Bonjour à tous,
Je souhaite me monter un Pc, ce que je n'ai encore jamais fait ( j'en ai déjà demonté, mais jamais fait de A à Z). J'ai besoin de quelques conseils.
Je veux prendre un processeur AMD Athlon 64 3200+, socket 754. Comme carte mère Asus K8v Se Deluxe. Ram 512 DDR 400. J'ai déjà une question sur la mémoire, c'est mieux de prendre 512 DDR 400 ou 512 DDR 333??
Ensuite, j'ai vu que l'on peut mettre un ventilateur. Euh ca se met ou? Sur le processeur?? Et ca se met comment?? Merci
Et dernière interrogation, c'est la carte graphique, je veux une pas trop cher et que je puisse faire quelque jeux, même que j'en fais pas énormément. J'ai pensé à une AGP Sapphire Radeon 7000 ou une Sapphire 9550. Je connais pas vraiment la différence, sauf le prix, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympathique.
merci bien pour le lien! C'est cool!
Et pour ce qui est de mes composants pour la carte graphique c'est quoi le mieux? Et pour la ram, c'est quoi la différence? merci
salut
pour la RAM te pose pas de question prendre de la PC3200 (=DDR 400).
niveau carte graphique si t'en veux une pas trop cher, pourquoi pas une 6600 GT ?
oula une radeon 7000 c'est assez dépassé, sinon donne nous ton budget et on te conseillera une config, ensuite tu veux juste la tour ? avec ou sans écran ? clavier souris ?
Merci pour toutes ses réponses, j'ai pas vraiment de budget pour la carte graphique, mais j'aimerais surtout pouvoir faire quelques jeux récents sans problème ( bien que je ne joue pas souvent non plus donc c'est pas primordiale), j'aime bien aussi toucher un peu à la vidéo, mais juste ne amateur, je veux pas non plus le top du top. En somme je souhaite acquérir la meilleure carte graphique en rapport qualité-prix. Maintenant, si je dois donner un budget je dirai jusqu'à 200 fr suisse ( environ 140euros). Donc si quelqu'un peut me conseille quelque chose de pas trop mal pour ce prix, ce serait super gentil!
Merci à tous!
ram => ddr400, moin chere et meilleure.
radeon 7000, oublie carrement...
radeon 9550 en dernier recourt...
sinon exprmie ton budjet, maitre configuration va examiner ca
Pour les conseils qu'on ta donné je suis assez d'accord.
En ce qui concerne la carte graphique (si tu veux jouer aux jeux récents sans trop de problème) je te conseille une Nvidia Ge force 6600 GT ou nvidia Ge force 6800 128Mo pour le même prix : 170 - 200 €
Effectivement pour la mémoire prend de la corsair value ram 512Mo cas 2,5. Mais pour des applications telles que les jeux prend (si tu as le budget bien sur) 2 x 512 car bcp de jeux nécessitent aujourd'hui minimum 512 Mo de RAM alors avec 1024 tu aura un peu de marge.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.