Tom's Guide > Forum > Hardware > Instabilités sur A8N-SLI DELUXE + 2 GFORCE 6800, plantages successifs

Instabilités sur A8N-SLI DELUXE + 2 GFORCE 6800, plantages successifs

Forum Hardware : Instabilités sur A8N-SLI DELUXE + 2 GFORCE 6800, plantages successifs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hammer:

Je suis nouveau sur votre forum, et j'y ai lu que certains d'entre vous étaient équipés du même matériel que moi.

CPU: AMD64BIT 3200+
MB : A8N-SLI DELUXE
RAM: 2X SSR 1024Mo
GPU's: 2 CARTE ASUS GFORCE 6800 SLI
HDD: RAPTOR 10'000 40Go

Vous comprendrez aisément je pense le sentiment que je ressens, comme celui d'un biker sur la nouvelle bécane pour laquelle il a donné sa chemise et qui se fait dépasser pas un tricycle... :crying:

Je ne parviens pas à utiliser correctement ce matériel! Rien à faire, windows fini toujours par être instable au bout de 2 à trois jours d'utilisation, à moins de ne rien installer, et encore...
Le magasin me dit que le matériel n'a rien... :nono:
Après installation de Windows, j'ai installé les derniers drivers, comme ceux d'origine sur une installation antérieure (j'ai bien dû réinstallé windows 6 à 8 fois...).
Ensuite, j'ai installé les options, et ai tenté aussi de ne pas les inataller (AI Booster, Firewall NVidia, activation des options GFosrce...)
Puis j'ai installé les sécurités que j'utilise sur mes deux autres pc, l'un 64bit, l'autre 32bit, de même puissance environ, soit l'anti virus avast en me passant de firewall (je suis derrière un router-firewall).

Jusque là, pas de problème, et si je me contente de l'utiliser en l'état tout va bien... c'est à dire outlook, explorer, media player, bref, les options windaubes...

Mais dès que j'intalle mes premiers programmes habituels, soit photoshop, office, programmes d' imprimante, flight simulator, rallie challenge 2000...
Que windows fini par planter.
:confused:
J'ai soit un écran bleu, mais plus souvent un blocage de l'image et du pc qui m'oblige à éteindre la machine manuellement, ou un redémarrage intenpestif.
Le système de rapport d'erreur de windows me dit que mon problème est à l'étude, et qu'il s'agit d'un pilote de periphérique.

Trop de nouvelles technologies?
64bit... sli... et... gforce6... nforce4...
Drivers pas encore efficaces?

Je ne sais plus que faire...

Quelqu'un parmis vous aurait-il une piste autre qu'un éventuel windows 64... (sorti? pas sorti? sorti-hors de prix?).

Je sais que l'on peut changer les bios...
Mais quels bios peut on changer, n'est-ce pas risqué et pour quel resultat ?

En vous remerciant pour le temps que vous voudre bien me consacrer, et en m'excusant d'avoir été si long...

Shaïsh Lagharth F. Isamov.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour
voilà une réponse après plusieurs mois !
d'ailleurs votre problème est il résolu?

en fait il me rappelle celui que j'ai connu lors d'une config a partir d'une asus a7v deluxe, le problème est que j'avais mal monté une des barettes RAM.
plantage rapide sur fs 2004 !!!

sur ces cartes le mode "dual" demande une position bien specifique des barettes.
Votre reponse m'interesse car j'ai l'intention d'acquerir EXACTEMENT les memes composant (a8n sli, 2 x6800 gt sli, athlon 64 3.7+, 2x512 pc3200)
merci

Répondre à arnono@IDN

slt
voila g changer ma carte mere et mon processeur et rajouter quelque RAM (a peux pré la même config que toi)

quand j'ai redemaré l'ordi sa a planter g cru que ct windows qui planter parce que g changer de plateforme passage de 32 o 64bit

bon reformatage, réinstalation de windows xp, au premier demarage sa aller, soit ecran bleu ou blocage de la fenetre windows. le probleme je lé resolu a kose de mon graveur dvd philips 1640
apré cela plus aucun probleme.

j'espere que mon probleme poura resoudre le tien

Répondre à alpachino758

Bonjour à tous,

Galère ce matos...

J'ai finalement dû changer le bios par l'udate d'asus pour que windows devienne stable, à ceci près que quelques semaines plustard, mes cartes GPU n'étaient plus reconnue, d'abord une, puis la seconde.

Retour au magasin: ils ont juste remis le bios à jour, et depuis tout va bien.

Mais attention, ceux qui voudrais acheter le même matos, je conseille la carte mère suivante dont le ventillateur du chiset est oté et remplacé par une belle mouture métalique, et dont bien des bug sont réparés.
Deplus cette nouvelle versions accepterais les cpu multicore... mais en tout cas plus que l'actuelle. Désoé pour son nom, l'ai oublié...

(Ma config est dans le 1er topic)

En bref, une mise à jour du bios semble arranger bien des problèmes, que le magasin a utilisé pour d'autre cartes indentiques.

Bien à vous.

Répondre à Isamov
Tom's Guide > Forum > Hardware > Instabilités sur A8N-SLI DELUXE + 2 GFORCE 6800, plantages successifs
Aller à :

Il y a 1795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens