Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C Radeon 9800 XT

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour je suis "novice" en hardware et je viens de commander une MSI Radeon 9800pro XT 128mo et si je comprends bien ce qu'on dit dessus j'aurai la possibilité de l'overclocker mais bon comme je vous l'ai dit je touche pas trop à ce genre de truc là et j'aimerai savoir quel caractéristiques de la carte on peut overclocker ? et si possible me dire la marche à suivre pour l'effectuer ?
Merci :-)

Autres pages sur : radeon 9800

Lassé par la pub ? Créez un compte

1 / Il y a un topic o/c.
2/ Quand on o/c une carte graphique on peut o/c la memoire vidéo ou le gpu ( processeur graphique )
3/ Pour l'o/c tu peux utiliser lPower strip telechargable sur telecharger.com
4/ A chaque fois que tu o/c ( de 3 mhz en 3mhz ) tu verifira que ton pc en stable en jouant a des jeux vidéo ou en lancant des benchmark plusieurs fois d'affiler. Si ton pc est stable et ne fait apparaitre aucun arctéfac alors tu peux continuer a o/c jusqu'a tant que ton pc montre des actéfac, redemarre, plante, ralentisse...
Surtout aussi surveille les température des chipset graphique ( ati ) ils sont réputés pour chauffer.

Ok, désolé AXblade28 j'avais pas vu le topic et sinon est-ce que quelqu'un aurait déjà testé cette carte et aurait l'overclok "optimal" et sinon qu'est-ce que l'overdrive Yendis ? c'est un logiciel que je reçois avec ou un paramétrage dans le bios ?

C'est logiciel sous windows. Tu verras l'icône dans la barre des tâches.

Les valeurs diffèrent en fonction des cartes... Sur ma 9800 Pro (core R360 et PCB de XT: une XT maquillée en Pro parce qu'ils n'avaient plus de stock) j'obtiens

441 / 373 vs 378 /338 de base. La XT a 412 / 365 de base, alors tu auras peut-être un peu mieux.

:-D :-P :-D :-P :-D

Donc si je comprends bien quand j'aurai installé les pilotes ATI j'aurai un icône overdrive qui me premettra de o/c ma carte ou alors c'est un autre logiciel que je recevrai ?
Lorsque tu dis par exemple que tu as o/c ta carte graphique à 441/373 441 c'est la mémoire et 373 c'est le GPU ou l'inverse ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde