Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide compatibiliter matériel , achat nouveau pc ...

Aide compatibiliter matériel , achat nouveau pc ...

Forum Hardware : Aide compatibiliter matériel , achat nouveau pc ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde , suite a la mort de mon ordinateur ,j'ai décider d'acheter toutes les pieces afin de monter moi meme mon futur pc .... Comme je vais me rendre a Paris , il y a la fameuse rue montgallet avec ces prix défian toute concurence ....
Mon probleme serais de savoir si tout le materiel qui m'interesse serait parfaitement compatible ensemble , et j'aimerais un peut d'aide car il y a des point ou je ne suis pas tres sur .
donc je vous met la liste :

amd athlon 64 3000+ socket 754 BOX
asus k8n
sapphire radeon 9800 pro 128 MO agp 8X
corsair 1 GO ( j'aimerais 1 giga de ram corsair , mais il y a trop de model et la je suis completement perdu dans les ram , donc please HELPPPP ME pr savoir le model se serais super cool )
maxtor 80 go ide 7200 T/M
liteon SOHW-1673s
liteon dvd 16/48x
créative sound blaster live 5.1
alimentation ( je ne sais pas une de combien de de watts j'aurais besoin avec ce matos , merci de me renseigner et de me dire quel marque est la meuilleur ^^ )

je vous remerci d'avance en esperan avoir des réponses ;)
bye bye all
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello!

Alors socket 754 est en fin de vie, prend plutôt du 939 pour avoir le Nforce4 avec dual channel et pci express.

Donc carte mère par exemple:
ASUSTEK A8N-SLI (NVIDIA NFORCE4 SLI) - ATX qui en plus te permettra de rajouter une 2e CG un jour si tu veux.

Proc Athlon 64 3000 pour socket 939 (un peu plus cher...masi ça vaut le coup)

Mémoire: 2 x 512 MB Corsair Value DDR SDRAM PC 3200 largement suffisant si tu n'o/c pas.

CG: 6600 GT en pci-express ou cette Gigabyte 6600 si tu veux dépenser un peu moins. La 9800 Pro est un peu dépassée de nos jours.

Le DD je prendrais un peu plus gros...

Graveur et lecteur: rend toi sur ldlc et lis les commentaires. A toi de voir si tu veux dépenser plus pour du double couche ou pas (les DVD vierges double couches coûtent encore très cher). Plextor et Pionneer figurent parmi les marques les plus réputées...

Alim: LC Power pas cher et correct. Hiper un peu mieux. Antec la reine des tensions stables. Tagan si tu veux du silence et à condition de ne pas o/c.

Pour voir de quelle puissance tu as besoin:

Comment connaître la consommation électrique de son PC ?

Voili-voilou

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

merci beaucoup ,mais bon dual chanel , pci expres 6600 gt tt sa sa revien beucoup plus chere, et je n'ai pas un super budget..... donc voila le probleme c'est que si j upgrade une seul piece le reste devra suivre , et donc moi en thune je ne peut pas suivre , puis un dd 80 go est LARGEMENT suffisant ,sachan que je n'arrive meme pas a remplir mon 40 go .....

bref ton upgrade me semble terriblement bien , mais aussi terriblement couteu , donc pas trop trop possible :-(

mon pc sera surtout utiliser pour internet , quelque jeux ( juste les meuilleur qui sorte genre hl 2 , doom 3 ce genre koi ) et avec le matos que j'ai mis je pense quand meme avoir de bonne perf .....
avan sur gf4 ti 4200 , athlon 2000 , et 512 ddr sa passait donc bref ....

merci de la reponse tout de meme ,

d'autre réponses ?

Répondre à darkreen

donne nous t'as limite de prix parceque changer pour changer autant prendre du récent, pense à la revente de ton pc ! si tu prends des truc déjà assez vieux alors tu le revendra quedal !

c'est que j'en pense, mais donne nous ton budget ça nous donnera une limite.

+
:sommeil:

Répondre à tutisfalvius

dans les 500 euros , sachan que la carte son je l ai deja , carte réseau idem , dd a la limite j'en aurai meme pas tellement besoin d'un autre , puis la tour je peut également la garder , pis sinon clavier , souris , enceinte , écran tout sa j'ai aussi déja ^^

merci

Répondre à darkreen

ha oui j'oubliais je comprend pas pourquoi un athlon 3000 + a 2 ghz s 754 a plus de mhz que un 3000+ a 1,8 mhz s939 ?.??? car logiquement s 939 c'est mieu non ?

Répondre à darkreen

Au moins cher tu as:

MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX : 97,50€
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite): 127€
Les Corsair Value: 90€
la Gigabyte 66O0: 100€
Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk): 30€
Alim LCPower 420W:27€
Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9): 52€

Soit env. 525€ et ta config a quand-même une autre gueule...

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

oép oép pas mal ^^ , je vais aller me coucher et refléchir à tout sa tête reposé , si il y a d'autre personne qui souhaite m'aider vous êtes la bien venu , alors a demain tout la monde et merci encore +++

Répondre à darkreen
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide compatibiliter matériel , achat nouveau pc ...
Aller à :

Il y a 2703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens