Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de bande passante avec Protowall

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous
Ce serait très aimable si quelqu'un pouvait me donner son avis sur mon problème.
Voilà J'ai testé ma vitesse de connexion avec ISP Monitor dernière version à plusieurs reprises sous XP Pro SP2 (dernières màj faites), lorsque j'installe le driver nécessaire au fonctionnement de Protowall et que je refais un test de vitesse après ma bande passante à diminué de plus de 75% par rapport au test précédent! Alors si quelqu'un à assez de connaissances en réseau pour m'expliquer quels sont les causes probables de ce problème je lui en serait reconnaissant. Le driver doit s'installer sur le Protocole Internet (TCP/IP) donc il doit -je suppose- nécessiter certains paramètres qui ne seraient pas appliqués chez moi. J'ai tous les drivers fournis avec le matériel installés (c'est-à-dire datant d'un an) et j'ai donc mis à jour celui de ma carte graphique pour voir si cela changeait quelque chose mais en vain... La dernière version de celui de ma carte mère posait des problèmes mais je ne crois pas que le problème vienne de là. Enfin merci d'avance pour votre aide ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

protowall ne baisse en rien la vitesse de connection, la vitesse n'est pas toujours constante, y'a toujours des variations.

moi qui utilise protowall depuis plus d'un an je n'ai remarqué aucun ralentissement de la vitesse au niveau de la bande passante.

PS : au cas ou protowall et blocklist manager seraient mal configuré jette un oeil sur mon site qui se trouve dans ma signature.

Oui tu as tout à fait raison, avant que je ne découvre ce problème je n'avais aucun ralentissement. C'est vrai qu'il y a tout le temps des variations de vitesse mais là c'est pas normal. Quand je fais un test juste avant d'installer le driver je tourne autour des 4000Kbps et juste après l'installation ça descend dans les 500Kbps. Une telle variation n'est pas logique surtout que si je refais un test un peu plus tard je suis toujours dans les 500... Je ne comprend absolument pas comment ce problème est survenus. J'utilise également Protowall sur 2 autres pc's que j'ai configuré à peu près de la même façon et tout marche niquel la vitesse reste toujours dans les 4000. Alors comme possibilités il me reste le cd d'installation de la carte wifi qui pourrait justement être défectueux mais j'y crois pas trop. Sinon j'ai testé les cartes wifi en les changeant de pc mais toujours en vain. Je crois aussi que l'ordre des installations joue. Par exemple j'ai essayé après avoir installé les drivers de base puis la carte wifi, pui j'ai fait les màj windows et le SP2 et ca marchais pas. J'ai formatté et j'ai essayé avec les drivers de base, la carte wifi et les màj juste pour le SP1. Toujours rien alors j'ai installé le dernier driver nvidia mais que dale non plus. Alors je me demandais peut-être que si j'installe les drivers de base et le dernier nvidia dès le début puis que je fais les màj après ça ira? C'est mon dernier espoir car ce logiciel m'est essentiel.
Enfin je pense avoir bien configuré Protowall étant donné que j'ai suivis les opérations à la lettre sur le tuto et que je n'ai pas l'erreur "protowall.sys not loaded".
Au fait il est pas mal ton site tu t'es quand même cassé à faire des tutos détaillés c'est cool. Je savais qu'on pouvais télécharger sur IRC mais je connaissais pas Sysreset. Et une petite question: elle fonctionne la version de Multiproxy? Parce-que toutes celles que j'ai testées avant n'allaient pas du tout. Dommage que le forum ne soit pas encore très connu...
Merci pour cette réponse si rapide et si tu vois d'autres pistes ce serait sympa de m'en faire part.
Salut

merci pour les compliments du site ça fait toujors plaisir et puis les tuto je les ai pas fait en 1 jour, dison 3 ou 4 ;-)

et sinon vu que tu dis que t'as un prob que sur un seul pc ça me paratrais bizarre que cela vienne de protowall.

franchement là je vois pas :-?

Oui je n'y comprend rien du tout je vais essayer ma dernière solution (càd de réinstaller dans un ordre très précis) et si ça marche pas ben tant pis je prendrai les risques des logiciels de partage. Mais j'ai essayé presque tous les logiciels ayant les mêmes fonctions que Protowall et j'ai été très déçu. P2PHazard c'est de la vraie merde y filtre rien du tout et Peerguardian filtre disons 1 IP sur 100 000.... tout en prenant au moins 2x plus de puissance que notre cher proto. Enfin si quelqu'un connait avec précision le fonctionnement du driver de Protowall, je le prie de partager ses connaissances. Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde