Tom's Guide > Forum > Logiciels > Windows XP plantant de facon aléatoire

Windows XP plantant de facon aléatoire

Forum Logiciels : Windows XP plantant de facon aléatoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ma config est :

AMD Athlon 1500+, 1.3 Ghz
640 Mo de Ram
Radeon 9200 Se 128 Mo
Disque Dur Maxtor 40 Go
CM Chaintech 7AIA55(E)
Alimentation de 200 Watts

Mon PC plante de facon aléatoire, que sa soit lors de gravure de DVD ou alors qu'on le laisse tourner, c'est la meme chose, un arret du systeme qui n'est guerrie que par un arret brutal du système. Ma carte graphique (Radeon 9200 Se) qui est connecter a mon écran ne se lancai pa lors du démarrage de windows, l'écran restai étein. J'ai donc remplacer cette carte par celle que j'avai sous la main, GeForce 2 Mx 440, mais la c'est le problème que je vient de vous citez. Que faire svp ???? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu passes de ATI à NVidia, vire les drivers ATI (uninstall+drivercleaner).

Vérifie aussi l'état de la RAM avec memtest86+

Répondre à nakajima_n

daccord pour un memtest...

essaie aussi de mettre les options du bios par défaut.

depuis quand as tu le probleme?

Répondre à Samonline

J'ai des problèmes depuis que j'ai réinstallé mon ancienne carte graphique (la GeForce 2), je l'ai changer parce que la 9200 Se était morte (sans doute a cause d'un o/c tro poussé ^^)

Répondre à Le_clem
- 0 +

Ta verifier que c'était pas une surchauffe des ventilos ? :roll:

Répondre à yuv

Citation :

YUV a écrit :
Ta verifier que c'était pas une surchauffe des ventilos ? :roll:

oui oui, tout est froid (lol), le composant le plu chaud est le processeur a 43 ° en moyenne, mais je crois que sa venait des drivers, j'ai desinstallé tout les Ati et maintenant sa plante plus (espéron que sa tienne :-D )

Répondre à Le_clem
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Windows XP plantant de facon aléatoire
Aller à :

Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens