Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

salaires

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,
voilà, je suis electromecanicien depuis 7 ans et je gagne en moyenne 10000 Francs par mois. Mais j'en ai marre de l'usine et je ne suis pas certain d'être tres doué.
Alors, etant passionné d'informatique, surtout en materiel, j'aimerais savoir combien peut gagner un gars qui vend et repare les pc dans une boutique de reparation de pc ou un gars qui vend des pc dans une grande surface.
Ce serait cool si vous etes dans le metier de me parler de ces boulots.
Merci à tous.

Seb

Autres pages sur : salaires

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut seb
je suis vendeur dans une grande surface un hypermarché geant et c'est payé au smic en plus tu doit vendre des pc a une clientèle qui n'y connait rien et qui recherche avant tout un prix ! dur dans ce cas là de vendre du pc en sachant que j'ai l'impression de rouler mes client en leur disant que asrock c'est genial :-? qu'une ati 9500 c'est top pour jouer :-? etc etc ...et la liste est longue
mais si tu ne fais pas assez de chiffre hop tu degages génial :-x

je travail donc dans un géant a la reunion et on touche quedalle sur les produits vendu...maintenant, bosser dans un domaine qu'on aime y'a pas a dire c'est génial ;-) mais entre les clients qui veulent t'apprendre ton taf et ceux qui viennent juste pour tester les vendeurs y'a de quoi peter un cable lol. En plus j'ai toujours monter des pc que je revends en me faisant une ptite marge et bien quand je vois le matos de merde qu'on vendait ...genre sempron 2400+ avec carte mere asrock disque dur 40 go lecteur dvd et ecran crt 17 à 600€ y'a de l'abus

j'ai deja bosser en usine (peugeot mulhouse) c'est clair que c'est chiant le travail a la chaine.

Alors choisis bien: le mieux est parfois l'ennemi du bien ;-)

heu suriton je vois pas de quoi tu parles dsl

J'ai fais mon stage de BTS dans une boutique de maintenance/cybernet et il y a eu 2 semaines d'affilées où je jouais en reseau avec un autre stagiaire tellement il n'y avait rien a faire.
Il y a des hauts comme des bas et je confirme que les prix sont exagérés par rapport à ce qu'on peux trouver sur la toile. Quand mon boss n'était pas là je conseillais au client d'aller acheter leur pc sur le net...lol

Citation :

Quand mon boss n'était pas là je conseillais au client d'aller acheter leur pc sur le net...lol

lol moi aussi c'est ce que je faisais depuis j'ai quitté mon taf pour ouvrir un mag de jeux vidéo ouverture prevu pour dans 2 mois environ :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde