Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

creation de dvd depuis montage video

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

j 'ai deja fait pas mal de montage video avec adobe premiere et pour cela, je suis ok

jusqu'a present, une fois le montage fini, je le remettais sur une mini dv avec le camescope puis je repiquais cela sur une cassette de magnetoscope

Maintenant, j ai un graveur dvd fourni avec pinacle expression ...

je pratique ainsi :
1) depuis adobe premiere, j'exporte le montage en .avi
2) j ouvre mon fichier.avi sous pinacle... il compresse cela pendant 3 ou 4 heures, puis il grave .

J ai reussi une dizaine de fois a finaliser mon projet de cette maniere,
mais ca bugge trop de fois, je deviens fou ...

voila les types d erreurs:

- pendant la gravure, à un certain moment le sablier va directement a la fin, et la gravure prend fin, et pinacle dit qu un incident technique est apparu ...le dvd n'est pas trop lisible et est fichu

-la compression ne s effectue pas ... alors que le sablier est lancé...

A ces pb, j ai d abord tout reinstalle, j ai meme reinstaller windows, j'ai pris d' autres marque de dvd vierges etc ...
le chgt de dvd ameliore un peu mais j'ai tjrs l un ou l autre pb....

quelqu un pourrait il soit m'aider soit, me conseiller pour un autre logiciel de creation de dvd ...j'ai bien nero mais il n'accepte que des fichier .ts je crois mais moi ils sortent de adobe premiere en .avi

HELPPPPPPPPPPP !!!

Autres pages sur : creation dvd montage video

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
je suis étonné que nero ne grave pas, normalement il accepte les fichiers avi.
Pour ma part je grave tous mes DVD avec nero vision express pour tous mes montages realises avec Pinnacle studio 9 ou avec Ulead video studio 9.
Plutot que de partir d'un fichier avi, j'exporte mes video en mpg2, je gagne du temps a la gravure. Je n'ai jamais eu d'echec (si ma memoire est bonne) avec ce logiciel
Il reste à voir si adobe premiere permet d'exporter en mpg2, le contraire serait etonnant.
j'utilise aussi ulead dvd movie factory 3, mais je trouve que les menus sont plus reussis avec Nero qui reste l'un des meilleurs logiciels d'authoring pour amateur.
bon courage et merci de nous faire savoir si çà marche

re hello,
merci pour la rapidite de la reponse...super sympa que quelqu un s'interesse a mon pb...

Pour ce qui est de mon logiciel de gravure de dvd (pinacle expression) apparament c'est pas top ...

effectivement, ca serait plus simple d 'exporter en fichier mpg2 directement depuis adobe premiere...
mais il me demande un code lorsque je fait "exporter" video

je me demande donc si y aurait pas un petit logiciel a telecharger qui me transcode le .avi en .mpg2 ?

Pour Nero, la version que j'ai (nero express )
n'accepte en entree que des .ts et . quequechose d'autres... peut etre faut il que je mette a jour
(la version qu il y a en telechargement sur ce site le permet elle ? )

voila
merci par avance
CLement

:-o

hello j'ai telecharge divxtodvd ...c'est nickel
mais comment je finis ?
j ai voulu graver ce truc compressé avec nero ///mais y a plein de sous fichiers dans le fichier créé par divxtodvd...

comment faire...

autre chose...si j utilise nero vision express, je n'ai pas besoin de divtodvd ??? est ce bien ca ?

merci
klems

adobe premiere produit un fichier avi dv ou mpeg2(format du dvd) en dessous la qualité devient nettement moins bonne (mpeg 1 voire divx). nero vision express 2 le recupere et ensuite il suffit de suivre les indications du logiciel pour bâtir un menu, soit avec une image toute prete ou un fond de couleur, soit avec une partie de la video (c'est ce que je fais à chaque fois, parceque je trouve que c'est plus sympa). On choisit la mise en page (nombre et dispostion des boutons) , on choisit la forme des boutons(il y a l'embarras du choix) on détermine le temps de l'animation (ilb propose 10 secondes mais je trouve que 20 c'est mieux). on choisit la couleur de l'ombre des boutons (si on veut) on choisit la couleur d'inter-action.
On met un titre en haut et en bas de page. on verifie avec la telecommande virtuelle que le menu marche bien(attention il arrive que non, notamment avec certaines mises en page) et quand c'est gravé et qu'on s'en aperçoit en allant regarder le resultat sur la platine de salon, il est trop tard.
lorsque tout est ok il suffit d'envoyer la gravure.
avec Nero je n'ai pas connu d'echec(sauf si ma memoire me fait defaut), contraiement à ce qui m'est arivé lorque je gravais directement avec le logiciel de montage. Au prix des DVD c'est dommage de la mettre à la poubelle....quoique çà fait de jolis dessous de verre, mais on en trouve à des prix plus raisonnables.
merci de nious dire si ça va

hello, effectivement adobe premiere permet d encoder directement en MPGE2 mais faut s 'enregistrer ou tel ...
donc je laisse tomber cette piste

j ai plus essayer avec nero vision express, c'est pas mal ...
j'ai l impression que les menus sont un peu moins evolués que sur pinacle expression ...mais bon, ca je m en fou
parcontre, pendant l encodage au bout de 2h 25 ca a encore planté !!!!!!!!!!!!!!!!
il dit qu il a un fichier qu il n'arrive pas a encoder...
(je me dis que peut etre mon fichier .avi initial a un pb mais en meme temps ca a marché 2 fois au paravant avec pinacle ...donc non ?)

la troisieme piste avec divxtodvd, m interesse ...
je sais pas comment graver une fois avoir applique divxto dvd a mes fichier avi ...
ca ne fabrique pas un mpge2 mais un dossier a la dvd
avec plein de sous fichier .vob .ts ...etc

helps again
thanks
klems ,

hello,
mais nero startsmart ou nero dvd c'est pareil
je vais essayer de faire glisser ce fichier video .ts
mais a ce moment là, je peux pas faire de menu ?

est ce que vous pensez que mon nero vision express ne fonctionne pas correctement parceque, il est mal installe ?
il est en conflit avec pinacle ?

klems
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde