Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

incompatibilite materielle?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

'soir. voila g un mega big prob.
vous devriez avoir acces a ma config et donc a ce qu'a mon pc dans le ventre (A7N8X Deluxe/athlon 3000+/radeon 9800 pro)
mon prob c que soldier of fortune 2 et jedi academy ne marchent pas tres bien. j'installe, je joue jusque la pas de prob mais au bout d'un cour instant le jeux plante, j'ai le choix entre un crash en beaute et bouton reset, reboot auto, ou encore retour windows avec erreur critique. mes questions sont, avez vous une idee de ce qui ce passe? avez vous deja eu ce probleme? avez vous une solution? cela vient-t-il d'une incompatibilite materielle ou d'un pb de ram?

PS: UT2003 fonctionne impec

Autres pages sur : incompatibilite materielle

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouai c'est peut etre la ram, c'est quoi comme modele de ram sur ton pc?
est-ce de la ECC ou pas? t'as combien de ram?

ça peut aussi venir de la carte graphique, essaye de reinstaller les drivers? sont-ils signés numériquement? car avec Win XP ça peut faire des conflits....

ça peut aussi venir de Win XP, si t'as trop de programmes d'installés, que tu n'as pas fait de scandisk ou de defrag depuis longtemps, ton systeme peut etre instable, et dans ce cas il faut formater et reinstaller.

bref les causes peuvent etre multiple...

alors je viens de formater donc mon disc est tout propre. ma ram c de la noname je crois ( ya rien a part une etiquette pmi) mais le truc c que j'ai fait des test avec memtest86 et burnintest et a priori ya pas d'anomalie. g 1go en pc2700 la carte graphique, j'ai mis les derniers pilotes catalyst v4 mais les catalysts n'ont jamais de signature win xp.

moi sur mon PC fixe, j'avais de la noname aussi en PC2 700 pour 1Go et Win XP était instable et plantait, alors j'ai laissé simplement 512mo et tout marchait bien aprés.

pour que ce soit stable il faut de l'ECC ou de la memoire de marque, et éviter les mélanges de marques dans les barettes. Essaye de mettre que 512mo et dis moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde