Microsoft : énorme bénéfice ! - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft : énorme bénéfice !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Faut-il être écœuré ou s’en réjouir, en tout cas les chiffres parlent d’eux même.

Pour l’année fiscal 2003 (qui est clos au USA au mois de juin de l’année en cours), Microsoft à réalisé un bénéfice net, c'est-à-dire après impôt, de 9,9 milliards de $ (soit 8,8 milliards d’€ ou 57,6 milliards de francs !), pour un chiffre d’affaire de 32,19 Milliards de $ en hausse de 13,5 % (ce qui en fait certainement l’une des sociétés les plus rentable au monde).

De plus, Microsoft dispose d’un trésor de guerre (c'est-à-dire leurs liquidités disponibles) de 49,05 milliards de $ (soit 43,52 milliards d’€ ou 285 milliards de francs !), en hausse de 10 milliards de $ sur une année.

En faite, c’est leurs concurrents qui doivent être écœurés, enfin, si ils ont encore des concurrents.

Source : ZDNet

PS : Quand on pense qu’il y a beaucoup de gens qui utilisent illégalement les logiciels made in Microsoft, qu’elle serait leur bénéfice si tout le monde achetait les logiciels Microsoft qu’ils utilisent, sûrement des dizaines de milliards d’€ !

Liens

Plus d'informations

wouaaa :-o et ben !
Pour ce que tu as dit sur ce qui utilises des log crosoft ilégalement tu as entiérement réson !!! :-o

Plus d'informations

Heureusement que les propriétaires de Google ont senti le vent tourner et qu'ils ont préféré retarder l'introduction de leur moteur en bourse. Celà aurait été une catastrophe que Microsoft mette la main sur Google.

Plus d'informations

La réflexion que je me fais, c’est que Microsoft, grasse à leur position archi dominante voir écrasante face à la concurrence, ils se permettent d’appliquer une politique tarifaire élevé sur leurs produits, leurs permettant de générer une marge bénéficiaire exorbitante.

Evidemment au détriment du consommateur, car souvent le choix se résume à Microsoft ! :-(

Plus d'informations

c'est vrai que si il y avait pas de gars utilisant du micro(crcké)soft microsoft serait plein jusqu'au ass enfin bon moi qui ait acheté tous se qui est microsoft dans mon PC j'est fourni une base du capital a cro$oft eurk :-(

Plus d'informations

Je dois néanmoins reconnaître que leurs OS et leurs produits, en général, sont de bonne qualité. Mais il ne faut pas oublier les pratiques commerciales digne d'un trust et la tentative d'enfermement de la clientèle.

Je suis curieux de connaître le prix de vente de Longhorn lors de sa sortie.

Plus d'informations

moi suis contente pour Bill et pour les employés biensur :-)

Je ne vois pas pourquoi on devrait être écoeuré... Vous créez une entreprise, vous gagnez autant (même si dans vos combines, il y a des trucs douteux), vous allez pas plueurer ? Bon ben là c'est pareil... Je ne vois pas pourquoi on devrait être horrifié par ce que gagne microsoft...

Faut pas oublier qu'ils touchent à un peu de tout dans le monde de l'informatique... Consoles, OS, Logiciels, Jeux, ... Plus les parts qu'ils possèdent chez les conccurents (Apple, Mac, ...). Plus les divfers contrats avec le gouvernement américain. Plus la bourse qui leur rapporte. Plus...

Franchement perso j'admire Bill Gates pour ce qu'il a créé. Commencer de rien (ou presque, je ne connais pas la vie de Bill Gates), et en venir à gagner autant avec une entreprise...

Plus d'informations

-> Tu peux dire qu'il a commencé à partir de rien. Comme Intel.

Plus d'informations

bon ben voilà :-)

qui ne rêverait pas d'en arriver là ?

Plus d'informations

Personne Fann mais les methode de Microsoft sont douteuses quelques fois. Ne serait-ce que TCPA, tu va voir si tu vas pas etre horrifier quand ca va sortir ...

Plus d'informations

Bein moi en tant que consommateur je préfèrais une concurrence. Faut pas oublier que Microsoft a fait le ménage non pas grace à la qualité de ses log mais par ses methodes commerciales.

J'espere bien que sur le marché "consoles" ça ne se termine pas de la meme façon...

Plus d'informations

100 % d'accord surtout sur Paladium. la sécurité c'est bien mais pas si c'est une excuse pour nous inclure 500 spywares.

Plus d'informations

a l'atention de tous ce qui ont peur de TCPA :
-pour ceux qui ont peur d'une rumeur de linuxiens vous étes débile comment ferait un type qui n'a pas internet pour utiliser sont traitement de texte hein ?
- pourquoi vous avez autant peur de sa vous avez des chose a caché moi je m'en j'achete tous ce dont j'ai besoin ce qui me permet d'utiliser pleinement les fonction du produit parceque je me souvient il y a pas trés longtemps un potes avait un xP pro telecharger sur eMule et bizarre mais il installe le SP1 et la pf le produits ne peut plus utiliser ou encore le coup de devoir faire une modif dans le registre pour windows update nous crame pas moi m'enfou je vais sur office et windows update et j'ai aucun probléme alors soit vous racké soit vous passez a linux mais ne dites pas ouai niagnia microsoft ya que saet on aime pas ou dans e genre je l'utilise mais je l'aime pas je suis juste obliger pour certain prog désolé mais l'équivalent est dans linux donc ne dites pas il est trop cher blablabla marketng STOP

Plus d'informations

Moi je ne suis pas actionnaire de Microsoft, je ne fais pas partie de la famille de Bill Gates, et je ne suis pas non plus Américain.

Donc, en tant que consommateur Français, j’ai du mal à saisir l’intérêt qu’il y a pour moi de me réjouir que Microsoft (société Américaine) engrange d’énorme bénéfice, parce qu’ils ont réussi à élimer leurs concurrents.

Franchement je préfèrerai voir une entreprise Française ou Européen capable de concurrencer Microsoft, se qui permettrai de faire baisser les prix de vente des logiciels, même si cela aurai pour effet de réduire les marges bénéficiaire de Microsoft. Sans oublier la stimulation que cela engendrerai sur le développement des logiciels, toujours évidement au profit des consommateurs.

Plus d'informations

Sebsamere=> ne te sent pas obligé de traiter les autres de "debiles", ça fini toujours par deraper.
En plus si tu considères que l'on a tout ce qu'il faut sous Linux, cites-moi les jeux vidéos qui tournent sur ce support.

Plus d'informations

Linux a quand meme reussi a faire baisser les prix a Microsoft quand il s'agissait d'une grosse commande de licenses Windows, comme pour els gouvernements etc ...

Plus d'informations

->pour Sebsamere : Le problème c'est que :

1 Paladium n'est pas une rumeur.
2 Les réflexions ( les miennes au moins mais je pense que les gens avec qui j'ai discuté devaient avoir eu entre les mains les mêmes documents que moi. Documents qui viennent de Microsoft ) sont étayées par rapport à ce que l'on connait des habitudes mercaticoorwelliennes de ce géant.

Plus d'informations

Pour TCPA à priori c'est trop tard pour s'inquiéter. J'ai lu qu'"IBM a depuis des années une puce équivalente dans tous ses PC et un consortium."

Source : http://www.01net.com/article/214186.html
:-(

Plus d'informations

pour le côté rumeur, il parlait certainement de l'article paraut en 500 exemplaire sur tous les sites linuxiens et d'infos. Ce même article complètement dont la moitié des informations sont fausses.

Moi je suis sûre que comme d'hab, tlm panique pour rien en ce qui concerne palladium... Je dis comme d'hab, mais en fait je pensait aux manifs et grèves sur les retraites lol
Mais ça ne change rien... Je suis sûre que tlm panique pour quedal.
Et je suis d'accord avec seb sur un point. Si vous avez aussi peur, c'est surrement que vous avez des choses à cacher. Dans tous les cas, même si palladium sort tel qu'il a été annoncé il y a 1 ans - 1ans et demi (ce dont je doute au plus haut point), il y aura tjs des lamouzes, des crackeurs, des hackeurs pour dévier le problème.
Alors sérieux... arrêtez un peu de paniquer pour palladium... Pour l'instant on ne connait presque rien de lui sauf ce que veulent nous faire croire les sites d'informatique.

pour revenir au sujet : pratiques commerciales douteuses ? oui je sais j'en ai entendu parler (comme tlm ici). Je suis d'accord, il serait bon qu'il y ait une concurence. mais ça ne change rien au fait que je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être dégouté par tant de bénéfices. Cet argent il ne le vole pas (pas d'humour s'il vous plait...), il le gagne.
Maintenant j'avoue qu'un peu de conccurence ne ferait pas de mal. Mais vive la conccurence aussi... Mac... Apple... Linux... Seul Linux tiens le coup parce que seul Linux est valable.

Plus d'informations

Pour la concurrence à moins que je me trompe Apple ne se porte pas si mal que ça. De plus l'offre qu'ils sont en train de mettre en place pour les serveurs a l'air d'être interessante. A suivre donc.
Quand à linux je dirais "à suivre" aussi, selon ce que va donner la décision de SCO de revendiquer les droits de propriété intellectuelle sur Unix et Linux.

Plus d'informations

eh oui bilou n'en a pas fini avec le piratage, son longhorn le prouve:
derrière son interface magnifique, pas celle de la beta, sa sécurité internet dite "infaillible" (qu'est-ce qu'un hacker/cracker?), et toutes ses fonctions (fonctionnelles?) qui encouragent de plus en plus les utilisateurs a devenir des bites en informatique, se cache l'ultime bijou de Mic: le système palladium...

Mais quoi qu'est-ce que c'est??
C'est à la base un logiciel incorporé à l'Os qui sera prochainement partie intégrante du hardware (carte mère, processeur)

Et quoi quest-ce que ça fait???
Cela servira à nuire à la liberté du contenu de son disque dur, donc à la vie privé.
Ce dispositif servira à protéger les éditeurs de la copie, ou en tout cas de l’utilisation frauduleuse des logiciels PC. En clair fini les logiciels gratuits tel linux. Fini les crackages de logs, le palladium veilera sur nous et décidera de ce qui est bon pour notre pc.

De plus chaque system palladium aura son propre numéro de série unique... ca va en faire des fiches de renseignement sur les utilisateurs, et puis deux versions de longhorn s