Oui tu as tout à fait raison, avant que je ne découvre ce problème je n'avais aucun ralentissement. C'est vrai qu'il y a tout le temps des variations de vitesse mais là c'est pas normal. Quand je fais un test juste avant d'installer le driver je tourne autour des 4000Kbps et juste après l'installation ça descend dans les 500Kbps. Une telle variation n'est pas logique surtout que si je refais un test un peu plus tard je suis toujours dans les 500... Je ne comprend absolument pas comment ce problème est survenus. J'utilise également Protowall sur 2 autres pc's que j'ai configuré à peu près de la même façon et tout marche niquel la vitesse reste toujours dans les 4000. Alors comme possibilités il me reste le cd d'installation de la carte wifi qui pourrait justement être défectueux mais j'y crois pas trop. Sinon j'ai testé les cartes wifi en les changeant de pc mais toujours en vain. Je crois aussi que l'ordre des installations joue. Par exemple j'ai essayé après avoir installé les drivers de base puis la carte wifi, pui j'ai fait les màj windows et le SP2 et ca marchais pas. J'ai formatté et j'ai essayé avec les drivers de base, la carte wifi et les màj juste pour le SP1. Toujours rien alors j'ai installé le dernier driver nvidia mais que dale non plus. Alors je me demandais peut-être que si j'installe les drivers de base et le dernier nvidia dès le début puis que je fais les màj après ça ira? C'est mon dernier espoir car ce logiciel m'est essentiel.
Enfin je pense avoir bien configuré Protowall étant donné que j'ai suivis les opérations à la lettre sur le tuto et que je n'ai pas l'erreur "protowall.sys not loaded".
Au fait il est pas mal ton site tu t'es quand même cassé à faire des tutos détaillés c'est cool. Je savais qu'on pouvais télécharger sur IRC mais je connaissais pas Sysreset. Et une petite question: elle fonctionne la version de Multiproxy? Parce-que toutes celles que j'ai testées avant n'allaient pas du tout. Dommage que le forum ne soit pas encore très connu...
Merci pour cette réponse si rapide et si tu vois d'autres pistes ce serait sympa de m'en faire part.
Salut