raisonnement, y a pas besoin d'avoir une carte avec une architecture 256bits si c'est pour regarder des vidéos. (Au passage l'architecture n'a rien à voir avec la taille de la mémoire)

Répondre à H4rU

j ai une k8v se deluxe en socket 754 avec un athlon 64 2800+ et une ati 9800 pro, perso je te conseille une 6600 gt en agp
(moi parcontre j ai un pb avec la carte reseau intégrée)

Répondre à rafale@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne carte graphique
Aller à :

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens