Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour à toi malheureusement non les jeux de windows sont fait POUR windows comme les jeux de linux sont fait POUR linux donc non tu ne peux pas jouer à part avec un émulateur dont je ne me rappelle pas le nom mais qui de toute façon ne te donnera pas le même rendu, il faut savoir que c'est LE point faible de linux....les jeux alors si tu es un "gamer" passe ton chemin sinon beh bonne découverte de cet OS (je chercherai le nom de l'émulateur quand même mais là pas le temps)

bon voila c'est "wine" http://www.winehq.org/ tu devrai trouver ton bonheur sur ce site mais bon pas sur ça marche à tous les coups...

je sais et c'est ce qui rebute la plupart des gens qui voudrai bien passer à linux mais bon y a pas que le jeux dans la vie alors au pire si tu as un disque dur assé conséquant fais deux partitions une linux une windows comme ça suivant ton humeur tu choisira voila ;-)

Salut !

il est vrai que linux peche un peu en ce qui concerne les jeux mais, sur ma debian "testing", j'ai installé "Point2play" + "Cedega" et je peux ainsi jouer à Counter-Strike et Warcraft ! je n'en ai pas essayé d'autre (n'etant pas un gamer...) mais pas mal de jeux tourne avec cette configuration !

Counter est d'ailleur tres joli et tres fluide (windaube n'est pas là pour bouffer toutes les ressources !! ;-))

De plus, je joue a certains jeux programmés sous nux comme Ennemy territory, et il en a bien d'autres !

Donc j'en concluerai qu'il y a de quoi se faire plaisir !!! :-D

Il y a quels jeux qui marche grace à WINE !

Wine = permet d'installer d'installer des programmes Windows dans linux mes bon tous les porgrammes marche pas : je les tester il est super ! j'ai réussi a mettre IE , Photoshop , Macromedia Dreamweaver MX 2004 et Flash mx 2004 sur linux sa marche très bien !

Je reprendrais Charly94 en rajoutant que moi même sous Debian je joue aussi à CS et ET mais je viens d'installer UT2004 et c nickel, et Cedega qui permet de jouer à des jeux zindows sous nux te permet de jouer à énormément de jeux comme CS source, World of warcraft, Half-life 2, Painkiller ....
Comme quoi tu as dequoi te faire plaisir sans avoir les soucis zindoziens en +.

Dans les grands jeux (propriétaires) disponibles sous Linux t'as Wolfenstein (RTCW et ET), Doom 3, Quake 3, Unreal Tournament... sinon dans les jeux libres t'as Tux Racer, Tux Kart, Nexuiz (FPS récent), Battle for Wesnoth...

Sinon comme on l'a dit tu peux toujours émuler les jeux Windows avec Cedega (la version cvs est gratuite)

Quelques liens
Wikipédia - Jeux vidéo disponibles sous GNU/Linux
Wikipédia - Jeux vidéo GPL
Jeux vidéo 3D Open Source
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde