Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

restauration de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous , voila , je suis en train de restaurait en ce moment mon ordinateur agée de plus de 2 ans , ma tour est au format micro atx , je chercherais une carte mere au format micro atx , recente qui me permetrait de suporté mon athlon 2400+ , je souhaiterait aussi changer mes ram , pour passer en pc 3200 o lieu de pc 2100 comme actuelement , et changer en emem temp ma carte graphique , je voudrait savoir si cela et possible , je suis un newbees en informatique , si vous aver quelques conseille a me donner , cela maporterais une aide vraiment précieuse.
en vous remerciant

Autres pages sur : restauration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta carte mere est donc un Socket A. Il faudrais tou d'abord que tu me dise quel est ton type de memoire qu'utilise ta carte mere, pour le savoir telecharge ce logiciel:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

Lance aida 32, va ds la rubrique carte mere et ensuite ds SPD et dis moi quel est le type de memoire(ex: SDRAM, ou DDR-SDRAM,etc...). De quel puissance est ton alim, pour le savoir ote le capot de ton ordi et regarde sur l'alim. Quel est ton budget maximum?

oui c'est un amd athlon xp 2400+ , j'avais pa mis xp tout simplement parce que sa me parait evident , je suis peu etre newbee je suis pa non plus totalement abrutis lol , le type de memoire de ma carte mere est DDR-SDRAM , vitesse : en pc 2100 , 230V pour mon alim , pour le prix que je veux metre pour le restauré je compte pas plus de 100€ , avec peu etre meme un changement de carte graphique dessu , car je n'ai qu'une gforce mx440

A au fait si tu veux prendre la carte mere que tu as citée precedemment, tu ne pourras pa mettre de la memoire pc3100 car elle ne support pas plus de 2700 mais bon c pas grave il n'y aura pas beaucoup de changement si tu prend 2700 c kif kif. Et regarde quel est la puissance de ton alim a mon avis comme tu as une mx 440, elle doit tourner vers les 250W maxi. Pour le savoir tu dois oter le capot de ton ordi et lire sur l'alimentation la puissance en W et pas en Volt!

Salut, perso je ne pense pas que changer de carte mère t'offre beaucoup plus de performance (quelque % peut-être) pour se qui est des mémoires, l’XP 2400+à un FSB 266 (Mémoire PC2100) donc, (sauf overcloking, ou carte vidéo intégré) mettre des mémoire plus rapides ne t'apporterons rien voir même diminuerons tes performances global (sauf overcloking, ou carte vidéo intégré).

Si tu voudrait plus de performance pour les jeux tu ferrait mieux de n’acheter qu’une carte vidéo plus performante y’a deux ans une MX440 c’était déjà limite alors maintenant !

Je n’en suis pas si sur déjà la MX440 est sortie en 8X et même si c'est une 4X la carte mère peut supporter le 8X et d'après un forum IDN de 2004 on peut même mettre une carte AGP 8X sur une carte mère AGP 4X (à vérifié pour être sûr un forum reste un forum)

Voilà, j'ai trouvé l'information sur un cite

" Bien entendu les cartes à la norme AGP 2.0 sont toujours acceptées par ces chipsets, et les cartes AGP 3.0 telles que celles basées sur le GeForce4 Ti 4200 AGP 8x fonctionnent également sur les cartes mères AGP 2.0. Par contre, au cas où vous voudriez utiliser une Rage Pro avec votre Pentium 4 (sic), nous tenons à préciser qu´il vous sera impossible d´utiliser une carte AGP 1x ou 2x (AGP 1.0 – 3.3V) sur une carte mère dotée d´un port AGP 3.0."

Ces ligne sont tiré du cite hardware.fr si tu veut voir l'article complet

http://www.hardware.fr/articles/444-1/geforce4-ti-4200-...

Je suis desole mais une carte mere avec un port agp 4* n'est pas obliger de supporter le 8* car il y a 2 type de port agp le 2.0 qui ne va pas plus loin que le 4* et le 3.0 qui supporte le 4* et 8* donc si sa carte mere ne supporte que le 4* il faut qu'il change. Bien sur qu'on peut brancher une carte graphique en agp 8* sur un port agp 4* (mais il faut que la carte mere soit compatible) mais je ne vois pas l'utiliter d'acheter une nouvelle carte graphique si c pour la bridee du fait de la brancher sur un port inapproprié!

pour ma memoire , je vais suivre vos conseille je vais prendre de la ddr 512Mo en pc 2700 , mainteant il va faloir resoudre mon prob de carte graphique et de changement de carte mere , pour la carte graphique , une entré de gamme serait bien , mais faut kan emme qu'elle fasse tourné quelque jeu recent , pour la carte mere , j'ai trouver cette reference (format micro atx comme il me faut) cé la : MSI KM4M-V , sa irait sa ??

Désolé de faire le gars qui poste juste pour critiquer et qui ne fait rien pour avancer sur le sujet du topic mais je ne peux laisser dire ca :

Citation :
Je suis desole mais une carte mere avec un port agp 4* n'est pas obliger de supporter le 8* car il y a 2 type de port agp le 2.0 qui ne va pas plus loin que le 4* et le 3.0 qui supporte le 4* et 8* donc si sa carte mere ne supporte que le 4* il faut qu'il change. Bien sur qu'on peut brancher une carte graphique en agp 8* sur un port agp 4* (mais il faut que la carte mere soit compatible) mais je ne vois pas l'utiliter d'acheter une nouvelle carte graphique si c pour la bridee du fait de la brancher sur un port inapproprié!

En effet, tout les port AGP de la norme 2.0 supportent les cartes AGP8x. Autrement dit, les cartes mères proposant une compatibilité 1x 2x 4x sont également compatible 8x, et ce n'est donc pas seulement les compatibles 4x 8x qui acceptent les 8x. Et puis de mettre une CG 8x sur un port 4x bride la CG de 5 @ 15% max selon la puissance de la CG mais pas plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde